Etoile Sportive d'Héry : site officiel du club de foot de Héry - footeo

Les comptes-rendus du weekend !!!

20 février 2018 - 19:35

MERCREDI 14 FÉVRIER

U15 - Championnat D1 - 1ère journée

Héry - Auxerre SC: 2-3 (Killian G., Redallah)

 Nous y voilà enfin au début de cette deuxième phase du championnat U15 de D1 départemental......bon alors: jour inhabituel car mercredi, terrain inhabituel car Seignelay, peu voir très peu d'entrainement car météo difficile et équipe new-look car vacances!!!

Bref, c'est avec 13 joueurs dont 2 U13 dont  je remercie leur implication (Adil et Redallah) ainsi que Marc, leur coach, que nous recevons Auxerre Citoyen pour cette première journée sur un terrain peu praticable pour jouer correctement au football mais les gars ont besoin de jouer, alors Rudy (coach en U18) arbitre pour l'occasion donne le coup d'envoi devant quelques spectateurs qui ont bravés le froid et la pluie (merci à eux).

Bon, c'est pas la cérémonie des oscars alors j'arrête les remerciements.

Début de première période catastrophique de notre part et nous sommes menés 3-0 au bout de 20 minutes de jeu. Les changements interviennent à ce moment là et consolide enfin notre façon de jouer, la deuxième partie de la première mi-temps est meilleur et il est dommage de ne pas réduire le score avant la pause.

Dans le vestiaire, le discours n'est pas une engueulade, en effet, avec le peu d'entrainement et les changements de programme récurent, les garçons ont quelques circonstance atténuantes au vu de leur comportement du début de rencontre.

La deuxième mi-temps est Héryssoise, Redallah, lancé en profondeur par Killian inscrit le but du 3-1 et quinze minutes plus tard, Killian transforme un pénalty suite à une faute commise sur Adil. Le score est de 3-2 et restera de tel car physiquement, nous étions trop juste pour aller chercher le point du match nul.

Rien ne sert de courir, il faut partir à point.....Et bien, monsieur de La fontaine, je ne suis pas toujours d'accord avec vous!!!!

Rendez vous samedi 24/02 à Ligny le châtel pour le deuxième tour de coupe de l'Yonne.

SAMEDI 17 FÉVRIER

U13 - Plateau amical futsal à Héry

Héry 2 – Monéteau 1 : 0-5

Héry 2 – Vergigny : 0-1

Héry 2 – Champs 1 : 0-4

Héry 2 – Héry 1 : 1-5

Héry 1 – Champs 1 : 5-4

Héry 1 – Monéteau : 7-0

Héry 1 – Vergigny : 4-0

Héry 1- Héry 2 : 5-1

 

 

  U18 - Championnat D1 - 2ème journée

Avallon C.O. - Héry: 1-3 (Arthur David, Thomas Daguin, Elkana Keaba)

Après une première défaite deux semaines auparavant en ouverture de la seconde phase de ce championnat D1 contre l'équipe de St Clément, l'E.S. Héry se déplaçait au C.O. Avallon où ils allaient pouvoir se faire plaisir sur terrain synthétique.

Les deux équipes étaient parfaitement en place en ce début de match. Le rideau défensif était compliqué à passer et les deux équipes étaient plutôt brouillonnent offensivement. 

Il fallait attendre la 25ème minute et un coup franc en faveur des héryssois pour avoir la première occasion qui se transformait en ouverture du score grâce à Arthur D. qui transformait son coup de pied arrêté. 

Les locaux allaient réagir peu de temps après et trouvaient la barre transversale.

Héry allait faire le break juste avant la mi-temps. Elkana s'introduisait dans la surface de réparation, enchaînait avec une frappe repoussée qui revenait dans les pieds de Thomas. Ce dernier crochetait ses deux vis à vis et envoyait le ballon au fond des filets.

En seconde période Héry maîtrisait son sujet mais se faisait peur sur corner et sur une frappe du capitaine à l'entrée de surface qui heurtait le poteau gauche de Yann (remplaçant de Quentin dans les buts pour cette rencontre).

Thomas aurait pu tuer la rencontre rapidement en seconde période mais perdait son face à face avec le gardien avallonais alors que le but lui était grand ouvert !!! 

Quant à Elkana, ce dernier ne se faisait pas prier pour transformer en but sa chevauchée depuis le milieu de terrain avec une frappe puissante qui allait se loger dans la lucarne opposée !

Ce qui devait arriver, arriva, Avallon qui multipliait les corners en leur faveur réduisait la marque dans les dix dernières minutes et le score en restait là. 

Avec une équipe quelque peu remaniée en raison des vacances, les U18 ont su appliquer les consignes et aller chercher cette première victoire lors de la seconde phase.

