[Article Yonne Républicaine du 25/05/2018] "Un tournoi riche d’enseignements"

28 mai 2018 - 14:19

A défaut de remporter le tournoi de football féminin organisé dimanche sur le stade municipal, les joueuses de l'Étoile sportive d'Héry,ont pu mesurer la marge de progression qu'elles peuvent avoir pour objectif.

Cette remarque de Marc Antoine Mertzeisen l'animateur du club, fait suite à la victoire, pour la deuxième année consécutive, de l'équipe, du Dijon Université Club : « Tout comme la finaliste de La Chapelle-Saint-André (Aube), l'équipe victorieuse a montré son expérience en matière de football à 11. Les deux équipes ont affiché une supériorité en matière de structure, de technique et de discipline. »

L'équipe fanion d'Héry a terminé à la quatrième place. Plus que le classement de la seconde équipe héryssoise (9 e), c'est le constat d'un potentiel de joueuses disponibles dans un rayon proche et l'éventualité de recrutement qui a paru intéressant aux dirigeants locaux.

Dans les catégories U11 et U13, seize équipes se sont affrontées dans chaque catégorie. Le challenge du programme éducatif fédéral a été remporté par l'Alefpa. Bien que vainqueurs, les joueurs de Gurgy ont fait preuve de fair-play en laissant le trophée à leurs adversaires malheureux de Coulanges-la-Vineuse.

JP Vigreux