Etoile Sportive d'Héry : site officiel du club de foot de Héry - footeo

Les résultats du weekend

26 septembre 2016 - 14:00

LES RÉSULTATS DU WEEKEND

  Samedi 24 septembre

U9 - Journée d'accueil à Appoigny

2 équipes héryssoises pour ce plate à Appoigny

Héry 1: 3 victoires - 2 défaites

Héry 2: 1 victoire - 4 défaites

U11 - Journée d'accueil à Migennes

St Florentin Portugais - Héry: 1-0

Brienon - Héry: 1-0

Serein - Héry: 1-1

 

U15 Amical

Toucy - Héry: 7-2 (Lucas Villatte, Hugo Bailly)

Dernier match amical avant d'attaquer le championnat. Nous nous rendons sur le terrain de Diges pour y rencontrer l'équipe de Toucy.

Soleil, très bon accueil, et un adversaire très correct, c'est tous ce qu'il y a retenir !!!

En effet, la première période fut catastrophique;3-0 au bout de quinze minutes seulement. Le but d'Hugo est l'arbre qui cache la forêt car il arrive quand nous sommes menés 5-0...Etat d'esprit accablant et aucune solidarité, mi-temps 6-1.

La deuxième est meilleur mais nous ne pouvons pas tout rattrapés en 40 minutes, score final 7-2.

Place au championnat!!!

 

 

 

U18 - Championnat niveau 1 - 1ère journée

Héry - Tonnerre: 1-4 (Maxime Dalleau)

Les U18 ne pouvaient pas plus mal commencés l'exercice 2016/2017 en s'inclinant lourdement mais en toute logique face à Tonnerre qui a été réaliste et a su profiter de TOUTES les offrandes.

La rencontre allait démarrer très vite pour les visiteurs puisqu'au bout de 5 minutes de jeux suite à deux grosses erreurs défensives et deux cadeaux les attaquants tonnerrois allaient assurer à la finition.

Héry allait finir par se réveiller mais était totalement méconnaissable sur toutes les lignes par rapport à leurs matchs de préparation.

Tonnerre allait profiter d'un nouveau cadeau pour inscrire le 3ème but et mener largement à la mi-temps...

A noter que Quentin repoussa un pénalty au cours de cette première période.

En deuxième, un léger sursaut allait permettre à Héry d'avoir des occasions mais c'était un samedi "sans" et aucune occasion n'allait rentrer dans le but adverse.

Cette saison, ce sont nos remplaçants qui assureront le rôle d'arbitre assistant. Il va falloir être aussi concentré à ce niveau là pour ne pas encaisser des buts comme le 4ème de Tonnerre dont l'attaquant se trouvait à 3-4 mètres derrière nos défenseurs et se voyait recevoir un ballon par dessus la défense qu'il reprenait d'une belle volée.

Héry allait réduire le score sur pénalty grâce à Maxime suite à un accrochage dans la surface de réparation.

Rien à dire sur ce résultat mérité pour l'équipe de Tonnerre tellement nos joueurs se sont trouvés très certainement au dessus suite aux matchs de préparation.

Il faudra réagir dès ce Samedi à Charbuy !!

 

  Séniors A - Amical

Aillant 2 - Héry Byczek: 2-5 (Marc-Antoine Mertzeisen, Mathieu Pruvost, Jordan Menin, Quentin Paris, Jérôme Byczek "on fire")

COMPTE RENDU UN PEU SPECIAL POUR FAIRE HONNEUR A JEROME BYCZEK

Le groupe A ne jouant pas ce weekend en compétition officiel, c'est Aillant B qui accueillait Héry ou plutôt Byby pour garder la forme avant d'accueillir E.C.N. en championnat Dimanche prochain.

Jérôme donnait le coup d'envoi de la rencontre.

Face à une équipe d'Aillant évoluant un niveau en dessous, l'équipe de Byby allait imposer son jeu dès le début de la rencontre. Grâce à Jérôme, capitaine du jour et présent à tous les postes, les occasions allaient se faire nombreuses sans pour autant réussir à ouvrir le score rapidement.

