Etoile Sportive d'Héry : site officiel du club de foot de Héry - footeo

Les comptes rendus du week-end

3 octobre 2017 - 06:57

SAMEDI 30 SEPTEMBRE

U7 - interclubs à Appoigny

Héry 1: 1 victoire - 2 nuls - 2 défaites

 

 

U9 - interclubs à Appoigny

Héry 1: 2 victoires - 3 défaites

Héry 2: 1 victoire - 2 nuls - 2 défaites

Héry 3: 5 victoires

 

U11 - interclubs à Appoigny

Héry 2 - Héry 1: 0-6

Appoigny - Héry 1: 0-6

Monéteau - Héry 1: 1-3

Appoigny - Héry 2: 5-0

Monéteau - Héry 2: 3-1

 

U13 A - critérium D2

A.S. Serein - Héry: 3-11 (Rédallah x6, Arnaud x2, Ethan x2, Paul)

Pour ce premier match de critérium l'ES Héry s'est imposé 11-3 contre l'AS Serein.

Suite à un très bon début de match Rédallah a ouvert le score dès la 5ème minute. Après ce premier but l'équipe s'est relâchée ce qui a permis à l' AS Serein de revenir au score à la 8ème minute d'une belle frappe,ce qui leur a donné plus de motivation et c'est logiquement à la 12e minutes que le Serein pris l'avantage 2-1 juste avant la pause coaching.

La pause m'a permis d'expliquer aux joueurs ce qui n'allait pas et ont fait un deuxième 1/4 temps parfait. L'équipe est rentrée au vestiaire en menant au score 5-2,avec un 2e et 3e but de Rédallah et 2 buts d’Arnaud.

La seconde période fut de très bonne qualité laissant la plupart du temps l'A.S. Serein dans leur partie de terrain les obligeant à tirer de loin et ne cadrant aucun de leurs tirs lors des rares pénétrations dans le camp héryssois. Rédallah inscrit le 6e , 9e et 10e but, Éthan a quant à lui inscrit le 7e et 8e but alors que Paul clôtura le score par le 11e but.

Félicitation à toute l'équipe pour ce premier match.

U13 B - Critérium D3

Héry - Vergigny: 1-11

En parallèle à Héry, l'équipe B, composé seulement de 7 joueurs (nous espérons plus de présence lors des prochaines échéances) s'est lourdement et logiquement inclinée sur le score de 11-1.

 

Coach Marc

 U15 - Championnat D2

Cerisiers - Héry: 0-4 (Killian Geffroy, Enzo Beugnet, Rafael Cavallo, Hugo Bailly)

Et voilà, c'est parti!!! Après un report, comme la plupart des rencontres de la semaine dernière, nous nous rendons à Cerisiers pour cette deuxième journée de championnat avec un effectif comptant l'absence d'Adrien C pour une légère blessure à la cheville.

Un mois sépare le match précédent et la rencontre du jour, je suis donc dans l'interrogation sur ce que les joueurs peuvent fournir cette après -midi...Me voilà rassuré dès le début car ceux-ci réalisent une entame de match parfaite avec des occasions et des situations intéressantes.

Cette première période se termine sur le score de 2-0 pour,nous suite à l'ouverture du score de Killian à la 21ème minute puis Enzo marque également à la 38ème, ce qui nous permet de rentrer au vestiaire assez sereinement.

La deuxième période commence, et c'est avec le même état d'esprit que nous nous présentons sur la pelouse. La 50ème minute arrive et nous libère un peu plus car c'est à ce moment là que Rafael inscrit le troisième but de la rencontre.

Le dernier quart d'heure est plus décousu et donne lieu à un jeu très brouillon, ce qui permet à l'adversaire d'avoir un peu plus de ballon mais sans réel danger pour autant. C'est à la 80ème minute qu'Hugo inscrit le quatrième et dernier but de cette rencontre.

C'est donc avec une belle victoire que cette rencontre s'achève et nous laisse espérer une belle saison.

