Article Yonne Républicaine du 10 juin: "Un beau week-end de football au stade"

13 juin 2017 - 09:07

Sourire pour les bleus d’Appoigny, dépit pour les Héryssois : la dure loi du sport est passée par là… © VIGREUX Jean-Pierre

Le week-end de la Pentecôte voit fleurir de nombreux tournois de football, dans le département comme ailleurs.

Dimanche, sur le stade municipal, 16 équipes seniors féminines s'affrontaient dans des rencontres de deux fois 10 minutes parfois très engagées, mais toujours dominées par le fair-play. La finale opposant l'équipe du Dijon Université club aux stadistes auxerroises s'acheva sur un résultat nul. Les tirs aux buts furent favorables aux Dijonnaises.

Appoigny, la meilleure équipe locale, s'est classée sixième, Gurgy 13 e et Héry 15 e.

Lundi, les terrains étaient occupés par 32 équipes de jeunes U11 et U13.

Appoigny s'impose en U11, Joigny en U13

Là encore, les équipes firent preuve de beaucoup de conviction et pour certaines de cohésion.

Chez les plus jeunes, le club local était opposé en finale à ses homologues d'Appoigny. Le score final de 0-0 nécessita d'appliquer un départage au shoot-out qui fut favorable aux Eponiens, déclarés vainqueurs. Le challenge des U13 opposait les joueurs de Joigny à ceux du Stade Auxerrois. Les Joviniens se sont imposés 2-0.

J.-P.V.