Notre arbitre auxiliaire en recyclage

2 novembre 2016 - 09:14

Notre arbitre auxiliaire, Gérard Imbert, était ce lundi en recyclage au siège du district sous la houlette d'un membre de la Commission Départementale de l'Arbitrage (CDA).

Cette cession permettait aux arbitres auxiliaires de faire un point sur les dernières lois du jeu et notamment l'ensemble des modifications qui ont été apporté depuis quelques mois.

L'avantage pour un club d'avoir un arbitre auxiliaire:

-Ces Arbitres Auxiliaires sont amenés à pourvoir à la défaillance ou au manque d'arbitre officiel, et à officier à la touche. Ils sont alors prioritaires sur les autres dirigeants. -Les clubs ont ainsi intérêt à présenter de tels dirigeants pour ne pas être en infériorité vis-à-vis du club adverse qui lui, présenterait de tels dirigeants. -La fonction d'Arbitre Auxiliaire est réservée aux dirigeants et est obtenue par un examen théorique organisé par la C.D.A., chaque saison (jusqu'au 31 janvier) sur demande écrite des clubs intéressés ou sur convocation du District.