[Article Yonne Républicaine 17/05/2018] "Un weekend de football non stop"

22 mai 2018 - 11:51

Le sixième tournoi de fin de saison de l'Étoile sportive d'Héry se déroulera dimanche et lundi au stade municipal. L'épreuve mettra en compétition un groupe de douze équipes seniors féminines le dimanche, et de 32 équipes de U11 et U13 le lundi.

Forte de son succès, la troisième édition du tournoi féminin comptera deux équipes de plus cette année. Deux départements extérieurs seront représentés. La Côte-d'Or, avec deux équipes du Dijon Université club (club vainqueur l'an passé) et une équipe de l'Aube venue de La Chapelle-Saint-Luc. Elles seront en concurrence avec neuf équipes icaunaises, deux d'Hery et sept voisines du club (dont Chemilly, Gurgy et Mont-Saint-Sulpice).

Chez les plus jeunes, Marc-Antoine Mertzeisen, le responsable, enregistre la venue des deux lauréats de l'an passé, Appoigny en U11 et Joigny en U13.

En coulisses, un concours sur le programme éducatif fédéral faisant référence au comportement, aux règles de vie, à la culture football sera doté d'un challenge.

À savoir. Début des compétitions dimanche à 10 heures, lundi à 9 heures. Entrée libre.

JP Vigreux