Etoile Sportive d'Héry : site officiel du club de foot de Héry - footeo

Les résumés du weekend !!!

13 mars 2018 - 23:03

SAMEDI 17 MARS

U7 - Plateau à Cheny

Héry 1: 3 victoires - 1 défaite

Héry 2: 4 défaites

 

U9 - Plateau à Seignelay

Héry 1: 3 victoires - 1 nul - 1 défaite

Héry 2: 1 victoire - 3 nuls - 1 défaite

 

U11 A - Plateau à l'A.J.Auxerre

A.J.Auxerre - Héry: 3-1

Avallon C.O. - Héry: 0-1

FC Sens - Héry: 0-1

Les U11 reprenaient la deuxième partie de saison avec un plateau relevé sur le synthétique de l'A.J.A. face à des équipes qui contrairement à nous ont du pouvoir s’entraîner correctement pendant la période hivernale.

Bravo aux joueurs qui terminent deuxième du plateau avec 9 points juste derrière l'A.J.A qui totalisaient à la fin de l'après midi 10 points.

Une mention spéciale pour Antonin M. qui a marqué des buts magnifiques lors de ce plateau avec notamment un lob extérieur pied droit face à une grosse équipe d'Avallon. 

Comme d'habitude, merci à Yannick Bonnin pour son accueil toujours aussi chaleureux.

 

U11 B - Plateau à St Georges

St Georges - Héry: 5-0

Auxerre SC - Héry: 0-1

Stade Auxerrois 3 - Héry: 4-2

Suite à "l'annulation" du plateau initial prévu à St Florentin Portugais, c'est dans un autre groupe U11 que l'E.S. Héry a trouvé sa place pour pouvoir jouer le weeekend dernier. Merci au club de St Georges d'avoir accueilli nos U11B pour ce plateau très intéressant. 

Malgré un premier match compliqué face au club accueillant, les héryssois se sont distingués contre Auxerre Sport Citoyens et ont réalisé un match accrocheur face au Stade Auxerrois 3. 

Tyliane, Anthony et Benjamin sont les buteurs de ce plateau.

 

U13 - Championnat D3 

 Migennes - Héry: 4-4 (Adil Maarouf x2, Arnaud Poulain, CSC)

Pour le premier match de la deuxième phase du championnat à Migennes les U13 ont fait match nul 4-4.

Migennes a rapidement ouvert le score à la deuxième minute.

Adil égalise à la 13eme et Arnaud permet à Héry de mener 2-1 à la mi-temps.

Les U13 débutent la seconde mi-temps avec de très bonnes intentions et leurs tentatives sont récompensés par un but contre son camp d'un joueur de Migennes ce qui permet à Héry de faire le break (3-1).

Migennes va réduire le score mais Adil va dans la foulée inscrire le quatrième but du match.

Les migennois réduisent de nouveau le score à la dernière minute. 

Alors que le match touche quasiment à sa fin, les héryssois craquent dans le temps additionnel (64ème) et les locaux égalisent.  

Malgré ce match nul les U13 ont fait un match correct dans l'ensemble et promet de belles choses pour la suite du championnat.

Coach Marc

 U13 - Championnat D4

A.S. Serein - Héry: 11-1 

 

U15 - Championnat D1 - 4ème journée

Chevannes - Héry: 1-1 (Lucas Villatte) 

Après une pause coupe de l'Yonne il y a quinze jours avec un match plein de suspens et une fin heureuse suite à une séance de tirs au buts riche en émotion que je n'ai pas résumé car il n'ya pas eu d'articles ce week-end là, c'est à Chevannes que le championnat reprend ces droits pour les U15.

Nous nous présentons avec seulement 11 joueurs sur ce terrain (voyage scolaire et malade).Je ne vous cache pas que le discours est surtout accès sur l'aspect défensif et sur la gestion des efforts.

Le match démarre bien, nous attendons notre adversaire et opérons en contre mais la dernière passe reste imprécise et cela ne nous permet pas d'ouvrir le score lors de la première période et ceux malgré de nombreux corners obtenus. Les joueurs rentrent au vestiaire sur le score de 0-0.

Récupération, hydratation, concentration...le cocktail à la pause est digéré et c'est reparti!!!

Deuxième mi-temps équilibré et plus défensive de notre part, c'est logique, les jambes sont lourdes pour certains joueurs et notre adversaire se sert bien de son banc afin d'essayer de nous déstabiliser au maximum. Mais les Héryssois sont concentrés et reste focalisés sur leur jeu.

