Article Yonne Républicaine: "Les footballeurs ont réussi une belle saison"

20 juillet 2017 - 13:48

L'E.S. Héry a tenu son assemblée générale Vendredi 7 juillet au Stade Municipal. L'occasion pour le bureau et les éducateurs de dresser un bilan de la saison 2016-2017, de fixer les objectifs pour le prochain exercice 2017-2018 mais aussi de présenter le nouvel organigramme technique au niveau de l'école de football. (PV de l'A.G. disponible prochainement)

Le club a annoncé officiellement aux membres présents l'obtention du label Jeunes Espoirs pour une durée de 3 ans.

Enfin le conseil d'administration a remercié chaleureusement nos dirigeants, Pierre qui met un terme à 25 ans de présence au sein du club mais Gérard et Alex qui partent pour de nouvelles aventures dans le sud de la France.

L'assemblée s'est clôturée par un apéritif et un barbecue offerts à la centaine de licenciés présents pour l'occasion.

Ci-dessous, article de J-P. Vigreux paru dans l'Yonne Républicaine Lundi 17 juillet.

Avec le maintien de l'équipe fanion en D2 et la montée de l'équipe B en D3, le président du club de football David Hoft avait le sourire aux lèvres, vendredi, lors l'assemblée générale de l'Étoile sportive d'Héry.

Le club a réalisé « une bonne saison, dotée d'un bon état d'esprit pour l'ensemble des équipes ». Ce qui lui donnait l'occasion d'adresser ses félicitations aux 195 licenciés, qui appliquent les règles du projet éducatif lancé depuis cinq ans. Un schéma couronné du label « Jeunes espoirs » attribué au cours de la saison.

Les éducateurs de chaque section n'avaient plus qu'à dresser un rapide bilan de la saison écoulée. Très positif pour certaines catégories d'âge, mais moins élogieux pour d'autres. Ils pointaient notamment du doigt le besoin de plus d'engagement des parents des plus petits, les absences de joueurs qui pénalisent le collectif, ou la nécessité pour quelques individualités de tous âges de corriger un manque de combativité

Alors que la reprise des entraînements a été annoncée pour le 24 juillet, les bons débuts de l'équipe féminine et l'annonce de la création d'une équipe de vétérans pour 2017-2018 ont été salués par de chaleureux applaudissements.

Il ne restait plus qu'à fêter le départ de deux cadres, Pierre Guerin et Gérard Imbert, et soumettre à Bernard Belargent, qui représentait la mairie d'Héry, le besoin d'agrandir les vestiaires de manière proportionnelle au nombre de licenciés.

Le bureau. Président : David Hoft ; trésorier : Yannick Dieu ; secrétaire : Vanessa Perrin.