Etoile Sportive d'Héry : site officiel du club de foot de Héry - footeo

Les comptes rendus du week-end !!

14 novembre 2017 - 18:48

SAMEDI 11 NOVEMBRE

U9 - Plateau à Appoigny

Héry 1: 2 victoires - 2 nuls

Héry 2: 2 nuls - 2 défaites

C'est un plateau annoncé relevé qui attendait les petits U9 de l'E.S.H. avec les clubs d'Appoigny, AJA féminines et le Stade Auxerrois sous une météo exécrable.

Héry 1 était composé uniquement de U9. Ils ont démonté encore une fois cette saison leur qualité collective.

Héry 2 qui était composé exclusivement de premières années continuent leur apprentissage.

Merci au club d'Appoigny d'avoir accepté l'inversion du plateau.

Ludo

 

U11 A - Plateau à l'A.J.Auxerre

Avallon C.O. - Héry: 2-2

A.J.Auxerre - Héry: 1-0

Stade Auxerrois - Héry: 1-2

Après un match nul logique face au CO Avallon, nos U11 affrontaient l'A.J.Auxerre et s'inclinait sur la plus petite des marges suite à une "erreur" du gardien héryssois mais...

... ils ont su jouer avec la force de leur caractère et s'imposaient face au Stade Auxerrois.

Mention spécial à Simon qui inscrivait ce Samedi 3 buts sur 4 ainsi qu'aux nombreux parents pour leur belle attitude tout au long de l'après midi avec pour clôturer une belle haie d'honneur de leur part.

Julien

 

 

U11 B - Plateau à Neuvy Sautour

Neuvy/Champlost - Héry 2: 3-7

Varennes/Flogny - Héry 2: 4-0

Ils l'ont fait ...

Bravo aux U11 B qui ont remporté leur premier match de cette saison face à l'équipe recevant et s'il vous plait, avec la manière. Tyliane, Noham et Hugo inscrivait chacun un doublé tandis qu'Enzo, tout nouveau joueur, inscrivait son premier but.

Lors du second match, les héryssois s'inclinaient en toute logique face à un adversaire qui était au dessus.

Mais on retiendra le très bel état d'esprit des joueurs et des parents au cours de cet après midi qui m'ont fait une belle surprise en chantant ensemble pour mon anniversaire à la fin du plateau.

MERCI !!!

Flo

 

U13 A - Amical

Héry - Chevannes: 3-1 (Adil x2, Redallah)

Très bon match de l'équipe et une victoire méritée. Les U13 auraient pu l'emporter plus largement si Chevannes n' avait pas eu un très bon gardien. Les visiteurs ont ouvert le score à la 11eme minutes. Héry a égalisé par Adil juste avant la mi-temps. La deuxième mi-temps a été de très bonne qualité. Les chevannais se sont procurés 2 occasions dangereuses mais Adil donnait l'avantage aux héryssois à la 50eme minute et Redallah clôtura le score par un troisième but inscrit en toute fin de match.

Bon petit match de préparation avant de recevoir Tonnerre samedi prochain

Coach Marc

 

U13 B - Critérium D3

Brienon - Héry 2: 3-1 (Corentin)

Contrairement aux semaines précédentes, Brienon était une équipe plutôt à la portée de la réserve héryssoise. Nos jeunes ont montré de plus en plus de solidarité à mesure que le match avançait, malheureusement sans réussite, pour finir enfin à marquer ce but de l'honneur, qui leur fuyait à chaque occasion, par Corentin de la tête sur l'ultime corner de la rencontre.

Félicitation à toute l'équipe pour cette partie, la réussite et la chance, qui finiront par leur sourire, passent par des valeurs morales collectives comme celles démontrées sur ce match.

 

Ludo

 

U15 - Championnat D2

Héry - Vergigny: 3-1 (Mattéo Cousinet, Mathis Zumino, Maxime Souchet)

Préface: Samedi 4 novembre : victoire 1-0 lors de la réception de Gurgy/Charmoy avec un but de Mattéo

Nous voici donc à ce dernier match de la première phase!!! C'est donc Vergigny (deuxième à 3 points ) que nous recevons. Défaite interdite de notre part pour pouvoir atteindre une partie de notre objectif, qui est d'être au niveau 1 en deuxième phase.

Un match nul nous suffit mais vous vous doutez bien que le discours dans le vestiaire en avant match est de tout faire pour remporter ce match.

