Etoile Sportive d'Héry : site officiel du club de foot de Héry - footeo

Les comptes-rendus du weekend !!!

20 décembre 2017 - 11:27

SAMEDI 16 DÉCEMBRE

U7 - Plateau en salle à Héry

Héry 1: 3 victoires - 1 nul

Héry 2: 2 victoires - 1 nul - 1 défaite

Pour ce plateau en salle, l'E.S. Héry accueillait les clubs du Mt St Sulpice et d'Aillant sur Tholon. Un bilan plutôt positif pour nos petits héryssois qui n'ont qu'une fois la défaite au cours de cette matinée.

 

U9 - Accueil A.J.A. féminine à Héry

Héry 1: 1 victoire - 3 nuls

Héry 2: 3 nuls - 1 défaite

 

L'E.S. Héry profitait de la disponibilité de la salle pour faire jouer ses U9. Après plusieurs contacts avec différents clubs, seul l'A.J.Auxerre féminine a répondu présent. Les éducateurs ont constitué deux équipes de chaque côtés. Les rencontres ont été très équilibrées entre les deux clubs.

Merci aux filles de l'A.J.A. pour leur venue et aux éducateurs pour leur sympathie.

 

 

U15 - Coupe Futsal 

Héry - Fontaines: 1-2

Héry - St Julien du Sault: 4-2

Héry - FC Sens: 0-7

Nouveauté cette année, la Coupe Futsal mise en place par le district de l'Yonne. Héry profitait de la disponibilité de la salle pour accueillir les équipes de Fontaines la Gaillarde, St Julien du Sault et FC Sens. 

Lors de son premier match face à Fontaines la Gaillarde, les U15 ont mené au score mais se sont inclinés lors de la dernière minute de jeu.

Ils se sont ensuite imposés assez facilement face à St Julien du Sault avant de s'incliner lourdement contre le FC Sens bien au dessus de toutes les équipes présentes.

Classement:

1er - FC Sens

2ème - Fontaines

3ème - Héry

4ème - St Julien du Sault

 

  U18 - Coupe Futsal

Héry - Cerisiers/Malay: 3-0

Héry - Fontaines: 5-0

Héry - FC Sens: 2-4

Après les U15 c'était au tour des U18 de disputer la Coupe futsal sur le parquet de la Salle Polyvalente d'Héry. 

Lors du premier match, la victoire des héryssois a mis du temps à se dessiner. C'est seulement dans les 5 dernières minutes qu'Héry faisait le break et inscrivait le 3ème but.

Bien en place lors du second match Héry déroulait et s'imposait facilement en inscrivant 5 buts. La première place allait se jouer au dernier match face au FC Sens qui comptait elle aussi 2 victoires.

Au dernier match, Héry ouvrait le score en premier mais mais manquait de chance derrière avec 2 buts encaissés sur des ballons déviés. Sens faisait parler sa technicité pour inscrire le 3ème et 4ème but avant que nos U18 réduisent la marque dans la dernière minute. Héry n'a pas réussi à tenir sa revanche de la Coupe Gambardella.

Classement:

1er - FC Sens

2ème - Héry

3ème - Cerisiers/Malay

4ème - Fontaines

  

DIMANCHE 17 DÉCEMBRE

 

  U11 - Tournoi en salle à Appoigny

Héry 1: 5ème sur 16

Héry 2: 15ème sur 16

Un bon classement pour Héry 1 qui a mis du temps à s'adapter à la surface de jeu et jouait comme s'ils étaient sur un terrain en herbe. Ils ont cependant remporté un match contre Auxerre SC qui a remporté le tournoi et fait 0-0 contre Brienon qui termine 2ème. 

L'équipe 2 aura eu plus de difficultés notamment le matin avec une poule très compliqué. Cependant ils n'ont pas démérité et n'ont rien lâché en remportant le dernier match de classement.

Séniors A - Championnat D2 

Héry - Monéteau 2: 4-3 (Julien Sirop x3, Yann Boudinet)

LE PÈRE NOËL N'ÉTAIT PAS LOIN ...

