Etoile Sportive d'Héry : site officiel du club de foot de Héry - footeo

Les comptes-rendus du weekend!!

30 novembre 2017 - 10:54

SAMEDI 25 NOVEMBRE

U9 - Plateau à Joigny

Héry 1: 3 victoires - 1 nul - 1 défaite

Héry 2: 3 victoires - 2 défaites

 

  U13 A - Critérium D2

Neuvy Sautour - Héry: 4-4 (Adil x2, Redallah, Paul)

Pour ce dernier match de la première phase Neuvy Sautour et Héry se sont neutralisés sur le score de 4-4. Héry menait 3-1 à la mi-temps et aurait dû gagner ce match malgré un terrain en mauvais état et une erreur d'arbitrage. En effet, un hors jeu non sifflé pénalise nos U13. Les U13 avaient la possibilité d'alourdir le score mais beaucoup trop d'occasions non concrétisées.

Les U13 terminent deuxième du classement, l'objectif fixé en début de saison est atteint.

Félicitation à toute l'équipe pour ce match et surtout cette première phase.

Coach MARC

 

U13 B - Critérium D3

Neuvy Sautour 2 - Héry 2: 2-5

En attente du résumé

 

U15 - Amical

Tonnerre - Héry: 4-2 (Léo Bureau, Mathis Zumino)

Un petit tour à Tonnerre nous est proposé pour un match amical contre cette équipe qui est première du niveau 1 avec aucune défaite et un seul match nul.

Nous présentons donc une composition en 1-4-4-2 avec Killian en libéro et maxime en défense central au côté d'Adrien C. Lucas étant au repos suite à sa blessure à Saint Privé. La première période est très intéressante car nous ouvrons le score au bout d'un quart d'heure. C'est sur une contre-attaque que Léo B trompe le gardien. Tonnerre égalise juste avant la mi-temps et la pause est donc sifflé par Cédric (arbitre du jour) sur le score de 1-1.

La deuxième période est plus difficile pour nous car physiquement, notre adversaire est un cran au dessus de nous et à plus d'expérience pour mettre le pied et faire des fautes intelligentes (façon de parler!!).

Du coup, nous nous retrouvons vite mené 2-1 puis 3-1.Un sursaut d'orgueil des Héryssois dans le dernier quart d'heure permet à Mathis de réduire le score à 3-2. Nous mettons tout en oeuvre pour égaliser mais des espaces sont libérés dans notre dos et notre adversaire en profite pour inscrire un quatrième et dernier but.

Le score final est donc de 4-2 pour Tonnerre.

Belle rencontre de la part d'Héry malgré la défaite contre une équipe d'un calibre supérieur. Nous ne serons pas ridicule au niveau 1 en deuxième phase.

Mimi.

 

 

 U18 - Championnat D1

Héry - Joigny 2: 4-1 (Thomas Daguin x2, Tyler Dujeu, Yann Descamps)

IL NE FALLAIT PAS SE MANQUER ! 

Après leur bonne prestation de la semaine passée, les U18 héryssois recevaient la réserve de l'U.S. Joigny et ne devait pas se manquer pour rester dans le gratin icaunais pour la seconde phase.

Afin de préserver un maximum les installations d'Héry la rencontre était délocalisée au terrain de la commune de Seignelay. 

Au coup d'envoi, le vent froid, la pluie puis les grêlons se mêlaient à la rencontre. Après 4 minutes de jeu, l'arbitre interrompait le match le temps que l'averse passe. 

Une fois le soleil revenu le match pouvait enfin se poursuivre. 

Comme samedi dernier, Héry démarrait tambour battant et remettait en place le rouleau compresseur qui ne laissait aucun ballon à leurs adversaires.

Sur l'un des corners très bien tiré par Thomas, Yann coupait le ballon au second poteau pour ouvrir le score.

Les U18 n'allaient pas en rester là et multipliaient leurs occasions devant le but jovinien.

Sur un festival d'Elkana qui enchaînait dribbles + frappe le ballon prenait tranquillement la direction des filets mais Thomas D. l'accompagnait tout de même pour le pousser au fond. 

Pour son deuxième match à l'E.S. Héry, Tyler inscrivait son premier but après un bel enchaînement avec un crochet du droit dans la surface et une belle frappe en dessous de la barre.

25 minutes presque trop parfaites. Les locaux se mettaient au niveau de leurs adversaires qui tentaient de passer par quelques ballons longs dans le dos de la défense. Beaucoup de déchets techniques marquaient cette fin de première période.

On profitaient de ce net avantage au score pour faire tourner l'effectif et donner un temps de jeu à tous les joueurs.

En début de seconde période, les erreurs se poursuivaient côté héryssois ce qui laissait l'opportunité à Joigny de se créer quelques occasions et même de réduire la marque. 

Heureusement, le sursaut d'orgueil qui se faisait attendre chez les héryssois en cette deuxième période finissait par arriver et c'est Thomas D. qui s'offrait un doublé et scellait le score de la rencontre.

Les U18 étaient mal engagés en ce début de championnat avec deux défaites consécutives. Ils ont su enchaîner derrière avec 3 victoires et 1 nul pour terminer 3ème de leur poule en phase 1 avec 10 points, la meilleure défense et la 3ème attaque.

L'objectif de cette première partie de saison est atteint avec une qualification pour le 2nd tour de la Coupe de l'Yonne et un maintient dans le meilleur niveau district U18 où ils retrouveront Tonnerre, Serein/Chablis, Avallon C.O., Champs sur Yonne, St Clément, Aillant et Toucy !

