Etoile Sportive d'Héry : site officiel du club de foot de Héry - footeo

Les résumés du weekend !!!

28 mars 2018 - 10:10

SAMEDI 31 MARS

U7 - Plateau à Appoigny

Héry 1: 2 victoires - 1 nul - 1 défaite

Héry 2: 1 victoire - 2 nuls - 1 défaite

 

U9 - Plateau à Auxerre Sport Citoyens

Héry 1: 4 victoires

Héry 2: 1 victoire - 1 nul - 2 défaites

 

U11A - Plateau au FC Sens 

Gron - Héry: 0-3 (Simon J. x2, Antonin M.)

FC Sens - Héry: 1-2 (Simon J., CSC)

Belle après midi malgré le petit retard de l'équipe pour l'heure de rendez-vous sur les terrains du FC Sens. Du fait de l'absence de l'A.J.A 2, Gron et Sens ont débuté le plateau et se sont quittés sur un match nul 2-2.

Nos U11 étaient très sérieux dans les vestiaires et à l'échauffement pour préparer leur première rencontre contre Gron. 

Ils sont rentrés très vite dans leur match face à un adversaire très physique. Leur sérieux est récompensé par une ouverture du score de Simon à la 10ème minute et qui réalisait même le doublé quelques minutes après.

Après une courte pause nous décidions de rester haut et ainsi d'éviter le même sort que l'équipe de France face à la Colombie :).

Sur une action d'école "de foot", Simon débordait côté gauche et adressait un centre en retrait pour Antonin qui inscrivait le 3ème but des héryssois. 

Lors du second match contre le FC Sens, nos petits U11 ont beaucoup trop reculé. C'est donc sur une contre attaque que Simon utilisait sa vitesse pour se présenter face au gardien et ouvrir le score pour Héry.

Au retour de pause, sur un ballon mal dégagé par la défense, les locaux égalisaient. Mais dans les toutes dernières minutes, Simon effectuait un centre. Un défenseur du FC Sens, prit à contre pied, contrait le ballon de ses deux mains dans la surface de réparation. Pénalty logique, transformé par un Côme extrêmement précis qui envoyait le ballon dans le petit filet.

Héry remportait donc sa rencontre et le plateau par la même occasion.

Bravo à tous les enfants et à l'enthousiasme des parents venus nombreux les encourager à Sens. 

Très très  belle après midi de football ... il faut continuer de la sorte !!!

Juju

 

U11B - Plateau à Héry

Héry - Vergigny: 0-3

Héry - Neuvy: 0-0

Héry - Chablis: 0-2

 

U13 - Festival U13 - 2e tour

Migennes - Héry: 0-0

Aillant - Héry: 0-0

Monéteau - Héry: 1-3

Pour leur deuxième tour du festival U13, Héry a fait 2 match nul 0-0 contre Migennes et Aillant et 1 victoire 3-1 contre Monéteau.

Pour le premier match de ce festival Héry a fait un très bon match contre une équipe de Migennes qui a joué pendant 20 minutes en défense après avoir gagné au préalable aux tirs aux buts 3-2.

Même chose contre une belle équipe d'Aillant où Héry aurait pu s'imposer si le tir de Adil n'avait pas touché le poteau.

Belle victoire contre Monéteau sur un petit score au vu des occasions non concrétisées.

Les U13 se font donc éliminer du festival.

Félicitations tout de même aux garçons qui ont joué le jeu sur les 3 matchs.

Coach Marc

 

 U13 B - Critérium D4 

Héry - Neuvy Sautour 2: 1-12

 

U15 - Championnat D1 - 4ème journée

Héry - Gron/Paron: 0-0

C'est à Héry...oui, oui!! à Héry, que cette rencontre contre l'entente Gron/Paron se déroule. Le soleil est au rendez-vous ainsi que plus de spectateurs que d'habitude, merci à eux.

Le début du match se passe sur un faux rythme imposé par notre adversaire, en effet, celui-ci à décidé de défendre en jouant en 5-4-1 et en opérant en contre tout en espérant un moment de relâchement de notre part. Pour moi, ce n'est pas du football mais cela se respecte. De plus, le terrain est en mode supercross de Brienon et ne facilite pas les choses pour les équipes qui veulent développer du beau jeu.

Nous assistons donc en ce samedi à deux mi-temps identiques et à sens unique, pour preuve: 8 corners, 4 coup-francs et de multiples occasions pour les locaux mais malheureusement sans concrétisations. Du côté de notre adversaire: 2 corners, 1 coup-franc et une frappe au but en toute fin de match.

