Etoile Sportive d'Héry : site officiel du club de foot de Héry - footeo

Les comptes rendus du week-end !!

9 octobre 2017 - 16:00

SAMEDI 07 OCTOBRE

 

U9 - Plateau au Mont St Sulpice

Héry 1: 5 victoires

Héry 2: 3 victoires - 2 nuls

 

U11 A - Plateau à Champs sur Yonne

Avallon C.O. - Héry 1: 1-0

Champs sur Yonne - Héry 1: 1-2

FC Sens - Héry 1: 3-1

Face aux gros clubs du département les U11 ont été loin d'être ridicule et sortent même de ce plateau avec une victoire contre le club hôte de la journée, Champs sur Yonne.

Contre le C.O. Avallon, nos U11 s'inclinent sur la plus petite des marges malgré un poteau et de nombreux face à face ratés.

Face aux sénonais les héryssois ont été rapidement menés avant de revenir à la marque et d'encaisser 2 buts en toute fin de match.

Un premier plateau intéressant pour nos jeunes pousses qui promet de belles choses pour le reste de la saison.

 

U11 B - Plateau à Héry

Héry - Vergigny: 1-3

Héry - St Flo Portugais/Vergigny: 1-2

Avec la présence de seulement 3 joueurs de St Florentin Portugais, les coachs ont mixés les équipes afin de réaliser plusieurs matchs.

Malgré les deux défaites, nos U11 B n'ont rien lâché sur les deux rencontres. Il y a du progrès par rapport aux précédents rendez-vous.

 

 

U13 B - Critérium D3

Cheny - Héry 2: 3-1 (Damien Girard)

Défaite 3-1 pour le deuxième match de l'équipe 2 des U13. Malgré le résultat les joueurs se sont bien battus avec un manque de réussite devant le but. Beaucoup d'occasions et une très belle tête de Karim B. qui trouve le poteau suite à un corner de Justin dans les dernières minutes de la rencontre. Les héryssois ont eu un grand manque de chance sur cette partie.

En première mi-temps Damien G. permettait à son équipe de revenir à égalité alors que Cheny avait ouvert le score sur un coup franc direct.

 

Coach Ludo

 U15 - Championnat D2

A.S. Serein - Héry: 1-3 (Killian Geffroy x2, Maxime Souchet)

Jour de derby en ce samedi...en effet, nous nous rendons sur la pelouse de Ligny le Châtel pour y affronter le Serein pour le compte de la deuxième journée de championnat.

La première période est très appliquée de notre part, nous récupérons le ballon très haut, de bonnes combinaisons finissant par des centres ainsi qu'une présence physique dans le milieu de terrain font que notre adversaire n'a que la solution de jouer en contre mais nous sommes attentifs.

Suite à une belle action individuelle, Killian ouvre le score en croisant sa frappe dès la 7ème minute, puis double la marque en inscrivant son deuxième but sur une belle frappe en rupture à la 26 ème .

Notre adversaire réagit et la rencontre s'équilibre petit à petit mais Maxime reprend le ballon à l'entrée de la surface et trompe le gardien pour porter le score à 3-0.

L'équipe est sereine à la pause et le discours est de continuer ainsi en deuxième période. Mais...... ce n'est pas du tout ce qui se passe et nous déjouons complètement, une équipe avec un visage complètement différent lors de cette deuxième mi-temps!!! Le Serein réduit le score à l'heure de jeu et nous sommes obligés de nous faire violence jusqu'au coup de sifflet final pour maintenir notre avance de deux buts.

Heureusement que nous avions fait le boulot en première période car c'est comme-ci nous avions  peur de gagner!!!

Il va falloir apprendre de ce tout çà afin d'être constant sur 80 minutes.

Troisième et dernier déplacement de cette première phase samedi 14/10 à Saint Julien du Sault.

Mimi.

. 

U18 - Championnat D1

 St Clément - Héry: 3-1 (Elkana Keaba)

UN NON MATCH...

Fini la coupe Gambardella, place au championnat.

Blessés, joueurs en "voyage scolaire", licences non faites... c'est donc avec seulement 11 joueurs que nous nous déplacions sur le terrain de St Clément qui a déjà disputé 2 matchs de championnats avec deux victoires. 

Alors qu'Elkana ouvrait le score pour les siens à la 10ème minute, les U18 ont été par la suite et tout au long de la rencontre amorphes et méconnaissables par rapport aux matchs de préparations.

C'est donc logiquement que St Clément imposait son jeu en milieu de terrain et jouait de long ballon dans le dos de la défense pour inscrire 3 buts et remportait logiquement la rencontre.

Rien de plus à rajouter sur ce non match de la part des héryssois qui devront réagir dès le weekend prochain avec la réception de St Julien du Sault.

