[Article Yonne Républicaine 06/12/17]: L’Étoile sportive reçoit le label Jeunes de la FFF, niveau Espoir

11 décembre 2017 - 09:42

Samedi, le président du district de football a remis au club d’Héry le diplôme du label Jeunes de la FFF. Il récompense quatre années de travail pour l’obtenir.

Depuis quatre ans, le club de l'Étoile sportive d'Héry fait évoluer sa structure, dans le but d'obtenir le label Jeunes de la Fédération française de football, niveau Espoir. Samedi, au cours d'une soirée qui réunissait le staff, les sponsors, les joueurs et leurs parents, le président Hoft a reçu ce diplôme des mains du président du district de l'Yonne de football, Christophe Cailliet.

« Il faut faire fructifier ce travail »   Le précieux document récompense le travail effectué pendant quatre ans sur les projets associatifs, sportifs et éducatifs, sous le contrôle du district. L'objectif était de consolider les points forts et améliorer les points faibles, pour les trois prochaines années. « Les clubs identiques à celui d'Héry ne sont pas nombreux à obtenir cette récompense, soulignait Christophe Cailliet. Mais pour ceux-là, ce ne doit pas être une fin en soi. Il faut faire fructifier ce travail, pour qu'au-delà des trois prochaines années, ils obtiennent le niveau Excellence. »

Une dotation en équipements concrétisait cette réussite. « C'est une grande fierté, reconnaissait le président Hoft. L'ensemble du club a travaillé autour de Marc-Antoine Mertzeisen, notre salarié à temps partiel. Maintenant, nous allons nous attacher à améliorer les structures environnementales des licenciés, et développer l'équipe féminine. »

La veille de cette cérémonie, les dirigeants du club s'étaient penchés sur le volet social, en invitant Ludivine, une animatrice à l'Association nationale de prévention en alcoologie et addictologie pour animer une discussion, dans le cadre du Mois sans tabac. De jeunes licenciés, quelques parents et des membres de l'encadrement ont participé à la discussion. D'autres thèmes, comme la santé, l'engagement citoyen, ou la culture football, seront programmés dans les prochains mois.