Rudy et Marco

 

 

DIMANCHE 18 DÉCEMBRE

 Séniors féminines: plateau amical fusal à Héry

Héry 2 – Chemilly : 0-2

Héry 2 – Cheny : 0-1

Héry 2 – Héry 1 : 0-2

Héry 2 – Le Mont : 0-1

Héry1 – Cheny 1 : 1-1

Héry 1  - Le Mont : 2-0

Héry 1 – Héry 2 : 2-0

Héry 1 – Chemilly : 0-0

 

Séniors A - Championnat D2 

St Fargeau - Héry: 4-3 (Emilien Laurent, Greg Prot, Abdou Sambe)

UNE REPRISE DIFFICILE...

Après 2 mois sans le moindre match disputé et sans le moindre entrainement sur une surface en herbe, l'E.S. Héry se déplaçait chez le leader St Fargeau, délocalisé cette année sur le terrain de St Amand en Puisaye (58). 

Avec quelques absences et non des moindres avec celle de Cyril, notre portier habituel, qui a du se faire opérer en urgence la semaine précédente et à qui nous souhaitons un prompt rétablissement, c'était une équipe un peu remaniée pour cette rencontre important dans l'objectif de la montée.

Les héryssois débutaient correctement la rencontre en pressant assez haut les locaux.

Mais dès la 5ème minute de jeu, Jérôme B. se réceptionnait mal lors d'un duel et devait quitter ses partenaires avec une belle entorse en prime. 

Sur un coup franc tiré depuis le camp d'Héry, Abdou déviait le ballon de la tête pour Yann dans la surface de réparation qui se faisait accrocher. Emilien se chargeait de tirer et transformer le pénalty. 

Les locaux vexés par ce premier but encaissé, allait se réveiller et utiliser ses jeunes attaquants rapides pour prendre de vitesse la défense héryssoise. Sur une contre attaque, l'ailier droit prenait tout le monde de vitesse et Camille ne pouvait faire autrement que de tacler "maladroitement" et provoquer le pénalty, biscotte en prime. 

Duss' qui remplaçait Cyril dans les buts, s'inclinait sur ce coup de pied de réparation. 

Héry baissait en intensité et en rythme ce qui profitait aux locaux pour inscrire rapidement le second but.

Les séniors ne manquaient pas d'occasions dans cette mi-temps mais manquaient de réalisme devant le but et rentraient aux vestiaires avec ce petit but d'écart.

En seconde période, Héry repartait de l'avant et ne lâchait pas le morceau. Les séniors allaient être récompensés de leurs efforts en parvenant à égaliser grâce à un centre de Patoune qui trouvait Greg (de retour après plusieurs mois d'absence) au second poteau. Ce dernier reprenait parfaitement le ballon de volée qui allait se logeait dans le petit filet opposé.

La partie était plutôt équilibrée et les deux équipes se rendaient coup pour coup avec notamment un face à face remporté par Antoine. Mais sur le face à face suivant et une passe en retrait non appuyée Antoine devait de nouveau sortir en duel face à l'attaquant local. Les deux joueurs se télescopaient crampon contre crampon mais Duss en ressortait blessé avec un doigt de pied déboîte. Il n'avait pas d'autre choix que de serrer les dents pour terminer la rencontre.

Sur corner, le défenseur latéral de St Fargeau monté aux avants postes pour l'occasion reprenait le ballon de la tête et permettait aux siens de reprendre l'avantage. 

Dans les 10 dernières minutes, Héry allait encaissé un 4ème but.

Cependant les héryssois n'allaient rien lâcher et poussaient jusqu'à la fin. Abdou (tout nouveau papa), était très en forme pour cette rencontre et réduisait la marque. 

Sur l'engagement, les séniors poussaient immédiatement et tentaient d'aller chercher l'égalisation. Ils auront eu l'occasion avec deux corners consécutifs et un ballon sauvé sur la ligne par le gardien local.

St Fargeau pouvait remercier son portier qui aura fait un gros match en sortant plusieurs parades dont notamment une en seconde période sur un centre tir de Patoune qui prenait la direction de la lucarne.

Les deux équipes auront eu leur temps fort mais les locaux auront été plus forts dans leurs têtes pour décrocher cette victoire et distancer de 9 points les héryssois qui comptent un match en moins. 

Nous ne sommes qu'à la moitié de la saison. Les séniors A ne lâcheront rien jusqu'à la dernière journée.

 

Commentaires

PROGRAMME DU WEEKEND !!!

SAMEDI 17 NOVEMBRE

U9: Plateau à Héry - 10h30

U13: Championnat D2 - déplacement à Appoigny - 10h

U15: Championnat D2 - réception Diges/Pourrain/Toucy - 13h30

U18: Championnat D1 - réception FC Sens - 15h30

 

DIMANCHE 18 NOVEMBRE

Séniors A: Championnat D2 - déplacement à Coulanges la Vineuse - 14h30

Séniors B: Championnat D3 - réception Magny 2 - 14h30

MATCHS DU WEEKEND A DOMICILE !