Etoile Sportive d'Héry : site officiel du club de foot de Héry - footeo

Les comptes rendus du week-end !!

25 octobre 2017 - 15:27

SAMEDI 21 OCTOBRE 

U7 - Plateau à Joigny

Héry 1: 2 victoires - 2 nuls

Héry 2: 3 victoires - 1 défaite

Un nouveau plateau qui s'est passé dans d'excellentes conditions grâce notamment à la bonne implication des parents et à l'accueil chaleureux de Joigny !

Axel

U9 - Plateau au Stade Auxerrois

Héry 1: 4 victoires - 1 défaite

Héry 2: 1 victoire - 1 nul - 2 défaites

 

U11 A - Plateau à Joigny

Gron - Héry 1: 1-1

Joigny - Héry 1: 0-1

St Clément - Héry 1: 2-0

 

 

U11 B - Plateau à Tonnerre

Tonnerre - Héry 2: 7-1

Chassignelles/Lézinnes - Héry: 4-0

 

 

U13 B - Critérium D3

Héry 2 - Varennes/Flogny: 1-8 (Karim)

Après avoir égalisé à 1-1 sur un but inscrit par Karim, les U13 se sont relâchés et n'ont pas su concrétiser leurs quelques occasions. Varennes en a profité pour inscrire 8 buts dont 2 sur pénaltys.

Le résultat est lourd par rapport à l'ensemble du match.

Il reste encore beaucoup de travail même si l'équipe est en progrès.

Coach Marc

 

U18 - Coupe de l'Yonne - 1er tour

Héry - Tonnerre: 1-1 (TAB: 6-5)

MERCI QUENTIN...

Il ne fallait pas arriver en retard pour voir les U18 en action ce Samedi après midi au Stade Municipal d'Héry. En effet dès l'engagement, le gardien Tonnerrois devait s'imposer pour repousser une tentative héryssoise détournée en corner. Thomas D. se chargeait de botter le ballon côté droit. Yann D. coupait la trajectoire de la tête au second poteau et ouvrait la marque dès la 1ère minute.

Héry produisait un jeu intéressant en cette première période avec plusieurs occasions franches qui passaient à proximité des buts adverses ou repoussaient par le gardien.

Quentin devait aussi se montrer sur une belle parade pour empêcher l'égalisation alors que quelques minutes auparavant un attaquant tonnerrois frappait sur la transversale.

Au cours de la 2nde période Héry revenait dans ses travers des deux derniers samedis et effectuaient un jeu très médiocre. C'est donc logiquement que Tonnerre égalisait.

Jusqu'à la fin du temps réglementaire le match aurait pu basculer d'un côté comme de l'autre mais on en restait là et les deux équipes devaient se départager aux tirs aux buts.

Les 4 premiers tireurs ne tremblaient pas, si ce n'est Thomas D qui voyait son ballon freinait par les jambes du gardien tonnerrois mais finissait tout de même au fond.

C'est alors que Quentin parvenait à arrêter le tir du dernier frappeur, mais dans la foulée JB ne parvenait pas à transformer le sien.

Quentin arrêtait le 6ème tir et inscrivait lui même le pénalty de la victoire.

Direction le deuxième tour !

Rudy et Marco

  

  DIMANCHE 22 OCTOBRE

Séniors féminines - loisir

Héry - Villeneuve sur Yonne: 4-0 (Emma Perrin, Virginie Lamare, Karine Dujeu, Priscillya Lehoux)

Les féminines se sont imposées 4-0 contre Villeneuve sur Yonne, belle performance des filles. Elles ont fait de belles choses et c'est logiquement qu'elles menaient 2-0 à la mi-temps avec des buts inscrits par Emma et Virginie.

Deuxième mi -temps correcte avec un petit relâchement en début de période. Karine et Priscillya ont inscrit le 3e et 4e but.

Félicitation à toute l'équipe continuer comme ça les filles je suis content de vous.

Coach Marc

 

Séniors A - Championnat D2 - 6ème journée

E.C.N. - Héry: 1-0

PREMIERE EN CHAMPIONNAT...

Avec une équipe amoindrie par les absences et blessures l'équipe fanion se déplaçait à Châtel-Gérard pour le compte de la 6ème journée.

Comme la semaine passée les héryssois avaient du mal à se mettre en place dès le début du match. Malgré quelques espaces libres à la récupération du ballon, nos jeunes attaquants étaient bien muselés par la défense d'E.C.N. beaucoup plus physique et expérimentée.

Sur le premier corner de Châtel, leur défenseur latéral s'élevait plus haut que tout le monde et reprenait le ballon de la tête pour ouvrir le score.

Le vent et la pluie se mêlaient de plus en plus à la partie au cours de cette première période. Les deux équipes avaient du mal à produire un jeu potable...

La défense héryssoise se faisait surprendre à plusieurs reprises par des ballons dans le dos mais Cyril veillait et empêcher aux locaux de faire le break.

Héry récupérait quelques ballons intéressants en pressant ensemble mais n'arrivait pas à mettre le gardien d'E.C.N. en danger.

En seconde période les séniors mettaient plus de rythme dans la partie et se créaient des occasions dangereuses sur centres et un face à face de Thibault bien stoppé par le gardien.

Sur cette partie E.C.N. a su faire parler sa puissance physique pour ouvrir le score et garder leur avantage tout au long de la partie.

Après 3 matchs sans victoires, Héry devra réagir dès la semaine prochain avec la réception de Champs sur Yonne 2 le dimanche et de St Fargeau le mercredi qui est invaincu !!

Commentaires

PROGRAMME DU WEEKEND !!!

SAMEDI 20 OCTOBRE

 

U13: Championnat D2 - déplacement à Varennes/Serein - 10h

U15: Championnat D2 - déplacement à St Georges - 16h

U18: Championnat D1 - réception Joigny - 16h

 

DIMANCHE 21 OCTOBRE

Séniors A: Championnat D2 - réception Champlost - 15h

Séniors B: Championnat D3 - déplacement à A.S. Serein - 15h

 

MATCHS DU WEEKEND A DOMICILE !