[Article Yonne Républicaine] Les footballeurs optimistes à tous les niveaux !

12 septembre 2017 - 09:21

Le label jeunes que vient de décerner la fédération Française de football à l'étoile sportive d'Héry est une reconnaissance des investissements dispensés par le club autour des valeurs éducatives, sportives et associatives.

Cette distinction a été bénéfique selon son animateur Marc-Antoine Mertzeisen, sur l'arrivée au club de plusieurs jeunes recrues. Les catégories réparties entre les U7 et les U 18 devraient donc s'établir à environ la moitié des 200 licenciés toutes catégories confondues.

Développer l'esprit compétitif

Ces renforts ajoutés au départ en retraite en fin de saison dernière de Pierre Guerin, cadre formateur du club, amènent les responsables à lancer un appel au bénévolat. Ils auront pour mission de permettre aux jeunes en général et aux débutants en particulier, de s'épanouir en développant leur esprit compétitif.

Marc-Antoine Mertzeisen insiste sur l'ambition qui anime l'encadrement en général : « L'optimisme est ressenti à tous les niveaux et nous devrions faire une bonne saison. D'autant que l'équipe féminine encadrée par Marc Perrin a montré pour ses débuts l'an passé, des velléités encourageantes. »

On note cependant chez les responsables un souhait de renforcer le groupe féminin de façon à appréhender avec sérénité le calendrier 2017-2018.

« Quelques joueuses débutantes ou confirmées trouveraient leur place tout en garantissant la pérennité de l'équipe », conclut Marc-Antoine. L'appel est lancé.

Nous sommes à la recherche d'éducateurs et/ou dirigeants bénévoles pour apporter leur soutien et leurs connaissances dans les effectifs U9, U11 et U13 qui sont en augmentation cette saison. Si vous êtes intéressés pour participer à l'aventure héryssoise, contactez Marco au 06.95.45.58.19

Les formations proposées par le District de l'Yonne de football sont pris en charges par le club.