Les gestes qui sauvent

Dans le cadre de son stage foot organisé pendant les vacances d'Avril pour les catégories U11 et U13, l'E.S. Héry qui est engagée dans le Programme Educatif Fédéral, souhaitait mettre en avant les premiers gestes de secours.

C'est grâce à Carle Didron, pompier professionnel à Auxerre, que nos stagiaires ont pu s'initier aux premiers gestes qui peuvent sauver une vie lors d'un entrainement, d'un match et dans la vie de tous les jours.

Carle a tout d'abord rappelé à nos 16 stagiaires les numéros utiles à appeler en cas de situation d'urgence.

Puis ils se sont ensuite mis en situation de perte de connaissance où chacun devaient mettre la victime en position latérale de sécurité.

Dans la continuité, et sous l'oeil attentif de notre pompier, les volontaires se sont initiés au massage cardiaque sur mannequin. Pour clôturer la séance nos jeunes joueurs ont pu se familiariser avec l'utilisation du défibrillateur.

L'E.S. Héry tient à remercier Carle Didron pour sa venue, sa bonne humeur et son intervention qui pourra permettre à nos stagiaires d'effectuer les premiers gestes qui sauvent face à une situation d'urgence.

Galerie photo

U7: plateau de rentrée à Cheny - lieu à définir - 10h

U9: plateau de rentrée à Cheny - lieu à définir - 13h30

U11: "Fun foot" à Héry - 14h