Rudy et Marco

  

  DIMANCHE 08 OCTOBRE

Séniors féminines - loisir

Gurgy - Héry: 0-3 (Karine Dujeu x2, Emma Perrin)

Les féminines se sont imposées 3-0 à Gurgy. Très bonne première mi-temps avec l'ouverture du score par Emma Perrin à la 9e minutes, Karine Dujeu a ensuite inscrit 2 buts dont un sur coup franc, les féminines mènent 3-0 à la mi-temps. Une deuxième période de moyenne qualité qui a permis à Gurgy de se créer quelques occasions et de nous mettre en difficulté. Les féminines de l'E.S. Héry n' ont pas su concrétiser le peu d'occasion qu'elles ont eu en deuxième période.

Félicitation à toutes l'équipe pour cette victoire.

Coach Marc

 

Séniors A - Championnat D2 - 4ème journée

Tonnerre - Chablis: 2-2 (Yann Boudinet, Rayane Knioine)

LA JEUNESSE A PARLÉ MAIS ... CE SONT DEUX POINTS DE "PERDUS" !!

Après le très bon résultat obtenu la semaine passée sur leur terrain, les séniors A souhaitaient réaliser la passe de 3 en championnat.

Malgré un très bon terrain de Tonnerre, et face à un système tonnerrois bien en place Héry n'allait créer aucun jeu au cours de cette rencontre, contrairement aux semaines précédentes, et chercher beaucoup de jeu direct qui ne  payait pas.

Les héryssois se créaient les premières occasions mais les frappes hors cadres n'inquiétaisévidemment pas le portier local.

Rayane K. avait l'occasion la plus dangereuse en envoyant une frappe de 25 mètres en pleine lucarne, mais le gardien tonnerrois se détendait parfaitement pour enlever le ballon.

Yann B. tout juste entré en jeu, recevait son premier ballon dans la profondeur de la part de Jordan M., Yann se décalait légèrement lors de son face à face et croisait sa frappe du pied gauche qui faisait mouche.

Héry rentrait au vestiaire avec l'avantage.

L'équipe fanion pensait avoir fait le plus dur en réalisant le break à la 60ème minute grâce à Rayane qui avait bien suivi une tête d'Hugo G. déviée par le gardien suite à un coup franc d'Emilien.

Tonnerre réduisait la marque peu de temps après sur une très belle frappe pied gauche du numéro 10 qui se logeait juste en dessous de la barre transversale.

Ce but donnait des ailes aux locaux.

A 5 minutes de la fin, le numéro 9 se trouvait étrangement 4 mètres derrière la ligne défensive héryssoise. Hors-jeu flagrant visible de tous (même du public tonnerrois en tribune), mais l'arbitre assistant ne bronchait pas et le jeu se poursuivait. L'attaquant n'avait plus qu'à dribbler Antoine pour pousser le ballon dans le but vide et égaliser.

Emilien avait la dernière occasion sur coup franc direct. Le ballon s'écrasait malheureusement sur la barre transversale.

Malgré un fait de jeu qui a couté très cher aux hommes de JC, les héryssois auraient pu et auraient du se mettre à l'abri beaucoup plus tôt pour ramener les 3 points.

Rdv Dimanche prochain à Héry pour l'équipe A qui recevra St Bris (3 matchs - 3 victoires) tandis que l'équipe B jouera à 13h en lever de rideau pour tenter de remporter son premier match de la saison.

 

Commentaires

Les comptes rendus du week-end 2 jours
E.S Héry A - Saint-Bris : nouvelles photos 4 jours
1-1
HÉRY / ST BRIS 4 jours
HÉRY / ST BRIS : résumé du match 4 jours
E.S Héry A - Saint-Bris et E.S Héry B - Saint Fargeau 4 jours
E.S Héry B - Saint Fargeau : nouvelles photos 5 jours
AXEL FROMENT est devenu membre 5 jours
Les comptes rendus du week-end !! 11 jours
Les comptes rendus du week-end !! et 2 autres 11 jours
0-3
GURGY / HERY Féminines 11 jours
GURGY / HERY Féminines et 2 autres : résumés des matchs 11 jours
1-3
SEREIN / HERY U15 11 jours
2-2
A.S. TONNERROISE / HÉRY 11 jours
Les comptes rendus du week-end 17 jours
HERY Féminines : nouveau joueur 17 jours

PROGRAMME DE LA SEMAINE

SAMEDI 21 OCTOBRE

U7: plateau à Joigny - 10h

U9: plateau au Stade Auxerrois - 14h

U11 A: plateau niveau 1 - déplacement à Joigny - 14h

U11 B: plateau niveau 2 - déplacement à Tonnerre  - 14h

U13 B: critérium Niveau 2 - réception Varennes/Flogny - 10h

U18: Coupe de l'Yonne - réception Tonnerre - 16h

 

DIMANCHE 22 OCTOBRE

Séniors féminines: Loisirs - réception Villeneuve sur Yonne - 10h

Séniors A: championnat départemental 2 - déplacement à E.C.N. - 15h

Séniors B: championnat départemental 3 - déplacement à Appoigny 2 - 15h

 

 

VOS AFFICHES DU WEEKEND !!