Jérôme côté droit renversait le jeu pour Marco côté gauche qui ouvrait le score d'une frappe enroulée des 25 mètres.

Jérôme qui avait les jambes en feu pour cette rencontre effectuait tous les efforts nécessaires tant sur le plan offensif que défensif, il venait parfois même prendre le rôle de Cyril dans les buts.

Jérôme encore lui, peu de temps après l'ouverture du score trouvait Mathieu dans la profondeur qui inscrivait le deuxième but.

Le 3ème but était marqué par Jordan Menin suite à un léger cafouillage sur un centre de... on vous le donne en mille... Jérôme.

A la mi-temps Byby prenait le rôle d'entraineur et encourageait ses joueurs à poursuivre la rencontre dans cette lignée.

En seconde période, Byby n'était plus passeur mais buteur grâce à une frappe écrasée des 20 mètres qui grâce à l'humidité du soir permettait au ballon de fuser juste devant le gardien aillantais.

Vous ne le saviez peut être pas, mais Jérôme possède tant un pied droit qu'un pied gauche et c'est pour cela que sur un énième centre il trouvait Quentin au second poteau qui inscrivait le 5ème but.

Au cours de cette seconde mi-temps, Jérôme relâchait un peu la pression (qu'il préfère quand même boire) et réalisait deux boulettes permettant à Aillant d'inscrire ses deux buts.

Fin du match Byby s'impose 5 buts à 2 face à Aillant.

Merci Byby pour ce match plein, l'équipe t'attend au tournant pour les prochaines rencontres, ainsi que tes protèges tibias que tu as cassé en moins de 15 ans à St Apollinaire... 

  Dimanche 25 septembre

Séniors B - Championnat 3ème division - 1ère journée

Chéu/Varennes 3 - Héry 2: 2-4 (Alexandre Protat x2, Clément Guidez, Thomas Naudin)

1er déplacement pour l'équipe B et direction Varennes contre l'entente Chéu/Varennes C.

Comme au premier match on a du mal à rentrer dans la partie et l'équipe concède rapidement un but sur corner. Ce but encaissé réveille les joueurs qui finissent par poser le ballon et commencent à s'installer dans le camp adverse ce qui permet à Clément d'égaliser rapidement après l'ouverture du score.

Suite à un  ballon bêtement perdu sur une touche pour nous dans le camp héryssois, Antoine fait faute à l'entrée de la surface. Pénalty logique et transformé. Les joueurs repartent à l'attaque et Thomas égalise après l'engagement.

La réserve continue à poser le ballon et nos adversaires du jour sont dépassés par la vitesse de nos jeunes attaquants. Alexandre permet à son équipe de prendre l'avantage pour la première fois dans cette partie.

3-2 à la mi-temps.

La seconde période sera en sens unique. Nos joueurs sont au dessus de l'équipe locale. Alexandre réalisa un doublé en marquant sur un corner direct bien aidé par une faute de main du gardien.

4-2. Première victoire pour l'équipe B.

On retiendra 2 buts bêtement encaissés en première mi-temps et la maladresse de nos attaquants. En seconde période le score aurait pu être beaucoup plus élevé.

Coach Kéké.

Commentaires

PROGRAMME DU WEEKEND !!!

SAMEDI 17 NOVEMBRE

U9: Plateau à Héry - 10h30

U13: Championnat D2 - déplacement à Appoigny - 10h

U15: Championnat D2 - réception Diges/Pourrain/Toucy - 13h30

U18: Championnat D1 - réception FC Sens - 15h30

 

DIMANCHE 18 NOVEMBRE

Séniors A: Championnat D2 - déplacement à Coulanges la Vineuse - 14h30

Séniors B: Championnat D3 - réception Magny 2 - 14h30

MATCHS DU WEEKEND A DOMICILE !