Etoile Sportive d'Héry : site officiel du club de foot de Héry - footeo

Les résultats du weekend

31 octobre 2016 - 15:37

LES RÉSULTATS DU WEEKEND

  Samedi 29 octobre

U18 - Championnat niveau 1 - 5ème journée

Héry - Joigny: 1-2 (Jean-Baptiste Faro)

Une semaine après sa qualification en Coupe de l'Yonne (4-1) contre l'U.S. Joigny, les U18 recevaient de nouveau Joigny mais cette fois ci pour le compte de la 5ème journée de championnat.

Avec un manque d'effectif en équipe séniors, Rudy et Marco ont du se priver de quelques 3ème année pour cette rencontre pour affront une équipe totalement différente de la semaine passée, puisqu'au plat du jour nos joueurs étaient confrontés aux U16 Honneur (niveau régional) de l'US Joigny.

Peu importe l'adversaire en face, l'E.S. Héry a fait forte impression lors de cette rencontre contrairement aux précédents matchs.

Il ne fallait pas laisser d'espaces aux joviniens dont les jeux en 1 touche de balle et en déviation font partis de leurs points forts. La consigne fut très bien respectée par nos jeunes locaux avec marquage quasiment "strict" à la "culotte".

Avec un peu plus d'adresse devant le but et de rapidité, Héry aurait pu ouvrir le score mais c'est Joigny qui en milieu de 1ère mi temps faisait la différence pour inscrire le premier but de la rencontre.

Les U18 n'allaient pas pour autant baisser les bras et ils continuaient à produire les efforts fournis jusque là qui finissaient par payer. Suite à un très bon débordement de Teddy côté gauche qui voyait son centre dévié revenir au point de pénalty sur JB. Ce dernier égalisait juste avant la mi-temps d'un plat du pied plein de sang froid dans le but vide.

La seconde période était toute aussi intéressante tant les 22 acteurs ne lâchaient rien.

Mais dans les dernières minutes de jeu, suite à une mauvaise relance dans l'axe du terrain les joviniens accéléraient immédiatement pour se retrouver en face à face contre Quentin qui devait s'incliner pour la 2nde fois de la partie.

Une défaite au goût amer mais un match plein d'humilité des 13 U18 présents pour cette rencontre !!

 

  Dimanche 30 octobre

   Séniors A - Championnat 1ère division - 5ème journée

Varennes 2 - Héry: 1-0

HERY PEUT NOURRIR DES REGRETS

Après la petite coupure, les hommes de Jean-Claude se déplaçaient à Varennes pour affronter la réserve de la P.L..

Les locaux ont passé une grande partie de la première mi-temps dans le camp héryssois sans pour autant venir vraiment inquiété Cyril lors de cette 45 premières minutes.

Sur sa seule occasion franche, Emilien lancé parfaitement dans le dos de la défense de Varennes partait seul au but mais sa conduite de balle qui n'en finissait pas de faire des rebonds il ne pouvait ajuster correctement sa frappe qui passait à côté du poteau...

Les joueurs de Varennes quant à eux abusaient de ballons longs tout au long de cette première période qui finissaient essentiellement dans les bras de Cyril.

En seconde période Héry avait la main mise sur les 20 premières minutes sans pouvoir arriver à se montrer dangereux devant le but adverse.

Au milieu de la seconde période Héry se voyait siffler une main inexistante de notre Patoune "et ses grands segments" dans la surface de réparation. Après quelques minutes de contestation et d'un jaune pour le "fautif" Cyril parvenait à stopper le pénalty.

La suite de la rencontre allait s'équilibrer jusqu'à ce que notre Camille Brun se voyait sanctionner d'un carton rouge direct en toute fin de partie pour un tacle jugé trop dangereux "et au dessus de la semelle" selon l'arbitre de la rencontre...

Sur cet ultime coup franc, les défenseurs centraux de Varennes montés aux avants postes allaient profiter d'un ballon en cloche mal dégagé par la défense héryssoise pour inscrire l'unique but de la rencontre sur un retourné acrobatique sorti de nul part et qui finissait en pleine lucarne.

Défaite au goût amer où l'équipe fanion peut nourrir des regrets.

Le weekend prochain Héry aura fort à faire avec la réception de St Georges, actuel 2ème du championnat qui n'enregistre aucune défaite.

 

Séniors B - Championnat 3ème division - 5ème journée

Héry 2 - Mt St Slupice 3: 4-3 (Romain Gautrot x2, Florian Herio, Willy Songné)

Petit derby pour les séniors B avec la réception de l'équipe C du Mt St Sulpice avec un un effectif de seulement 12 joueurs pour cette rencontre.

La réserve héryssoise domine en ce début de match mais ce sont les visiteurs qui ouvrent le score sur leur première occasion. Florian réplique assez vite en reprenant un centre du diable de Jérémy Sence.

Notre capitaine Bobin ou plutôt l'homme fragile se blesse peu avant la mi-temps. Les deux équipes rentrent aux vestiaires à 1-1.

En seconde période après plusieurs occasions des deux côtés, Antoine Valtat change de côté pour Romain qui enroule bien sa frappe et donne l'avantage aux locaux.

Les visiteurs ne s'arrêtent pas là, poussent et parviennent à inscrire deux buts.

Les héryssois réagissent avec 2 coups francs bien placé, un de Romain G. qui trouve la barre transversal et un de Flo qui ne met pas assez de forces pour inquiéter le gardien montois.

Malgré tout, Romain G côté gauche centre et après un cafouillage dans la défense, Willy se retrouve devant le but et n'a plus qu'à pousser le ballon dans le but vide.

Dans les derniers instants du match Romain G. (encore lui) lancé en profondeur, prend de vitesse les deux défenseurs adverses, crochète le gardien et frappe dans le but vide pour donner la victoire aux siens.

Victoire 4-3, bravo à cette équipe B qui ne lâche rien et qui est solidaire même dans la douleur.

Coach Kéké

Commentaires

PROGRAMME DU WEEKEND !!!

SAMEDI 27 OCTOBRE

U13: Championnat D2 - réception Chablis/Serein - 10h

U15: Championnat D2 - déplacement à Aillant - 16h

 

DIMANCHE 28 OCTOBRE

Séniors Fém.: Loisirs - réception Avallon FC/Semur  - 10h

Séniors A: Championnat D2 - déplacement à Chablis - 14h30

Séniors B: Championnat D3 - réception Varennes - 14h30

 

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 CHAMPS/YONNE 15 5 5 0 0 0 27 4 0 23
2 C.O. AVALLONNAIS 12 5 4 0 1 0 12 5 0 7
3 GURGY 12 5 4 0 1 0 15 2 0 13
4 HERY 10 5 3 1 1 0 11 3 0 8
5 UFT 10 5 3 1 1 0 12 7 0 5
6 CHAMPLOST A.S. 9 5 3 0 2 0 11 9 0 2
7 ENT.CHATEL GERARD ET 6 5 2 0 3 0 13 8 0 5
8 COULANGES VIN 6 5 2 0 3 0 13 13 0 0
9 ST FLOR PORT 4 5 1 1 3 0 9 22 0 -13
10 A.S. CHABLISIENNE 3 5 1 0 4 0 7 15 0 -8
11 AVALLON VAUBAN FC 1 5 0 1 4 0 4 28 0 -24
12 VERGIGNY 0 5 0 0 5 0 2 20 0 -18