L'issu de ce match aurait pu finir en holdup pour notre adversaire, mais notre défense à tenu bon pendant 80 minutes. L'arbitre siffle donc la fin du match sur le score de 0-0.

Voilà un résumé ,certes amer mais représentatif de cette journée. Ceci ne remet pas bien évidemment en cause nos objectifs et notre vision du football.

Messieurs, soyez frustrés mais pas en colère!!! Rdv samedi à Tonnerre pour aller chercher quelque chose.

  

Mimi.

   U18 - Championnat D1 - 4ème journée

Aillant - Héry: 1-2 (Thomas Daguin, Maxime Chanroux)

Après l'intermède en Coupe de l'Yonne et la qualification pour les 1/8ème de finale, les U18 reprenaient le championnat avec une équipe légèrement diminuée suite à l'absence de quelques éléments.

La première mi-temps allait être catastrophique côté héryssois. 

Dès les premières minutes les locaux allaient imposer leurs qualités physiques et techniques. Les aillantais ouvraient le score à la 3ème minute sur un corner. 

La suite allait être très compliqué pour nos U18 qui subissaient les assauts et les corners des locaux. Ces derniers étaient plutôt maladroits devant le but et heureusement... le score aurait pu être plus sévère à la pause.

Après une petite remise en question lors du discours à la mi-temps et quelques remaniements sur le terrain les héryssois allaient débutaient la seconde période avec de meilleures intentions.

Elkana, encore fiévreux lors de la rencontre, allait profiter d'une contre attaque pour délivrer une passe précise à Thomas qui allait se débarrasser de son défenseur central et remporter son duel face au gardien adverse pour remettre les deux équipes à égalité.

La partie s'équilibrait et c'est une bataille au milieu de terrain qui s'engageait sans que les gardiens ne soient inquiétés. 

Sur un nouveau contre, Elkana, dans la même position que le premier but, délivrait une passe en profondeur à mi-hauteur pour Maxime qui prenait tout le monde de vitesse et reprenait le ballon de volée pour inscrire le deuxième but des héryssois.

Jusqu'au coup de sifflet final les deux équipes allaient puiser dans leurs dernières ressources mais le score n'évoluait plus. 

L'E.S. Héry enchaînait donc une 4ème victoire d'affilée dont la 3ème en championnat ce qui leur permet avec un match d'avance sur Toucy de prendre les commandes de la D1 !

Repos le weekend prochain en attendant de recevoir Champs sur Yonne le 7 avril qui est à égalité de points avec nos U18.

 

Marco

 

 DIMANCHE 25 MARS

 Séniors féminines loisirs 

Héry - Verginie : 4-1 (Priscillya x3, Julie Jovasevic)

Après deux victoires consécutives, les féminines jouaient contre Vergigny, et elles se sont imposées 4-1 avec trois buts inscrits par Priscillya et un de Julie.

A la mi-temps le score était de 1-1 mais les féminines ont fait une très bonne deuxième période.

Vergigny ne s'est pas approché une seule fois des buts gardés par Vanessa.

Héry aurait pu ajouter un ou deux buts supplémentaires mais elles ont manqué leurs face a face avec la gardienne.

Les féminines sont en pleine forme en ce moment et j'espère que cela va durer le plus longtemps possible. Pour leur prochain match Héry accueil Sens Eveil qui est une bonne équipe ce qui devrait donner un très bon match.

Félicitation à toute l'équipe.

Coach Marc

  Séniors A - Championnat D2 

St Bris - Héry: 1-1 (Abdou Sambe)

Pour cette nouvelle journée de championnat, l'équipe fanion se déplaçait chez le leader St Bris. Au match aller les deux équipes n'avaient pu se départager et s'étaient quittées sur le score de 1-1.

Si Héry voulait rester dans la course au haut de tableau il ne fallait pas faire de faux pas. 

Le début de match était assez compliqué pour les héryssois qui n'arrivaient pas à se mettre dedans et les locaux dominaient les débats en ce début de rencontre. 

Ils ouvraient donc logiquement le score. 

Ce but réveillait instantanément nos séniors qui n'allaient pas mettre longtemps à égaliser. Sur un beau mouvement côté droit parti d'une touche, Patoune centrait pour Abdou qui contrôlait dans les 5 mètres 50 et s'y prenait à deux fois pour tromper le portier de St Bris. 

Les locaux auraient pu tuer le match à plusieurs reprises mais trop maladroit dans le dernier geste.