Nous démarrons la rencontre sur un très bon rythme avec un adversaire qui ne ferme pas le jeu (pas comme la semaine dernière) et suite à un beau mouvement côté droit entre Hugo et Léo, ce dernier adressa un centre que Mattéo repris deuxième poteau pour ouvrir le score à la 15ème minute.

Le rythme ne baisse pas et notre jeu est toujours en place avec un milieu de terrain très présent. Cela nous permet d'être très haut sur le terrain et de multiplier les occasions, une d'entre elle est conclue par Mathis côté gauche, celui-ci portant la marque à 2-0 à la demi-heure de jeu.

Notre adversaire ne franchi que très peu le milieu de terrain, suite à une récupération à trente mètres des buts adverses, Maxime se retrouve dans la surface une nouvelle fois côté gauche et trompe le gardien pour la troisième fois!! Nous rentrons aux vestiaires à la pause sur le score de 3-0.

Les mots d'ordres à la mi-temps sont concentration, respect de l'adversaire et méfiance!!!

Tout ceci est entendu et respecté par le groupe, car la deuxième période fut bien gérée!! En effet nous n'encaissons qu'un seul but qui d'ailleurs est litigieux, en effet l'arbitre n'interromps pas la rencontre alors que Killian est à terre depuis une trentaine de seconde avant celui-ci.

Le score est donc de 3-1 et restera ainsi jusqu'au coup de sifflet final qui scelle donc cette première phase avec une première place du groupe .

Bravo à cette belle équipe qui je pense, ne fera pas que de la figuration au niveau 1 en deuxième phase. 

RDV samedi en coupe de l'Yonne contre Saint Fargeau sur le terrain de Saint Privé pour démarrer une aventure qui j'espère sera longue.

Mimi.

 

 

 

 

U18 - Championnat D1

Charbuy - Héry: 1-1 (Martin Fromonot)

ILS PEUVENT S'EN MORDRE LES DOIGTS...

Après une petite semaine de vacances et deux résultats positifs (qualification en Coupe de l'Yonne enchainé d'une victoire en championnat à Toucy) les U18 se déplaçaient à Charbuy pour essayer de confirmer leur bonne forme.

Les 30 premières minutes étaient à l'avantage des héryssois qui se créaient pas mois d'une dizaine d'occasions franches mais manquaient cruellement de réussite et d'efficacité devant le but charbuysien. Quand c'était cadré le portier local était présent tel un gardien de hand en repoussant les ballons sur la barre ou le poteau.

Comme c'est souvent le cas, une équipe qui domine et qui n'arrive pas à concrétiser se fait surprendre.

Le cas s'est avéré une nouvelle fois exact. La partie s'équilibrait et devenait même à l'avantage des locaux dans le dernier 1/4 d'heure de la première mi-temps.

Charbuy touchait deux fois les montants et parvenait à ouvrir le score à la 40ème minute.

Douche plus ou moins froide pour les U18 !!!

Le début de seconde période Héry reprenait le taureau par les cornes et parvenait enfin à inscrire un but sur un coup d'Arthur envoyé dans la surface plein axe que Martin F. déviait de la tête juste devant la sortie du gardien charbuysien.

Le jeu était beaucoup moins intéressant qu'en première période avec beaucoup plus de déchets des deux côtés.

Les attaquants héryssois étaient encore en période de vendange lors de cette 2ème mi-temps puisque Thomas et Jb dans les derniers instants avaient la balle de match au bout du pied mais ne cadraient pas leurs frappes !

Au vu du nombre d'occasions c'est deux points de perdus sur cette rencontre.

Il faudra se rattraper et sortir victorieux des deux dernières rencontres avec les réceptions d'Aillant et Joigny 2 si les U18 souhaitent jouer le Niveau 1 départemental en seconde phase. Le cas contraire serait une grosse désillusion et déception...

Rudy et Marco

  

  DIMANCHE 12 NOVEMBRE

Séniors féminines - loisir

Mt St Sulpice - Héry: 2-3 (Emma Perrin x2, Vanessa Perrin)

Belle victoire des filles après 2 défaites consécutive. Emma à ouvert le score sur un lob à la 13eme minute et elle a inscrit le second but à la 25eme minute.

Les féminines menaient à la mi-temps 2-0.

La deuxième mi-temps a été moyenne et l'équipe du Mont est revenue au score. Héry menait toujours au score mais le Mont va égaliser après un cafouillage dans la défense.

