Les comptes rendus du week-end

11 septembre 2017 - 10:27

SAMEDI 9 SEPTEMBRE

U9 - plateau à l'A.J.Auxerre

Héry 1: 2 victoires - 2 nuls - 1 défaite

Héry 2: 2 nuls - 3 défaites

U13 - amical à l'A.J. Auxerre

A.J.Auxerre - Héry: 9-0

L'équipe a fait de belle chose pour ce premier match amical. Il manque encore quelques automatismes entre les nouveaux et les anciens joueurs. On s'est créé quelques occasions sans réussir à les concrétiser. On devrait faire mieux samedi pour notre deuxième match amical.


Marc

U19 - Coupe Gambardella - 1er tour

Joigny - Héry: 1-2 (Yann Boudinet, Rayane Knioine)

La Coupe Gambardella était au programme ce Samedi pour les U19 de l'E.S. Héry. A cette occasion Rudy et Marco se sont renforcés de 4 joueurs habitués aux joutes séniors que ce soit en équipe 1 ou en équipe 2.

La première mi-temps était dominée par nos hôtes. Malgré quelques beaux mouvements côtés héryssois qui emmenaient jusqu'au but adverse, nos attaquants n'arrivaient pas à trouver le cadre.

Quentin V. repoussait à deux reprises les tentatives joviniennes. La première était sur un coup franc tiré des 30 mètres, pleine puissance, que Quentin d'une main ferme déviée sur la barre transversale. La seconde sur une frappe côté droit qui prenait le chemin de la lucarne opposée. Notre portier s'imposait encore d'une très belle parade.

La défense héryssoise tenait bon, il a fallu une petite erreur pour que l'ailier jovinien vienne fixer Quentin pour servir un de ses partenaires qui n'avait plus qu'à pousser le ballon dans le but vide. (1-0)

Héry était conscient que c'était un match de coupe, qu'il n'y avait rien à perdre et ne se laissait donc pas abattre.

En deuxième période, nos U19 allaient bousculer physiquement leurs adversaires pour remporter un maximum de ballon !

Suite à un bon pressing côté droit, Yann B. récupérait un ballon, rentrait dans la surface de réparation jovinienne et avec plein de sang froid glissait le ballon entre le 1er poteau et le portier local !! (1-1)

La partie s'équilibrait de nouveau mais la ligne défensive ainsi que Quentin qui sortait une nouvelle parade restaient vigilants.

A 10 minutes de la fin, Rayane K. récupérait un ballon mal dégagé à 20 mètres du but adverse et enchainait rapidement avec une frappe qui rebondissait juste devant le portier jovinien pour finir sa course au fond des filets (1-2).

Quelques instants plus tard, sur un contre, Willy S. partait seul au but mais le gardien remportait son duel.

Les dernières minutes paraissaient interminables mais Héry tenait et pouvait exulter au coup de sifflet final.

Les héryssois viennent de réaliser l'exploit de sortir une formation jovinienne habituée aux rencontres régionales. Nous avons hâte désormais de connaitre le tirage au sort du 2ème tour afin de poursuivre l'aventure dans cette compétition.

Merci à nos supporters venus soutenir nos jeunes ainsi qu'à l'U.S. Joigny pour l'accueil toujours aussi agréable et à qui nous souhaitons une excellente saison

 

  

DIMANCHE 10 SEPTEMBRE

Séniors féminines - amical

Héry - Monéteau: 1-11 (Aurélie Dombrowski)

Match très intéressant contre l'équipe de Monéteau avec plusieurs joueuses de l'équipe A. Les filles ont ouvert le score en première mi-temps sur une belle frappe d'Aurélie. Belle prestation de toute l'équipe pour ce premier match amical.
Félicitation à toute l'équipe.

Marc

 

Séniors B - Championnat D3 - 1ère journée

Charmoy 2 - Héry 2: 3-1 (Joshua Biot)

Entame de match irréprochable, l'équipe est bien en place. Intimidation de l'adversaire dès les premières minutes avec des tacles plus que limites qui ne sont pas systématiquement sifflés par l'arbitre de la rencontre. Ce dernier n'hésitait pas à siffler un pénalty en faveur de Charmoy vers la 15ème minutes sur une soit disant faute de Davy.

A la 55ème, long ballon sur un coup franc de Charmoy en direction de notre but. Antoine anticipe et relâche le ballon. Un second joueur en embuscade frappe sur la barre. Le ballon rebondi soi-disant derrière la ligne malgré que Bobin (arbitre de touche du jour) conteste mais l'arbitre valide ce second "but" de Charmoy.

Vers la 65ème sur un ballon dans l'axe, Davy passe devant son attaquant et s'écroule sans qu'une faute soit signalée. L'attaquant local n'a plus qu'à remporter son duel face à Antoine pour inscrire le 3ème but.

A la 80ème, Dylan G bagarre un ballon côté droit, centre en retrait pour Yohann F qui avance jusqu'au coin des 6 mètres et centre au 2ème poteau. Joshua B. arrive et propulse le ballon de la tête dans les filets pour réduire la marque.

Belle prestation de l'équipe réserve malgré le score. Engagement plus que limite du côté des locaux qui ont réussi à intimider les plus jeunes .

De bonne augure pour la suite du championnat D3 qui ne fait que commencer !

Jeff

Commentaires

PROGRAMME DE LA SEMAINE

SAMEDI 23 SEPTEMBRE

U7: plateau de rentrée à Cheny - lieu à définir - 10h

U9: plateau de rentrée à Cheny - lieu à définir - 13h30

U11: "Fun foot" à Héry - 14h

U13: "Fun foot" à Charbuy - 10h

U15: championnat - à définir

DIMANCHE 24 SEPTEMBRE

Séniors féminines: à définir

Séniors A: Coupe de l'Yonne - 2ème tour - déplacement à Chassignelles/Lézinnes - 15h

Séniors B: Amical - réception Neuvy Sautour 2 - 15h

 

ÉVÉNEMENT