Une semaine de stage foot à l'E.S. Héry

23 avril 2018 - 15:56

L'E.S. Héry organisait la semaine passée son traditionnel stage de foot durant les vacances de Pâques. Pour la première année celui-ci était organisée sur une semaine complète pour les joueurs U9, U11 et U13.

Une excellente semaine avec nos 26 stagiaires sous un soleil radieux.

"LE SOURIRE SUR LE VISAGE DES ENFANTS EST NOTRE PLUS GRANDE SATISFACTION !!!"

Retrouvez ci-dessous les comptes rendus journée par journée, en attendant la galerie photo qui sera diffusée très prochainement.

Lundi 16 avril:

Très belle première journée de stage pour nos 24 stagiaires U9, U11 et U13 avec des éducateurs en pleine forme et un magnifique soleil !!!

Au programme du jour: séance sur la conservation de balle le matin, festifoot l après midi et bien sûr du programme éducatif fédéral (création d un clip vidéo sur la culture foot et un goûter d après match équilibré).

Mardi 17 avril:

Une nouvelle journée bien remplie pour nos 24 stagiaires et l équipe d éducateurs.

Nos jeunes footballeurs ont débuté la journée par un atelier P.E.F. sur le sommeil de l enfant.
La séance du matin était consacré à l aspect défensif.

Après la pause du midi, 12 équipes de deux se sont affrontées sur différentes épreuves « fun foot » (Billard, jeu de Dom’, curling, bâche de précision et bowling) .
Tous les binômes avaient tiré au sort une nation qualifiée pour la coupe du Monde.

C est l équipe de France, composée de Cédric et Lilian, qui remportait les épreuves « fun foot ».

Mercredi 18 avril:

C est une journée à l’A.J.Auxerre qui attendait nos petits stagiaires aujourd’hui.

L’occasion de rappeler à nos joueurs qu’une grande institution, qu’un monument du football français existe à quelques kilomètres d’HERY.

La matinée a débuté avec l observation de la séance d’entraînement des professionnels qui se sont ensuite prêtés au jeu des dédicaces.

Les enfants et éducateurs ont pris la direction du centre de formation pour déjeuner au self en compagnie de quelques pensionnaires, de coachs auxerrois ainsi que le président de l association, Francis Graille.

Après avoir repris des forces, nos joueurs se sont opposés aux équipes U11 et U13 de l A.J.A.

La journée s est conclue par une visite du centre de formation.

L’E.S. Héry tient à remercier l’AJ Auxerre pour son accueil, Yannick Bonnin et Alex Febvre pour l’organisation des oppositions et Mathieu Meli pour la visite du centre de formation !!!

Jeudi 19 avril:

Pour cette avant dernière journée de stage nos footballeurs se sont fait plaisirs ce matin avec du travail devant les buts (reprises de volée, jeu de têtes, shoot out et radar).

L’après midi, le Programme Éducatif Fédéral était centré sur l arbitrage avec l intervention de notre jeune arbitre, Kévin Geffroy.

Nos stagiaires ont visionné des situations de matchs et devaient décider de la sanction qu ils appliqueraient s ils étaient à la place de l arbitre. Un jeu très pris à coeur et qui a suscité de nombreuses interrogations.

Enfin, lors du match de fin de journée les enfants ont effectué un jeu de rôle en endossant pour certains le rôle de l arbitre central et d autres celui d arbitre assistant. Très impliqué dans cet exercice, nos stagiaires ont joué le jeu à 100%.

Remerciements à Kevin et un grand bravo pour cette première intervention face à un jeune public

Vendredi 20 avril:

Et voilà ... le stage foot organisé par l’E.S. Héry touche déjà à sa fin pour cette année.

Ce matin nos stagiaires ont effectué un tournoi à 3 équipes. De belles rencontres avec des résultats serrés !

Pour clôturer cette belle semaine de football, les enfants ont troqué les ballons avec les boules de bowling.
Du strike, du spare, de la gouttière ... mais surtout des sourires et de la bonne humeur.