[Article Yonne Républicaine 11/01/2018]: Après son tournoi, l’Étoile sportive réfléchit à développer l’activité

15 janvier 2018 - 09:42

Le troisième tou rnoi de futsal de l’Étoile sportive a montré combien les enfants étaient friands de cette discipline. Le club réfléchit à une possible section.

L'Étoile sportive d'Héry vient d'organiser son troisième tournoi futsal (football en salle) réservé aux catégories jeunes. Ce fut un succès, selon le coach du club, Marc-Antoine Mertzeisen, qui a noté l'engouement des jeunes pour cette discipline. « Les enfants en sont friands, explique-t-il, parce que d'une part ils ne subissent pas les contraintes de la météo, d'autre part c'est un football différent de celui qui se pratique sur les terrains en herbe. Plus exigeant en technique parce que plus rapide, il est aussi plus formateur. »

Une section envisagée

Au point que ce week-end, 32 équipes des deux catégories confondues, U11 et U13, se sont livrées des oppositions souvent de bon niveau. « C'est une des raisons qui nous font réfléchir à développer une section. » Il reste cependant un écueil sur lequel avoue buter le technicien : « La difficulté de trouver des créneaux horaires dans le calendrier d'occupation de la salle polyvalente où se déroulait la manifestation. » Un problème récurrent qui tourne en boucle en cette période d'assemblées générales, dans les associations de la commune.

« Nous allons réfléchir au problème, cette pratique peut nous apporter de nouveaux licenciés », souligne le cadre. Un élément d'autant plus important que la commune a valorisé son dynamisme sportif.