5 septembre 2016 à 15:59

Samedi 3 septembre

U18 - Amical à Appointage

Appoigny - Héry: 1-1 (Elkana Jerry)

Pour son deuxième match de préparation les U18 (ou plus particulièrement les U17, seul Willy 3è année était présent pour cette rencontre) se rendaient à Appoigny.

Le retour de nombreux vacanciers et l'arrivée de nouveaux joueurs permettaient d'avoir un effectif de 16 joueurs.

La première période était plutôt équilibrée mais les deux équipes manquaient de justesse technique. La défense héryssoise était assez et notre gardien Quentin n'a jamais été inquiété durant ces 45 premières minutes.

En toute fin de première mi-temps après sa 1ère folle chevauchée, Willy aurait pu ouvrir le score mais le gardien éponien remportait son face à face.

Sous encore une forte chaleur en ce début septembre les organismes étaient rapidement épuisés. De nombreux changements ont donc été effectué afin de limiter les efforts et de faire participer l'ensemble des joueurs.

La seconde période était complétement similaire pour les deux équipes. Elkana, en grande forme durant la rencontre, transformait un pénalty obtenu par Martin.

Déconcentration et mauvais replacement dans les secondes qui suivaient l'ouverture du score, Appoigny égalisait.

En fin de rencontre comme pour la première mi-temps, Willy repartait dans une 2nde folle chevauchée et butait une nouvelle fois sur le gardien adverse.

Pour ce 2ème match d'avant saison c'est un match nul complétement logique.

Séniors B - Amical

Héry 2 - Mt St Sulpice 2: 1-4 (Jordan Menin)

Dimanche 04 septembre

Séniors A - Coupe de l'Yonne - 1er tour

Toucy 2 - Héry: 1-2 (Quentin Paris x2)

Les séniors A étaient impatients de débuter les rencontres officielles afin de se jauger après un mois et demi de préparation physique et de travail aux entrainements.

Pour ce premier tour de Coupe de l'Yonne l'équipe fanion se déplaçait chez une réserve de Promotion de Ligue, Toucy 2 qui évolue en 2ème division.

Après les premières minutes de jeu passées dans leur propre camp, l'E.S. Héry finissait par ressortir le ballon pour atteindre la moitié de terrain adverse.

Lors d'une première incursion héryssoise, Quentin (U19 issu de la formation héryssoise) bien servi à l'entrée des 18 mètres enroulait une belle frappe par dessus le gardien et ouvrait son compteur but avec l'équipe séniors.

L'E.S.H. avait la main mise sur le jeu pendant une bonne demi-heure et multipliait les occasions devant le but toucyçois.

Romain Gautrot lançait côté gauche adressait un centre millimétré pour notre petite pépite Quentin qui libre de tout marquage claquait le ballon de la tête et inscrivait ainsi un doublé.

Par manque de fraicheur physique en milieu de terrain et une déconcentration défensive, l'attaquant local bien lancé dans le dos de la défense remportait son duel face à Cyril et il permettait ainsi à Toucy de revenir dans le match.

La 2nde période était un peu moins bien maitrisé par Héry contrairement à la première 1/2 heure de jeu.

Les héryssois parvenaient tout de même à procéder en contre et à avoir des occasions mais sans pour autant les transformer.

Les locaux ne lâchaient rien jusqu'au coup de sifflet final mais Héry tenait bon et empochait ainsi leur qualification pour le 2ème tour de Coupe.