A suivre samedi 07/10 contre l'entente Serein/Neuvy à Ligny le châtel.

Mimi.

. 

U19 - Coupe Gambardella - 2ème tour

 Héry - Sens FC: 0-1

DES REGRETS ET UN SENTIMENT D'INJUSTICE...

C'est une équipe, un groupe, des éducateurs, des dirigeants et des spectateurs motivés qui se sont donnés rendez-vous pour cet "évènement" avec la réception du FC Sens pour le compte du 2ème tour de la Coupe Gambardella.

Les joueurs de Rudy et Marco étaient dès le début du match pris à la gorge par les visiteurs qui réalisaient un très bon pressing collectif et une grande vivacité sur le porteur de balle.

Héry avait du mal à se dégager de sa moitié de terrain, mais n'était pas non plus inquiété car défensivement les U19 étaient eux aussi présents.

A la récupération du ballon les locaux manquaient d'ajustement technique et de rapidité pour se sortir de la tenaille sénonaise.

A une ou deux reprises nos héryssois profitaient d'une mésentente de la défense de Sens pour s'introduire dans la surface de réparation adverse mais qui ne donnait rien. 

En toute fin de première période, suite à un beau mouvement à 3 dans la zone de finition, Elkana s'introduisait dans la surface pour utiliser sa patte gauche au moment de la frappe mais voyait le ballon frôlait la barre transversale.

En seconde période et comme à leur habitude, la jeunesse héryssoise allait prendre physiquement le dessus sur ses adversaires et se créait plusieurs occasions sans pour autant réussir à marquer ce but qui les aurait libéré.

Elkana accroché dans la surface de réparation obtenait un pénalty que Rayane se chargeait de tirer mais le gardien sénonais se détendait bien et repousser la tentative.

Quelques minutes plus tard alors que Thomas partait dans l'axe du but, il se faisait accrocher aux abords de la surface par le dernier défenseur qui ne voyait seulement être sanctionné d'un carton jaune.

Les visiteurs pensaient tenir l'ouverture du score mais Quentin se détendait parfaitement au sol pour repousser le ballon en corner.

A la 80ème minute tout basculait ...

L'ailier de Sens débordait côté droit pour effectuer un centre, Quentin effectuait une sortie aérienne dans ses 6 mètres et se faisait charger irrégulièrement par l'attaquant adverse qui déviait le ballon de la tête en direction du but. Arthur aux aguets se jetait et empêchait le ballon de rentrer. Après 3 secondes d'hésitation et un Quentin plié au sol, l'arbitre validait pourtant le but. Tout les spectateurs positionnés à ce niveau du terrain nous confirmaient que le ballon n'était jamais rentré.

Les héryssois abattus par ce coup du sort allaient tout de même jeter leurs dernières forces dans la bataille mais rien n'y fera.

Une équipe de district a su tenir un club, une équipe habitué aux joutes régionales. Mais quelle déception pour nos joueurs, nos éducateurs, nos dirigeants et nos spectateurs venus en nombre voir cette génération qui ne méritait pas de se faire éliminer de la sorte.

Merci à tous pour cet excellent Samedi.

Après un échec les faibles baissent les bras mais les forts se relèvent.

On vous promet une belle saison 2017-2018 !!!

Rudy et Marco

  

  DIMANCHE 01 OCTOBRE

Séniors A - Championnat D2 - 3ème journée

Héry - Chablis 2: 3-0 (CSC, Jordan Mansuy, Abdou Sambe)

Enfin... les séniors A disputaient leur premier match de la saison à domicile avec la réception de Chablis B. En raison de plusieurs absences pour cause de Gambardella, suspension, blessures ... JC devait composer avec une équipe différente des derniers matchs.

Comme les rencontres précédentes, les héryssois débutaient fort tandis que leurs adversaires étaient encore un peu endormi. Julien S et Jordan M avaient plusieurs occasions d'ouvrir le score dans les 10 premières minutes mais manquaient de réalisme.

