Le mot du président

Chers licencié(e)s, chers parents,

C’est parti pour une nouvelle saison au sein de l’Etoile Sportive d’Héry.

Notre statut d’école de football labellisée « jeunes espoirs » et le travail des éducateurs a de nouveau porté ses fruits la saison passée.

En effet nos équipes jeunes ont de nouveau brillé durant toute l’année sur l’ensemble des terrains du département avec à la clé deux Coupe de l’Yonne pour les clubs ruraux, remportées par nos U11 et U13 tout comme l’A.J. Auxerre pour les clubs urbains.

Nous avons également mené une action d’envergure, avec les catégories U11 et U13, sur le centenaire de la guerre 14-18 qui a été le fil rouge de notre Programme Éducatif Fédéral la saison dernière. Un voyage à Verdun est venu clôturer ce beau projet mais aussi créer des liens d’amitié avec le club local local de Maizey/Lacroix/ St Miheil.

Nous prouvons que l’E.S. Héry est un club structuré avec l’intention d’enseigner le football à un jeune public, tout aussi bien masculin que féminin, sans oublier les valeurs éducatives, associatives et sportives que nous enseignons à vos enfants. En effet certains joueurs formés chez nous, font les beaux jours de l’A.J.Auxerre dans les équipes jeunes.

Marc-Antoine MERTZEISEN, notre salarié, sera toujours présent pour apporter ses connaissances et son expérience auprès de nos licenciés et éducateurs.

Je peux également féliciter nos deux équipes séniors. L’équipe première a terminé à la 4ème place du championnat D2, tandis que notre équipe réserve a de nouveau assuré son maintien en D3.

Cette année le groupe séniors sera coaché par Claude Barret, ancien joueur professionnel et adjoint de Guy Roux sur le banc de l’A.J.A. durant de nombreuses années.

Nul doute que cette saison sera de nouveau riche en victoires pour toutes les catégories, en manifestation avec nos traditionnels tournois en salle et de Pentecôte, sans oublier notre soirée du foot qui est toujours une réussite.

Je n’oublie pas nos vétérans, qui prennent toujours plaisir à se retrouver le jeudi soir  pour partager leur passion du ballon rond.

Je tiens à remercier les joueurs, les parents, les dirigeants, les partenaires, les membres du Bureau ainsi que Patrick ROUSSELLE, Maire d’Héry et ses conseillers municipaux pour leur implication humaine et financière envers notre club de l’Etoile Sportive d’Héry.

Je vous souhaite une excellente saison sportive au sein de l’ESH, un village, un club, une passion !

Mr le Président - David HOFT

E.S. Héry vient de remporter le trophée 1500000 visites 5 mois