11 septembre 2018 à 11:32

Le mot du président !!!

Chers licencié(e)s, chers parents,

C’est parti pour une nouvelle saison au sein de l’Etoile Sportive d’Héry.

Lors de la saison 2017-2018 le club a franchi la barre des 200 licenciés. Notre statut d’école de football labellisée « jeunes espoirs » et le travail des éducateurs a donc porté ses fruits.

Nos équipes jeunes ont brillé durant toute l’année sur l’ensemble des terrains de l’Yonne avec à la clé une Coupe de l’Yonne remportée par nos U11 et une finale disputée par nos U18 ainsi que des tournois remportés par nos U9 à St Clément et nos U15 à Chevannes.

Ne nous le cachons pas, nous espérons bien évidemment profiter de la Coupe du Monde en Russie, remportée brillamment par notre équipe de France de football, pour attirer de nouveaux licenciés. Peut être que le futur Kylian Mbappé, Ngolo Kanté, Antoine Griezmann ou encore Benjamin Pavard se trouve déjà parmi nos licenciés.

Nous prouvons que l’E.S. Héry est un club structuré avec l’intention d’enseigner le football à un jeune public, tout aussi bien masculin que féminin, sans oublier les valeurs éducatives, associatives et sportives que nous enseignons à vos enfants. En effet certains joueurs formés chez nous, font les beaux jours de l’A.J.Auxerre dans les équipes jeunes.

Marc-Antoine MERTZEISEN, notre salarié, sera toujours présent pour apporter ses connaissances et son expérience auprès de nos licenciés et éducateurs. A la veille de la Coupe du Monde féminine qui aura lieu en France en fin de saison, il souhaite, avec son équipe, développer le football chez les petites.

Je peux également féliciter nos deux équipes séniors. L’équipe première a terminé à la 5ème place du championnat D2, tandis que notre équipe réserve a assuré son maintien lors de la dernière journée. Nous comptons désormais sur la montée d’une belle génération U18, issue de la formation locale, pour mettre à profit leur apprentissage au sein des séniors.

Nul doute que cette saison sera de nouveau riche en victoires pour toutes les catégories, en manifestation avec nos traditionnels tournois en salle et de Pentecôte, sans oublier notre soirée du foot qui est toujours une réussite.

Je n’oublie pas nos deux catégories loisirs, en féminines et en vétérans, qui prennent toujours plaisir à se retrouver le jeudi soir  pour partager leur passion du ballon rond.

Je tiens à remercier les joueurs, les parents, les dirigeants, les partenaires, les membres du Bureau ainsi que Chantal CHARBONNIER Madame le Maire d’Héry et ses conseillers municipaux pour leur implication humaine et financière envers notre club de l’Etoile Sportive d’Héry.

Je vous souhaite une excellente saison sportive au sein de l’ESH, un village, un club, une passion !

Mr le Président - David HOFT