[Article Yonne Républicaine 27/04/18]: "Les jeunes footballeurs"

30 avril 2018 - 15:06

Les jeunes footballeurs

Les jeunes footballeurs de l'Étoile sportive d'Héry de U9 à U13, ont profité de leur deuxième semaine de vacances pour affiner leur football.

Encadrés par sept bénévoles du club, ils ont travaillé sur les techniques le matin, et ont pratiqué des activités ludiques l'après-midi. La journée de mercredi restera gravée dans l'esprit des 26 participants, à travers une visite organisée à l'AJ Auxerre.

Après avoir assisté à la séance d'entraînement des professionnels, les jeunes ont été accueillis au centre de formation. Ils ont achevé cette journée par l'organisation d'un match contre les Ajaïstes de leurs catégories.

Vendredi, une visite au bowling était programmée.

« Cet emploi du temps rentre dans le programme du label école de football, souligne Marc Antoine Mertzeisen, l'animateur du club. Nous respectons notre engagement, en suivant le programme éducatif fédéral qui comporte notamment une succession d'informations sur la nourriture, le sommeil, la récupération du sportif. L'arbitrage était abordé par le jeune Kevin Geffroy, diplômé depuis l'an passé.

Jean-Pierre Vigreux