Etoile Sportive d'Héry : site officiel du club de foot de Héry - footeo

Les comptes rendus du weekend !!!

26 septembre 2018 - 10:10

SAMEDI 22 SEPTEMBRE

 U11 - Amical

Auxerre SC - Héry: 1-13

Match amical contre Auxerre Citoyens 2 sur le stabilisé des Brichères en 4 quart temps de 12 minutes. Le groupe était uniquement composé de 2ème année face à une équipe hétérogène. 

Dès l'entame de match nous prenons possession du ballon et du terrain. Très vite les premiers buts arrivaient pour mener 3/0 en moins de 5 minutes. 

Les changements effectués à chaque quart temps ont permis de faire tourner l'effectif pour essayer différentes combinaisons et équilibrer le temps de jeux pour tout le groupe.

Le travail reste entier pour jouer les meilleurs places lors des futurs plateaux officiels. 

A l'issue du match, un goûter était prévu ainsi que le café pour les parents. 

Toutes mes félicitations aux joueurs pour cette rencontre ainsi qu'un grand merci aux parents présents et au club d'Auxerre Sport Citoyens pour l'accueil !

Coach Flo

 

  U10 - Journée d'accueil à Migennes

2 victoires - 1 nul - 1 défaite

Très bon premier plateau pour nos U10. Ils ont tous, à leurs manières, montré leurs capacités qui ne sont pas encore pour moi exploitées à 100%. Cela est de bonne augure pour le reste de la saison.

Coach Axel

 

 U18 - Championnat D1 - 2ème journée

Héry - Paron: 2-5 (Adrien Chevereau, Tahar Sahoui)

Après une première défaite la semaine passée à Chablis contre l'entente Serein/Varennes/Chablis qui était plus expérimentée, l'E.S. Héry recevait ce Samedi Paron.

Une première mi-temps très satisfaisante, où nos héryssois faisaient un excellent boulot en milieu de terrain. A la 15ème minute, suite à un bon coup franc tiré par Thomas Daguin en direction du deuxième poteau, Adrien Chevereau venait couper de la tête la trajectoire du ballon qui terminait sa course au fond des filets.

Paron égalisait sur un coup franc direct placé en dessous de la barre transversale qu'Evann ne parvenait pas à sortir. 

Héry ne lâchait pas le morceau et c'est sur un nouveau coup de pied arrêté, que Tahar Sahoui profitait d'un cafouillage pour pousser tranquillement le ballon dans les buts paronnais.

Les locaux rentraient aux vestiaires avec l'avantage au score.

En seconde période nos U18 allaient s'effondrer physiquement au fil que les minutes défilées. Paron parvenait à égaliser rapidement sur corner puis prenait l'avantage peu de temps après d'une magnifique tête plongeante, venue d'un centre de la gauche, qui terminait en pleine lucarne. 

Héry était impuissant sur ces 45 minutes. Paron concluait à deux reprises en toute fin de rencontre.

Nos héryssois n'ont pas démérité sur cette rencontre mais il faudra répéter les mêmes efforts pendant 90 minutes et prendre encore un peu plus de maturité !

Marcoach et Jérôme

 

  DIMANCHE 23 SEPTEMBRE

 

Séniors A - Championnat D2 - 3ème journée

Héry - Vergigny: 4-0 (Jordan Menin x2, Abdou Sambe, Yann Boudinet)

L'ÉQUIPE PREMIÈRE ASSURE ...

Les héryssois démarraient la rencontre tambour battant. 

Les locaux obtenaient un corner au bout de 2 minutes de jeu. Arthur David se chargeait de le tirer et Jordan Menin venait couper de la tête la trajectoire du ballon pour l'envoyer en pleine lucarne. 

Jordan se voyait refuser un but quelques minutes plus tard pour une position de hors jeu.

Avec des conditions météorologiques assez compliquées, nos défenseurs prenaient beaucoup de reculs afin d'assurer le coup. 

Le jeu était régulièrement coupé par des enchaînements de fautes des deux côtés. Vergigny obtenait quelques coups francs dangereux mais notre gardien Flo veillait au grain !

En milieu de première période, sur un excellent décalage de Jordan pour Marco côté droit, ce dernier centrait à l'entrée des 18 mètres. Jordan réceptionnait le ballon qu'il transmettait à Abdou qui arrivait à se détacher de ses défenseurs et inscrire le deuxième but de la partie.

Peu avant la mi-temps Abdou se faisait crocheter dans la surface. Pénalty logique qu'Arthur se chargeait de tirer mais le gardien adverse se détendait du bon côté et détournait le ballon. 

La seconde période voyait pleuvoir un bon nombre de cartons blancs, jaunes des deux côtés ainsi qu'un rouge du côté des visiteurs. 

Héry profitait du peu de temps en supériorité numérique pour marquer un 3ème but par l'intermédiaire de Jordan grâce à une belle construction côté droit avec Hugo Garnier qui délivrait un centre parfait.

Yann Boudinet inscrivait le 4ème et dernier but de la partie sur une belle offrande d'Abdou.

Les séniors A confirment leur bon début de saison avec 2 victoires et 1 nul en championnat, 9 buts pour, 0 contre ainsi qu'une qualification en Coupe de l'Yonne.

Pour les deux prochaines rencontres, les héryssois s'attaquent à deux gros morceaux. Tout d'abord en déplacement ce dimanche pour la Coupe de l'Yonne à Vinneuf (D1) puis un court déplacement une semaine plus tard à Gurgy...

 

 Séniors B - Championnat D3 - 3ème journée

Asquins - Héry: 2-1 (Jamal Ben Haddou)

 En attente du résumé

Commentaires

PROGRAMME DU WEEKEND !!!

SAMEDI 24 NOVEMBRE

U7: plateau à Charmoy - 10h30

U7 féminines: plateau à Cheny - 14h

U9: Plateau à Migennes - 10h30

U10: Plateau à Héry - 14h

U11: Plateau à Toucy - 14h

U13: Championnat D2 - réception AJ Auxerre 2 - 10h

U18: Championnat D1 - réception FC Sens - 15h30

 

DIMANCHE 25 NOVEMBRE

Séniors A: Championnat D2 - déplacement à E.C.N. - 14h30

Séniors B: Championnat D3 - réception Neuvy Sautour 2 - 14h30

ÉVÈNEMENTS !!!