La deuxième période était équilibrée et aucune des deux équipes ne parvenait à prendre le dessus sur l'autre. 

Comme au match aller, Héry et St Bris se quittait sur un score de parité. 

L'E.S. Héry se déplacera Dimanche prochain sur le terrain de Lindry pour le compte des 1/8ème de finale de la Coupe de l'Yonne avant de recevoir E.C.N., autre équipe de haut de tableau, le Dimanche 8 avril.

 

  Séniors B - Amical

Héry 2 - Chemilly: 3-1 (Romain Gautrot x3)

Pour maintenir le rythme la réserve de l'E.S. Héry recevait ses voisins de Chemilly en match amical.

Ce sont les visiteurs qui ouvraient le score à la 20ème ce qui aura permis de réveiller des héryssois encore endormis.

Romain, très en forme ces derniers temps, égalisait 15 minutes plus tard grâce à un lob très astucieux sur le gardien de Chemilly.

Sur le côté Jordan M., qui après ses longs mois d'arrêt, revient petit à petit dans le rythme. Il effectuait un excellent travail sur son côté droit et finissait par agacer son défenseur qui effectuer un bon nombre de fautes sur lui.

En seconde période le match était équilibré.

A la 60ème, Romain réalisait un nouveau lob sur le gardien qui touchait le ballon mais finissait tout de même par rentrer dans le but.

15 minutes après, encore Romain partait seul côté droit, dribblait un défenseur et s'offrait un triplé.

Belle victoire des héryssois qui est de bonne augure pour préparer la suite de la saison et l'objectif du maintien. 

Rendez-vous dans 15 jours à Seignelay pour un match très important face à la réserve d'Appoigny. 

Jeff

Commentaires

Un Hérissois à la Danone Nations CUP environ 3 heures
2-2
CHAMPS/YONNE / HÉRY 6 jours
CHAMPS/YONNE / HÉRY et HERY Féminines / MT ST SULPICE : résumés des matchs 6 jours
2-1
HERY Féminines / MT ST SULPICE 6 jours
Julie Jovasevic est devenu membre 10 jours
U18 Héry - Tonnerre (1-0) Match en retard du championnat (11/04/18) : nouvelles photos 10 jours
U18 Héry - Tonnerre (1-0) Match en retard du championnat (11/04/18) 10 jours
U18 Héry - Tonnerre (1-0) Match en retard du championnat (11/04/18) et U18 Héry - Tonnerre (1-0) Match en retard du championnat (11/04/18) 10 jours
U18 Héry - Tonnerre (1-0) Match en retard du championnat (11/04/18) : nouvelles photos 10 jours
07/04/2018 - U13: Héry 1 - Neuvy 1 (2-1) : nouvelles photos 10 jours
07/04/2018 - U13: Héry 1 - Neuvy 1 (2-1) 10 jours
1-0
HERY U18 / A.S. TONNERROISE 10 jours
HERY U18 / A.S. TONNERROISE : résumé du match 10 jours
1-2
HERY U18 / CHAMPS/YONNE 12 jours
HERY U18 / CHAMPS/YONNE et 5 autres : résumés des matchs 12 jours

PROGRAMME DE LA SEMAINE

MERCREDI 11 AVRIL

U18: Championnat D1 - Réception Tonnerre - 18h

 

 

DIMANCHE 8 AVRIL

Séniors A: Championnat D2 - déplacement à Champs sur Yonne 2 - 15h

Séniors Féminines Loisirs: réception Mt St Sulpice - 10h

 

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 ST BRIS 39 16 12 3 1 0 47 14 0 33
2 ST FARGEAU 38 16 12 2 2 0 56 18 0 38
3 ENT.CHATEL GERARD ET 33 16 10 3 3 0 48 23 0 25
4 HERY 26 16 7 5 4 0 41 27 0 14
5 CHASSIGNELLES ANCY 26 17 7 2 8 0 31 31 0 0
6 C.O. AVALLONNAIS 25 16 8 2 6 0 23 15 0 8
7 A.S. CHABLISIENNE 22 14 7 1 6 0 24 25 0 -1
8 COULANGES VIN 19 15 6 1 8 0 33 30 0 3
9 A.S. TONNERROISE 18 14 5 3 6 0 31 33 0 -2
10 CHATEL CENSOIR FC 7 16 2 2 12 0 23 61 0 -38
11 CHAMPS/YONNE 6 15 1 3 11 0 15 57 0 -42
12 VERGIGNY 3 15 0 3 12 0 26 64 0 -38
13 MONETEAU FCA 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0