Pour le dernier match de l'année 2017, les séniors A recevaient l'équipe réserve de Monéteau 2 sur un terrain très gras. 

Les locaux maîtrisaient parfaitement la première période et mettaient très régulièrement les attaquants monestésiens en position de hors-jeu.

Julien S., très en forme face à son ancien club ouvrait la marque d'une frappe croisée qui glissait sous le gardien adverse. 

Peu de temps avant la mi-temps, Ju doublait la mise suite à un ballon récupéré côté droit.

Les locaux menaient donc logiquement au score sans avoir été inquiétés au cours de cette première période. 

La deuxième mi-temps allait être très animée et Héry se transformait en Père Noël pour offrir 3 buts à Monéteau. 

Suite à une passe en retrait Cyril ne parvenait pas à trouver de solution pour dégager et finissait par délivrer une passe décisive à l'un des attaquants de Monéteau qui n'en demandait pas tant. 

Sur le deuxième but, c'est suite à un ballon mal ressorti par la défense héryssoise que les visiteurs allaient égaliser. 

Peu de temps après Monéteau prenait même l'avantage au score sur un centre très bien repris de la tête par leur 9. 

Jusqu'à 15 minutes de la fin du match Héry était méconnaissable et on se demandait de quelle façon ils allaient pouvoir réagir pour ne pas laisser filer ce match.

Sur une accélération de Jordan M. côté droit, celui-ci parvenait à prendre tout le monde de vitesse et à trouver Yann B. au centre qui reprenait le ballon plat du pied pour permettre à son équipe d'égaliser.

Le point du match nul ne suffisait pas et Héry poussait dans les 5 dernières minutes. C'est Julien S. qui allait crucifier son ancien club dans les derniers instants et ainsi permettre aux héryssois de prendre les 3 points de la victoire.

Que cette victoire fut compliquer à dessiner. La manière n'était pas là en seconde mi-temps mais la victoire est importante pour la suite !!!

RDV en 2018, où Héry ne devra rien lâcher pour atteindre ses objectifs. 

 

Séniors B - Championnat D3 

Héry 2 - Mt St Sulpice 2: 0-2

 ON ESPÈRE QUE 2018 SERA MEILLEURE ...

Pour le dernier match de l'année, la réserve héryssoise recevait les voisins du Mt St Sulpice au Stade de Seignelay. 

Entame de match poussive rien à voir avec le match de Gurgy, 10 mn avant enfin de trouver du rythme, mais on ne prend aucun ballon aérien, ni sur dégagement des gardiens, ni sur corner. 7, 9 et 10, 3 jeunes trop vifs pour nous. Relances approximatives, trop de déchets. Vers la 25ième Davy C. n’appuie pas sa passe en retrait pour Antoine D, l’attaquant dribble et marque. 

Reprise en seconde période avec quelques changements

Ca reprend avec du rythme de la part de l’adversaire, nous nous sommes incapables d’accélérer le jeu. Nous avons quelques frayeurs, ensuite nous arrivons à placer quelques contres, mais maladroit devant le but !. Vers la 70’, ballon en profondeur de l’adversaire, l’attaquant plus rapide, Antoine D sort et prend le joueur sans le ballon dans la surface, pénalty.

Une nouvelle défaite pour notre équipe B qui végète à l'avant dernière place. 

Il faudra une prise de conscience des joueurs, un retour des jeunes pour tenter de réagir en 2018 afin de prendre des points nécessaires dans l'objectif de se maintenir en D3.

 

 

Commentaires

PROGRAMME DU WEEKEND !!!

SAMEDI 20 OCTOBRE

 

U13: Championnat D2 - déplacement à Varennes/Serein - 10h

U15: Championnat D2 - déplacement à St Georges - 16h

U18: Championnat D1 - réception Joigny - 16h

 

DIMANCHE 21 OCTOBRE

Séniors A: Championnat D2 - réception Champlost - 15h

Séniors B: Championnat D3 - déplacement à A.S. Serein - 15h

 

MATCHS DU WEEKEND A DOMICILE !