12 juin 2017 à 15:52

U13 - critérium Niveau 3 - dernière journée

Appoigny 2 - Héry: 15-1

Pour leur dernière rencontre de critérium, les U13 se déplaçaient chez les voisins époniens. Malgré un tournoi plus que positif la semaine précédente nos jeunes sont retombés dans leur travers et terminer leur saison sportive sur une lourde défaite. L'année prochaine ne pourra être que mieux avec de nouveaux objectifs.

U18 - championnat Niveau 1 - dernière journée

Gâtinais - Héry: 2-1 (Jean-Baptiste Faro)

Les joueurs U18 effectuaient leur dernière rencontre de l'année avec un déplacement chez la lanterne rouge du championnat Niveau, le FC Gâtinais. Après une grosse désillusion il y a plusieurs semaines en Coupe de l'Yonne, sur un non match contre cette même équipe, les joueurs de Rudy et Marco avaient plusieurs objectifs:

- prendre une revanche sur eux même

- terminer la saison sur une bonne note

- préparer d'ores et déjà la saison prochaine

Après une entame de match plutôt positive où les héryssois jouaient correctement au ballon et se créaient plusieurs occasions dont une barre transversale d'Elkana, très en jambe pour cette rencontre, les deux équipes rentraient au vestiaires sur le score de 0-0. Quentin était très peu inquiété durant les 45 premières minutes.

Héry continuait de produire les mêmes efforts en seconde période et allait ouvrir le score suite à une récupération de balle de Tahar en milieu de terrain qui transmettait le ballon en profondeur pour Elkana. Ce dernier fixait son défenseur et centrait instantanément au second poteau pour "Jb" qui ouvrait le score alors tout juste rentré en jeu.

Après ce but, les locaux allaient commencer à hausser le ton et se battre sur tous les ballons tandis qu'à l'inverse Héry commençait à pécher physiquement.

Les héryssois se faisaient égaliser en milieu de seconde période, sur un joli but de la tête repris suite à un centre côté droit. Cette égalisation allaient encore plus motiver les joueurs du Gâtinais.

Sur un coup franc anodin des adversaires du jour, Quentin seul au niveau de ses 6 mètres réalisait une boulette à la Hugo Lloris en tentant de s'emparer du cuir qui lui glissait des mains. Héry était alors spectateur de la suite et regardait leurs adversaires, sans bouger le petit doigt inscrire le deuxième but.

Sur un dernier corner en toute fin de match, Jb aurait pu permettre aux siens de revenir au score mais son ballon frôlait le montant droit du gardien de but.

Une saison en 1/2 teinte se termine pour les U18 essentiellement composés de premières et deuxièmes années avec une 9ème place sur 10 (4 victoires, 5 nuls, 9 défaites, 19 buts pour, 31 buts contre).

Séniors A - Championnat 1ère division - dernière journée

Héry - St Bris: 0-0

Les deux équipes n'avaient rien à jouer pour cette dernière journée si ce n'est d'accrocher la meilleure place possible en championnat.

Certains héryssois effectuaient leur dernier match dans le club, comme notamment notre gardien Cyril, qui pour l'occasion était capitaine de cette équipe.

Tout au long de la partie Héry possédait d'énormément d'espaces en milieu de terrain et pouvait jouer au ballon comme elle a tenté de le faire durant toute la saison.

En tout début de rencontre, Julien S. trouvait le poteau. Le ballon revenait sur Maxime D. qui reprenait instantanément de l'intérieur du pied droit mais trouvait lui aussi le poteau.

St Bris procédait notamment en contre par des ballons au dessus de la défense mais les attaquants étaient maladroits dans le dernier geste et frôlaient à quelques reprises les montants de Cyril.

Julien S. sur coup franc touchait de nouveau le poteau.

La seconde période était semblable à la première où les locaux multipliaient les actions devant le but de St Bris. Ces derniers pouvaient remercier leur gardien qui repoussait de nombreux ballons. Comme lors des 45 premières minutes, les visiteurs tentaient de prendre de défense la vitesse mais les centraux, Camille B et Romain C défendaient très bien.

Les deux équipes auraient pu encore jouer pendant des heures sans parvenir à inscrire le moindre but.

Bravo à tous les joueurs qui ont participé dans cette équipe première avec une 5ème place sur 12 (56 points, 9 victoires, 7 nuls, 6 défaites dont 1 seule en 2017, 39 buts pour (5ème sur 12) , 30 buts contres (4ème sur 12)). Il s'agit la de la meilleure saison en 1ère division pour l'équipe fanion.

Séniors B - Championnat 3ème division - dernière journée

Vergigny 2 - Héry 2: 0-5 (Hugo Petizon, Flo Herio, Antoine Valtat, Mathieu Chevereau, Killian Renardet)

Pour cette dernière journée Héry 2 avait son destin en main. En effet, grâce au maintien d'Avallon C.O. 2 en Promotion de Ligue et à une seule descente d'une équipe de l'Yonne de régionale à district le deuxième de chaque championnat de 3ème division se voyait monter dans le championnat supérieur.

C'est chose faite pour les hommes de Jeff qui ont obtenu un franc succès sur le terrain de Vergigny;

Hugo P. ouvrait le score dès la 5ème minute, avant d'être imité 3 minutes plus tard par Flo H. puis par Antoine V. en milieu de première période. Les 3 buteurs se voyaient offrir des bons ballons par Romain G. très en jambe lors de cette partie.

Mathieu C. pliait un peu plus le match à la 52ème tandis que Killian R. bouclait les buts de la rencontre avec une très belle frappe des 20 mètres qui se logeait en lucarne.

Héry 2 validait donc sa montée en 2ème division, pour sa première année, de la plus belle des manières.

2ème sur 10 (11 victoires, 3 nuls, 4 défaites, 60 buts pour (2ème attaque), 33 buts contre (4ème défense))

Bravo au coach et à tous les joueurs qui ont oeuvré à cette accession avec un groupe constitué de jeunes, moins jeunes et de nouveaux.