Rudy et Marco

 

  

DIMANCHE 19 NOVEMBRE

Séniors féminines - loisir

Vergigny - Héry: 2-4 (Karine x2, Priscillya, Lisa)

Victoire des féminines 4-2 à Vergigny.

Un match qui s’annonçait difficile au vu des conditions météo,  l'état du terrain et des nombreuses absences pour blessures.

Malgré plusieurs opportunités d'ouvrir le score, les filles ont terminé la première mi-temps à 0-0.

En début de deuxième mi-temps Priscillya a ouvert le score, Vergigny a égalisé peu de temps après et a pris l'avantage en inscrivant un deuxième but.

Les filles n' ont pas baissé les bras et Lisa a inscrit le deuxième but.

Karine marquait le troisième but sur un beau coup franc et clôturait le score par un quatrième but.

 

Félicitation aux filles

 

Coach Marc

 

Séniors A - Championnat D2 

Héry - Chassignelles/Lézinnes: 2-1 (Abdou Sambe, Jordan Mansuy)

POURSUIVRE LA MARCHE EN AVANT ...

Pour cette dixième journée de championnat, Héry recevait fois de plus pour cette phase de matchs allers. 

Les héryssois recevaient, sur un terrain qui devient très compliqué, Chassignelles/Lézinnes, adversaire rencontré un peu plus tôt dans la saison en Coupe de l'Yonne (victoire 3-2).

La rencontre démarrait fortement pour l'équipe fanion qui passait quelques minutes sur le but des visiteurs en apportant essentiellement des centres mais sans pour autant les concrétiser.

Chassignelles se mettait petit à petit dans la partie et finissait par prendre de vitesse la défense. Cyril a retardé l'échéance une ou deux fois mais ne pouvait rien faire sur la lourde frappe du numéro 9 qui se logeait sous la barre.

Les locaux tentaient de réagir en cette fin de première période mais sans arriver à inscrire le but égalisateur. 

Un peu piqué au vif et vexé du score à la mi-temps, Héry allait passer les 3/4 de la seconde période dans le camp des visiteurs. 

Plutôt patient et malgré le nombre d'échecs devant le but, Jordan Ma. qui entrait dans la surface côté droit effectuait une frappe croisée qui prenait sans aucun doute le chemin des filets, mais Abdou bien lancé venait pousser le ballon dans le but pour égaliser.

Quelques minutes plus tard, Jordan Ma. bien inspiré sur cette 2ème période réalisait une frappe de son côté droit (volontaire parait il) qui venait se loger dans la lucarne opposée.

Héry qui menait logiquement au score, passait une fin de match dans les 30 derniers mètres adverses mais sans arriver à tuer ce match que Cyril passait plutôt tranquillement.

Le score aurait être plus lourd à l'avantage des héryssois, mais les 3 points sont là et la marche vers l'avant se poursuit.

 

 

 

Séniors B - Championnat D3 

Héry 2 - Gurgy: 0-3 

 

Pour cette nouvelle journée de championnat, nos séniors B accueillaient Gurgy sur le terrain de Seignelay.

Entame de match parfaite, on se créé plus d’occasions que nos adversaires dans le premier quart d’heure

La partie finit par s’équilibrer.

A la 43ième  sur un coup franc des visiteurs côté droit, ballon aérien entre le point de pénalty et la ligne des 6 mètres, que l’on arrive pas à dégager de la tête. Un adversaire frappe et prend en contre Dus, à ras de terre.  

Reprise en seconde période, Gurgy est gonflé à bloc suite au but. Nous, de notre côté on commence à puiser dans les réserves, on commence à subir pendant 15 mn et les visiteurs profitent pour inscrire le second but.

On prend un coup derrière la tête, ça se joue à sens unique. 

On encaisse logiquement le 3ième  but dans le dernier quart d’heure.

Malgré un adversaire bien au dessus de notre équipe, nos joueurs ont eu un bon comportement dans l’ensemble sur l’engagement et le respect des consignes.

Attention tout de même aux contestations d'arbitrage trop nombreuses pour certains joueurs et aux gestes d'humeur !

Jeff

 

Commentaires

PROGRAMME DE LA SEMAINE

SAMEDI 16 DÉCEMBRE

U11A: Plateau ou Futsal - 14h

U11B: Plateau ou Futsal - 14h

U15: Coupe Futsal à Héry (salle polyvalente) - heure à définir

U18: Coupe Futsal à Héry (salle polyvalente) - heure à définir

 

 DIMANCHE 17 DÉCEMBRE

 

Séniors A: Championnat D2 - réception Monéteau 2 - 14h30

Séniors B: Championnat D3 - réception Mt St Sulpice 2 - 14h30

 

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 ST FARGEAU 23 10 7 2 1 0 28 7 0 21
2 ST BRIS 22 9 7 1 1 0 26 8 0 18
3 ENT.CHATEL GERARD ET 19 9 6 1 2 0 25 13 0 12
4 HERY 17 9 5 2 2 0 23 12 0 11
5 A.S. CHABLISIENNE 16 9 5 1 3 0 13 13 0 0
6 A.S. TONNERROISE 14 8 4 2 2 0 24 15 0 9
7 C.O. AVALLONNAIS 14 9 4 2 3 0 19 6 0 13
8 CHASSIGNELLES ANCY 11 9 3 2 4 0 14 20 0 -6
9 COULANGES VIN 10 8 3 1 4 0 17 14 0 3
10 CHATEL CENSOIR FC 9 9 3 1 5 0 17 28 0 -11
11 MONETEAU FCA 4 9 1 2 6 1 8 39 0 -31
12 CHAMPS/YONNE 3 9 0 3 6 0 6 28 0 -22
13 VERGIGNY 2 9 0 2 7 0 13 30 0 -17