Vanessa va inscrire le but de la victoire à la 34eme minutes, elle était tellement contente de marquer son premier but et surtout le but de la victoire, qu elle s'est fait une entorse au  ligament externe de la cheville gauche en sautant pour fêter son but avec les filles.

Félicitation pour cette victoire et courage à nos blessées !

 

Coach Marc

 

Séniors B - Championnat D3 - 6ème journée reportée

Appoigny 2 - Héry 2: 2-2 (Abdou Sambe, Rayane Knioine)

Bonne entame de match pour la réserve héryssoise qui ouvrait le score grâce à un but d'Abdou à la 10’ sur un centre à terre venu de la droite.

Appoigny remet les compteurs à égalité autour de la 30ème minute.

Rayane redonne l'avantage à l'E.S. à la 40’ suite à un corner aérien, le ballon arrive au 2ième poteau, il est en embuscade et trompe le gardien. Première mi-temps équilibrée entre les deux équipes.

En seconde période les héryssois piochent physiquement.

Vers la 75’ sur une balle en profondeur pour leur ailier droit, Dus sort au coin des 18 mètres mais il est en retard, l’ailier le drible et centre pour l'attaquant qui n'a plus qu'à égaliser dans le but vide.

Sur l’ensemble de la partie le nul est mérité.

Héry 2 reste sur deux matchs sans défaite et devra montrer un fort caractère dimanche prochain lors de son déplacement à Toucy 2 pour tenter de décrocher une première victoire !

 

Commentaires

U11 - Plateau à St Clément - 18/11/17 : nouvelles photos environ 4 heures
U11 - Plateau à St Clément - 18/11/17 environ 4 heures
Les comptes rendus du weekend !! environ 19 heures
U11 - Plateau à St Clément - 18/11/17 environ 23 heures
0-3
HERY Féminines / SENS EVEIL 1 jour
HERY Féminines / SENS EVEIL : résumé du match 1 jour
Sebastien Maxheim est devenu membre 3 jours
Les comptes rendus du week-end !! 7 jours
3-1
HERY U13 A / F.C. CHEVANNES 8 jours
HERY U13 A / F.C. CHEVANNES et 2 autres : résumés des matchs 8 jours
HERY U13 A / F.C. CHEVANNES 8 jours
3-1
BRIENON / HERY U13 B 8 jours
2-3
MT ST SULPICE / HERY Féminines 8 jours
Entraînement du 1er Novembre 2017 et 8 autres : nouvelles photos 12 jours
E.S Héry B - Saint-Georges B 12 jours

PROGRAMME DE LA SEMAINE

SAMEDI 25 NOVEMBRE

U9: Plateau à Joigny - 14h

U13A: Critérium D2 - déplacement à Neuvy Sautour - 10h

U13B: Critérium D3 - Déplacement à Neuvy Sautour 2 - 10h

U15: repos ou amical

U18: Championnat D1 - réception Joigny 2 - 15h30

 

DIMANCHE 26 NOVEMBRE

Séniors féminines: Loisirs - déplacement à Vergigny - 10h

Séniors A: Championnat D2 - réception Chassignelles/Lézinnes - 14h30

Séniors B: Championnat D3 - réception Gurgy - 12h30

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 ST FARGEAU 23 9 7 2 0 0 27 4 0 23
2 ST BRIS 19 8 6 1 1 0 23 7 0 16
3 ENT.CHATEL GERARD ET 16 8 5 1 2 0 22 11 0 11
4 A.S. TONNERROISE 14 8 4 2 2 0 24 15 0 9
5 HERY 14 8 4 2 2 0 21 11 0 10
6 C.O. AVALLONNAIS 14 9 4 2 3 0 19 6 0 13
7 A.S. CHABLISIENNE 12 7 4 0 3 0 7 10 0 -3
8 CHASSIGNELLES ANCY 11 8 3 2 3 0 13 18 0 -5
9 COULANGES VIN 10 8 3 1 4 0 17 14 0 3
10 CHATEL CENSOIR FC 9 8 3 1 4 0 15 25 0 -10
11 MONETEAU FCA 2 7 1 0 6 1 5 36 0 -31
12 CHAMPS/YONNE 2 8 0 2 6 0 5 27 0 -22
13 VERGIGNY 2 8 0 2 6 0 12 26 0 -14