Les locaux étaient enfin récompensés en milieu de première période. Nicolas L. tirait un coup franc du milieu de terrain qu'il envoyait dans la surface de réparation. Un défenseur chablisien déviait le ballon de la tête et lobait son gardien. Quelques instants plus tard suite à une accélération, Nicolas ressentait une douleur derrière la cuisse et devait céder sa place. Suite à ces petits changements, Héry allait être à la peine et la partie s'équilibrait.

Antoine D. effectuait quelques sorties rassurante mais pouvait aussi "se trouer" sur quelques ballons, heureusement sans danger.

Le début de seconde période fut tout autant délicat pour l'équipe fanion. Chablis poussait pour tenter d'égaliser.

Il fallait attendre les 25 dernières minutes pour voir les adversaires du jour baisser de rythme et pêcher physiquement tandis qu'Héry reprenait le dessus petit à petit.

Suite à un bon pressing de Jordan et Marco sur un défenseur central, Jordan lui subtilisait le ballon pour aller défier le gardien de but et remporter son duel pour enfin creuser l'écart.

Abdou scellait quelques minutes plus tard le score de la rencontre avec un 3ème but inscrit suite à une frappe de Jordan déviait par le portier chablisien. Abdou a l'affût suivait et poussait le ballon dans les filets.

Une victoire que les séniors ont mis du temps à dessiner, mais le principal est là avec 3 buts marqués, 0 encaissé, 3 points de plus et 2 victoires en 2 matchs.

A confirmer dimanche prochain sur l'excellent terrain de Tonnerre !

 

Séniors B - Championnat D3 - 3ème journée

Lindry - Héry 2: 9-0

Les 5 premières minutes de la partie étaient équilibrées,  la machine adverse s’est ensuite mise en marche. Antoine V, gardien intérimaire en raison de la suspension de Cyril et de la montée d'Antoine en équipe première a fait ce qu’il a pu. Les héryssois étaient rapidement mené 3-0.

Seconde période, il se passe bien 15 minutes avant de voir le 4ième but suite à de nombreuses maladresses de leur part, ensuite les locaux ne se sont pas fait prier pour inscrire 5 buts supplémentaires.

Match à oublier rapidement.

Rdv dans 15 jours avec la réception de St Fargeau 2 en lever de rideau de l'équipe première.

 

Commentaires

Les comptes rendus du week-end 2 jours
E.S Héry A - Saint-Bris : nouvelles photos 4 jours
1-1
HÉRY / ST BRIS 4 jours
HÉRY / ST BRIS : résumé du match 4 jours
E.S Héry A - Saint-Bris et E.S Héry B - Saint Fargeau 4 jours
E.S Héry B - Saint Fargeau : nouvelles photos 5 jours
AXEL FROMENT est devenu membre 5 jours
Les comptes rendus du week-end !! 11 jours
Les comptes rendus du week-end !! et 2 autres 11 jours
0-3
GURGY / HERY Féminines 11 jours
GURGY / HERY Féminines et 2 autres : résumés des matchs 11 jours
1-3
SEREIN / HERY U15 11 jours
2-2
A.S. TONNERROISE / HÉRY 11 jours
Les comptes rendus du week-end 17 jours
HERY Féminines : nouveau joueur 17 jours

PROGRAMME DE LA SEMAINE

SAMEDI 21 OCTOBRE

U7: plateau à Joigny - 10h

U9: plateau au Stade Auxerrois - 14h

U11 A: plateau niveau 1 - déplacement à Joigny - 14h

U11 B: plateau niveau 2 - déplacement à Tonnerre  - 14h

U13 B: critérium Niveau 2 - réception Varennes/Flogny - 10h

U18: Coupe de l'Yonne - réception Tonnerre - 16h

 

DIMANCHE 22 OCTOBRE

Séniors féminines: Loisirs - réception Villeneuve sur Yonne - 10h

Séniors A: championnat départemental 2 - déplacement à E.C.N. - 15h

Séniors B: championnat départemental 3 - déplacement à Appoigny 2 - 15h

 

 

VOS AFFICHES DU WEEKEND !!