Le dernier quart d'heure est débridé et c'est sur un pénalty logique suite à une main dans la surface que Lucas ouvre le score. Chevannes pousse mais ne parvient pas à revenir au score.....nous commençons à y croire mais à 5 minutes de la fin, un coup franc magnifiquement transformé porte la marque à 1-1.Ce sera le score final.

Félicitations pour ce match sérieux et intelligent. Malgré la frustration d'avoir mené au score et de ne faire que match nul, les joueurs sur le terrain ce jour là peuvent être fiers!!!

Mimi.

  

U18 - Championnat D1 - 4ème journée

Héry - Serein/Chablis: 3-2 (Thomas Daguin x2, Elkana Keaba)

Sur un rythme un peu coupé, on joue - on ne joue pas - on joue - on ne joue pas..., à cause des conditions météorologique de ces dernières semaines, c'est sur le terrain de Seignelay que les U18 reprenaient la compétition face à Serein/Chablis. 

Difficile de situer la forme de nos joueurs tellement les entraînements et les matchs se font rares mais ces derniers ont conscience des objectifs fixés et vont tout mettre en oeuvre pour les réaliser. 

Sur cette rencontre l'aspect mental allait donc faire la différence.

Que les premières minutes étaient difficiles pour les héryssois qui se jetaient face à la vivacité des joueurs offensifs adverses. C'est donc logiquement qu'Héry encaissait le premier but au bout de 7 minutes de jeu. Malgré une belle intervention de Coco (nouveau gardien par intérim puisque Quentin évolue désormais en séniors), celui-ci repoussait le ballon que l'ailier droit suivait et poussait dans le but vide.

Piqués au vif, les locaux allaient prendre le dessus face à leur adversaire une fois le premier quart d'heure passé. Héry se procurait des occasions de buts bien construites avec notamment à retenir une mèche allumée par Tyler, rentré en cours de jeu, dont le ballon s'écrasait sur la barre transversale.

A force de pousser les joueurs du Serein allaient finir par craquer. 10 minutes avant la mi-temps, l'arbitre de la rencontre sifflait un pénalty logique sur une main d'un défenseur adverse. Elkana se chargeait de le transformer et de ramener les équipes à égalité.

Au retour des vestiaires, les U18 reprenaient comme ils avaient fini mais devenaient de plus en plus maladroits dans le dernier geste. 

Sur une contre attaque, Jb allait utiliser sa vitesse pour se présenter seul à l'entrée de la surface de réparation, crocheter son défenseur et servir Thomas, venu en aide, au centre. Son but permettait aux héryssois de prendre l'avantage et d'assommer un peu plus le moral des visiteurs.

Quelques minutes après le but de Thomas et sur l'une des rares incursions des visiteurs dans les 18 mètres héryssois, alors que l'attaquant du Serein chute en mettant le pied sur le ballon, l'arbitre siffle un pénalty pour le moins très surprenant. Décision est prise et Corentin devait s'inclinait. 

Nos adversaires tentaient des attaques grâce à de longs ballons mais Corentin assurait dans les buts en captant toutes les balles. En contre partie les locaux continuaient à poser le ballon. 

A 5 minutes de la fin et avec beaucoup de patience, Thomas Daguin inscrivait un doublé et permettait ainsi aux siens d'empocher les 3 points de la victoire.

Une belle victoire avec de la patience et du courage qui est de bonne augure afin le déplacement à Paron en tour de cadrage de la Coupe de l'Yonne !!

 Rudy et Marco

 

 DIMANCHE 11 MARS

 Séniors féminines loisirs 

Héry - Gurgy: 4-3 (Lisa Guillauchon x2, Karine Dujeu, Emma Perrin)

Les filles ont fait un très bon match dans l'intensité et techniquement surtout en première mi-temps où elles ont inscrit leurs quatre buts

Le score à la mi-temps était donc de 4-1.

Les Féminines ont eu beaucoup plus de mal physiquement en deuxième mi-temps

Gurgy est revenu rapidement au score mais les héryssoises ont été solidaires jusqu'à la fin de la rencontre et elles n'ont rien lâché ce qui leur a permis de remporter ce match.

Félicitations à toute l'équipe pour cette belle victoire. Il faut continuer ainsi.

Coach Marc

Séniors A - Championnat D2 

Chablis 2 - Héry: 3-2 (Emilien Laurent, Abdou Sambe)

DÉSILLUSION...

