Etoile Sportive d'Héry : site officiel du club de foot de Héry - footeo

LES RÉSULTATS DU WEEKEND

Samedi 17 septembre

U9 - Plateau amical au Mt st Sulpice

2 équipes héryssoises pour ce premier plateau amical au Mont St Sulpice.

2 victoires - 4 nuls - 2 défaites

U11 - Plateau amical à Monéteau

Compte rendu à venir

U13 Amical

Champs Sur Yonne 2 - Héry: 4-3

Compte rendu à venir

U15 Amical

Appoigny - Héry: 5-1

Deuxième et dernier match de préparation avant de démarrer la saison. Nous nous rendons donc à Appoigny pour ce match avec un effectif de 15 joueurs afin de pouvoir faire tourner et essayer différentes choses.

Nous démarrons en 4-4-2 mais cela ne se passe bien car la défense est trop éloigné des milieux, notre adversaire rentre très vite dans son match contrairement à nous. Donc le score à la mi-temps est de 3-0 pour Appoigny.

La deuxième période démarre avec une composition en 4-2-3-1 et une bien meilleur motivation de notre part, une persée de Thomas finie sur un face à face manqué avec le gardien, mais Brahim suit bien et réduit le score à 3-1.

Un but suite à une déconcentration et un dernier anecdotique en fin de match scelleront le score à 5-1 pour notre adversaire.

Place au champioinnat.

U18 - Amical

Héry - Toucy: 3-2 (Rayane Knioine, Willy Songné, Teddy Lebon)

Pour leur dernière répétition avant de débuter le championnat Samedi prochain, les U18 recevaient Toucy.

L'objectif était de mettre en place une équipe "type" pour préparer et aborder dans de bonnes conditions l'épreuve 2016-2017.

Ce dernier match a été correctement mené par les 15 joueurs présents si ce n'est quelques passages à vide en milieu de terrarin qui laissaient aux toucycois l'opportunité de revenir au score par deux fois. Les deux équipes se sont séparés sur le score de 1-1 à la fin de la première période grâce à une réalisation de Rayane.

Il a fallu 2 ou 3 chevauchées côté gauche à Willy pour enfin réussir à assurer sa finition et permettre aux héryssois de mener 2-1 avant de voir Toucy égaliser sur centre.

Teddy bouclait le score du match dans le dernier quart d'heure, bien servi en retrait il envoyait le ballon en pleine lucarne.

Séniors A - Championnat 1ère division - 2è journée

Avallon C.O.3 - Héry: 0-1 (Mathieu Pruvost)

UN MATCH ET UNE VICTOIRE QUI RASSURENT

Après leur faux pas la semaine passée contre Monéteau 2, Héry voulait se rassurer très rapidement et montrer de quoi l'équipe était capable cette saison. Pour cette deuxième journée et suite à la demande d'Avallon le match se déroula samedi soir en nocturne sur le terrain synthétique avallonnais.

Pour cette rencontre l'E.S. Héry était bien en jambe et allait le faire savoir à leurs adversaires du jour. L'équipe fanion avait la maitrise du ballon et profitait de jouer sur un terrain synthétique pour poser le jeu. Grâce à un milieu de terrain actif les séniors n'allaient pas avoir besoin de beaucoup d'occasion pour ouvrir le score. Bien servi dans l'intervalle par Jordan Menin, Mathieu s'excentrait légèrement côté gauche pour adresser un missile en dessous de la barre dans le but avallonnais.

Suite à cette ouverture du score et une bonne cohésion sur le terrain, les héryssois ont multiplié les allers et venus dans le camp d'Avallon sans pour autant réussir à trouver de nouveaux la faille.

Au cours de cette première période les héryssois ont eu très peu d'inquiétude si ce n'est suite à une mauvaise passe de Marco envers Cyril interceptée et qui aurait pu couter cher.

La seconde période était copie conforme à la première avec encore plus d'occasions nettes pour l'E.S.H. qui aurait pu inscrire 2 ou 3 buts supplémentaires avec un peu plus de lucidité devant le but.

Avallon tentait de pousser dans les dernières minutes sur coup de pied arrêté, mais la défense et le portier héryssois restaient vigilants pour permettre aux Séniors A de ramener une première victoire cette saison.

Dimanche 18 septembre

Séniors F. - amical

Chevannes - Héry: 2-2 (Emilie x2)

Match agréable dans l'ensemble, déroulé dans un très bon esprit des 2 côtés. Malgré un effectif restreint du côté d'Héry suite à beaucoup d'absences (blessures , etc...), nos Héryssoises ont su démontrer l'envie de jouer contre une équipe de Chevannes de même niveau . Nous tenons à remercier la présence de Sophie et d'Émilie qui nous a été précieuse . Émilie ayant inscrit les 2 buts pour Héry . Sortie sur blessure nous souhaitons prompt rétablissement à Émilie . Nous tenons également à remercier le club de Chevannes pour le pot de la 3ème mi-temps .
Nous espérons retrouver nos amies de Chevannes en Critérium et encore merci à elles pour leur accueil .

Séniors B - Championnat 3ème division - 2ème journée

Héry 2 - Charmoy 2: 1-3 (Jérémy Sence)

UNE PREMIERE DE BONNE AUGURE

Ca y est c'est parti, 1er match officiel pour l'équipe B des séniors avec la réception de Charmoy B.

Après avoir été pas mal bousculé lors du premier quart d'heure, on commence à sortir de notre camp et avoir quelques occasions.
Malheureusement on cède sur corner, 1-0 à la mi-temps.

Au retour des vestiaires les visiteurs continuent à presser et on s'incline une 2eme fois sur corner et une 3eme fois sur un contre côté gauche avec une belle frappe dans la lucarne opposée.

Jérémy sauvera l'honneur en se faisant justice lui même sur pénalty.

Défaite 3-1 contre une très belle équipe de Charmoy B qui jouera assurément les premières places de la poule cette saison. Mais on peut retenir de ce 1er match une belle solidarité et de bons passages, ce qui est très encourageant pour les prochains matchs.

Coach Kéké.