12 décembre 2016 à 21:33

Cheny - Héry: 0-5

Monéteau 1 - Héry: 1-4

Monéteau 2 - Héry: 0-4

L'E.S. Héry tient à remercier le club de Monéteau pour bien avoir voulu accueillir le plateau à la place d'Héry.

U13 - Critérium 2ème série - 6ème  journée

Héry - Chassignelles: 3-9

U15 - Championnat Niveau 1 - 5ème journée reportée

Héry - St Clément: 0-1

Les samedis se suivent et se ressemblent en cette première moitié de saison!!! En effet c'est encore sur une grosse désillusion que la rencontre qui nous opposait à Saint clément ce termine.

Le match ramené à 1oh démarre plus tard à cause du gel, douche froide dès la 8 ème minute car sur un centre, Adrien L trompe Evan alors qu'il voulait pousser le ballon en corner.

Tout le match est dominé par Héry mais ni Enzo par deux fois ni les autres situations n'aboutissent.

La fin de match est un peu tendue, le public pousse, le banc d'Héry également, mais rien n'y fait!!! Score final 0-1...

Vivement que le réalisme arrive car le début des matchs retours s'annonce difficile, entre temps il y aura la coupe, qui, pourquoi pas, servira de déclc.

U18 - Championnat Niveau 1 - 11ème  journée

Héry - Gatinais FC: 1-0 (Kévin Geffroy)

Après deux matchs nuls face à Appoigny et Serein/Chablis, les U18 montrent un tout autre visage depuis quelques matchs.

Les coachs et joueurs attendaient donc de ce match face au Gatinais FC, devançant nos U18 d'un petit point au classement, une victoire impérative.

Sur un terrain extrêmement compliqué les deux équipes passaient essentiellement leur temps à nous réaliser quelques glissades en milieu de terrain.

La rencontre allait se joueur plutôt sur le plan mental que sur le plan technique.

Le match fut pauvre en occasion de buts pendant les 90 minutes à part une frappe par ci, une frappe par là

Il a fallu attendre les arrêts de jeu pour voir Elkana chiper un ballon devant le gardien de but de Gatinais, ce dernier adressa un ballon à Kévin G. au deuxième poteau qui prenait le temps d'ajuster sa frappe et ainsi d'inscrire un but digne des plus grands renards des surfaces pour offrir la 1ère victoire en championnat aux U18.

L'envie a fait la différence sur cette fin de rencontre !

Merci à Emilien pour l'arbitrage et aux parents venus supporter leurs garçons.

Dimanche 11 décembre

Champs/Yonne 2 - Héry: 0-5 (Jordan Menin x2, Jordan Mansuy, Emilien Laurent, Romain Gautrot)

POUR BIEN FINIR L'ANNÉE

Pour cette dernière journée de 2016, les héryssois se déplaçaient sur le terrain synthétique de Champs/Yonne 2.

L'équipe fanion avait soif de victoire et besoin de points pour sortir du bas de tableau.

Héry allait se créer les première occasions mais le cadre se dérobait à chaque fois où le gardien restait vigilent sur les différentes frappes d'Emilien L., Martin S., Jordan Ma. et Nicolas Da.

Champs sur Yonne allait aussi se voir l'opportunité d'ouvrir le score en 1ère période mais la maladresse de leurs attaquants et un Cyril décisif sur un face à face allait permettre à Héry de rentrer aux vestiaires sur un score nul et vierge.

La deuxième mi-temps allait être plus facile pour les visiteurs.

Malgré une tentative locale en tout début de seconde période qui allait passer à ras du poteau, quelques instant plus tard, Nicolas allait se faire accrocher aux abords de la surface de réparation. L'arbitre désignait le point de pénalty. Un carton blanc était sorti et Champs allait jouer à 10 durant 10 minutes.

Emilien transformait le pénalty et Héry allait dérouler.

5 minutes plus tard Jordan Me. bien lancé dan la profondeur inscrivait le deuxième but de la rencontre d'un petit lob astucieux sur le gardien local.

L'action suivante Jordan Me. réalisait le doublé. Excentré côté droit il parvenait à redresser sa frappe qui finissait au fond des filets.

Héry avait encore cette soif de marquer et d'améliorer son goal average. Jordan Ma. et ses grandes pattes s'élevaient au dessus de la défense locale pour ajuster parfaitement de la tête un centre de Jordan Me.

Romain G. clôturait la rencontre en inscrivant le 5ème but en remportant son face à face.

Les 4 points (et avec la manière) avant la trêve hivernale font beaucoup de bien au moral des troupes héryssoises.

Héry 2 - Fleury la Vallée 2: 1-2 (Maxime Dalleau)

Réception de Fleury B qui nous suit directement au classement.

Le début de match est assez équilibré avec des occasions de part et d'autres. A la 23ème minute, suite à une poussette de Fabien sur l'attaquant de Fleury dans la surface un pénalty est sifflé contre nous. Celui ci est transformé.

Fleury à l'occasion de creuser l'écart mais Joshua qui effectue une bonne sortie voit le ballon contré. L'attaquant visiteur frappe dans le but vide mais Fabien se jette et enlève le ballon de la tête qui partait en lucarne.

Capitaine Flo se crée peu de temps après une grosse occasion détourné par le gardien;

Fabien qui quelques minutes plus tard se retrouve aux avant postes, se fait accrocher dans la surface. Pénalty transformé par le jeune Maxime qui ne tremble pas.

Le score est de 1-1 à la mi-temps.

La seconde période est aussi disputée avec pas mal d'occasion des deux côtés.

Joshua sauve son équipe à plusieurs reprises.

Héry aurait pu prendre l'avantage par deux fois. Tout d'abord une grosse frappe de Nico déviée au dernier moment par le dos d'un défenseur et en toute fin de match un face à face de Jamel qui est détourné par le gardien.

Malheureusement l'équipe B encaisse un but dans les dernières minutes de jeu et est obligée de concéder sa deuxième défaite de la saison.

Ce match aura un goût d'inachevé tant la rencontre a été disputée.

Coach Kéké