Avant cette rencontre, les séniors A restaient sur deux victoires en deux matchs (4-2 contre Coulanges, 5-2 contre Châtel Censoir), ce qui les avaient ramenés à 3 points du dauphin St Fargeau. Si les séniors voulaient s'accrocher au haut de tableau, le faux était interdit au Stade Guy Roux.

Héry bien en place en ce début de période avec un pressing assez haut rentrait correctement dans son match. Mais sur la première incursion des chablisiens à la 10ème minute, l'attaquant local excentré côté droit frappait en direction du but de Quentin qui se faisait lober alors que le ballon était dévié par Nico. 

Ce but encaissé n'allait pas refroidir les héryssois qui continuaient d'avoir la possession du ballon mais était encore une fois trop brouillon en zone de finition. Le gardien chablisien s'imposait assez facilement à plusieurs reprises notamment d'une belle claquette sur un coup franc d'Emilien. 

Mimil allait insister sur un nouveau coup franc sur lequel Hugo allait faire écran devant le gardien qui ne voyait pas le ballon rebondir et ce dernier finissait au fond des filets. Les séniors rentraient au vestiaire sur le score de 1-1.

Alors qu'un déluge s'abat sur Chablis, les 22 acteurs reprenaient le chemin du terrain. Héry avait du mal à poser le ballon et abusait de ballon long qui ne donnait pas grand chose. Les séniors devaient s'en remettre sur un corner de Julien qu'Abdou reprenait victorieusement de la tête pour donner l'avantage aux siens.

Les locaux s'accrochaient et n'allaient pas lâcher le morceau. Sur un des rares corners pour Chablis dans cette seconde période, les héryssois étaient trop laxistes aux marquage. Le numéro 9 de Chablis reprenait le ballon de la tête que l'arrière latéral déviait en dessous de la barre transversale.

La suite n'était que désillusion pour les héryssois. Sur un bon retour défensif de Patoune côté droit, ce dernier assurait une passe en retrait pour Quentin qui tardait à relancer. L'ailier chablisien qui avait poursuivi son action reprenait le ballon à Quentin pour le pousser dans le but vide et donner l'avantage pour Chablis.

Sur la fin de match Héry allait tenter d'arracher le nul, mais nos attaquants n'arrivaient pas à trouver la faille ou devaient faire face à un bon portier chablisien qui repoussait toutes les tentatives

Trop de buts "bêtes" encaissés, mêlés à un manque de réalisme devant et face à une équipe courageuse, se conclut par une défaite "logique" !!!

Il faudra relever la tête dès la semaine prochaine à domicile avec la réception de Tonnerre si les héryssois veulent encore espérer quelque chose à la fin d'année.

 

 Séniors B - Championnat D3 

Héry 2 - Lindry: 0-1 

DU MIEUX...

L'équipe réserve ne perd pas espoir dans son championnat de D3. En effet après deux matchs bien négociés qui se concluaient par une victoire face à Cheny (7-1) et un nul (1-1) face au 4ème Charmoy 2, les hommes de Jeff progressent dans leur jeu et dans leur intention. 

Après la grosse claque prise à l'aller sur le terrain de Lindy (9-0), les héryssois ne voulaient pas rééditer la même copie sur ce match retour.

Les locaux ont eu du mal à rentrer dedans et sur le premier corner de Lindry à la 5ème minute. Le ballon rebondit sur la ligne des 6 mètres au niveau du premier poteau, tout le monde passe au travers à part un joueur de Lindry qui a bien suivi au second poteau pour ouvrir le score.

La première mi-temps est plutôt équilibrée. Les héryssois se créent des occasions qu'ils n'arrivent pas à concrétiser. 

La 2ème mi-temps est poussive du côté des locaux, Lindry est plus en jambe et provoque quelques frayeurs dans le camp d'Héry mais aucun autre but ne sera inscrit au cours de cette période. 

Malgré la défaite et avec les copies rendues lors des derniers matchs ceci est de bonne augure pour les matchs à la portée des héryssois.

 



Commentaires

PROGRAMME DU WEEKEND !!!

SAMEDI 22 SEPTEMBRE

U11: journée d'accueil - déplacement à Migennes - 14h

 

U18: championnat D1 - réception Paron - 16h

DIMANCHE 23 SEPTEMBRE

Séniors A: Championnat D2 - réception Vergigny - 15h

Séniors B: Championnat D3 - déplacement à Asquins - 15h

 

REPRISE DES ENTRAINEMENTS !