Les résultats du weekend

30 mai 2017 - 10:58

DIMANCHE 28 MAI

Séniors féminines - Critérium

Gurgy - Héry: 1-7 (Alison Lausberg x5, Emma Perrin, Linda Simonnet)

Les féminines jouaient leur dernier match de critérium dimanche à Gurgy où elles se sont imposées 7-1 avec 5 buts d'Alison, 1 but d'Emma, et 1 but de Linda .
Première mi-temps compliquée avec un court avantage (2-1) au tableau d'affichage à la pause. Elles n'ont pas réussi a jouer leur football et la météo les a beaucoup fatigué en première mi-temps.

Les féminines ont commencé la seconde période avec de meilleures intentions et elles se sont rendus le match plus facile pour finir par s'imposer largement. Nous sommes satisfait de leur match et de leur victoire mérité sur l'ensemble du match.

La saison de critérium est terminée pour les féminines avec un bilan général de 4 victoires, 7 défaites.

Place au tournoi d'Héry Dimanche 4 juin et à la préparation de la saison prochaine.

Coachs Mathieu et Marc

Séniors A - Championnat 1ère division - 21ème journée

St Fargeau - Héry: 2-3 (Jordan Mansuy, Emilien Laurent, Julien Sirop)

HÉRY A EU CHAUD ... TRES CHAUD ...

Pour leur dernière sortie de la saison, l'équipe première de l'E.S. Héry se rendait sur le terrain "très compliqué" de St Fargeau. Avant la rencontre, St Fargeau devançait l'E.S.H. de 3 petits points.

Après 5 minutes compliquées où les visiteurs avaient du mal à sortir de leur moitié de terrain avec des ballons mal dégagés finissait par s'introduire dans le camps de St Fargeau et à frapper le premier.

Marco à gauche changeait astucieusement de côté pour distribuer un bon ballon à Jordan lancé côté droit. Son bon appel lui permettait d'avoir de l'avance sur la ligne défensive et de croiser sa frappe pour ouvrir le score.

Héry n'avait pas le temps de profiter de leur court avantage que St Fargeau parvenait à égaliser dans la foulée sur un ballon mal dégagé dans les 18 mètres.

Les deux équipes allaient se créer plusieurs occasions. Côté héryssois, Cyril était bien vigilant dans ses buts et ne se faisait pas avoir par les nombreux faux rebonds.

Jordan de nouveau lancé dans la profondeur se faisait crocheter à l'entrée de la surface et obtenait un pénalty qu'Emilien transformait.

Le 3ème but était une action d'école. Jordan, encore lui mais cette fois-ci côté gauche, adressait un centre pour Emilien qui au point de pénalty la  mettait en retrait pour Julien. Ce dernier inscrivait le 3ème but du pied gauche.

Les attaquants héryssois auraient pu inscrire d'autres buts au cours de cette première période mais St Fargeau parvenait à repousser les tentatives.

L'équipe fanion reprenait bien la deuxième mi-temps mais la dernière demi-heure devenait compliquée. St Fargeau poussait et pensait d'abord réduire le score mais l'arbitre le refusait pour une position de hors-jeu.

2 minutes après lors d'une incursion d'un attaquant local dans la surface, Nicolas L. jouait de l'épaule avec son adversaire qui s'écroulait en dehors de l'air de jeu. L'arbitre désignait le point de pénalty qui était transformé.

Malgré un coup franc bien tiré par Emilien qui se servait du rebond ou encore une tête piquée de Marco qui prenait le chemin de la lucarne mais que le gardien repoussait, les héryssois avaient de plus en plus chaud.

St Fargeau ne lâchait pas le morceau et tentait tant bien que mal d'égaliser.

Héry restait costaud et tenait cette nouvelle victoire.

Bravo au coach du jour "Jeff" qui prenait la place à JC absent, aux joueurs de la B venus compléter le groupe ainsi qu'à tous pour cette solidarité.

Il reste une rencontre à domicile le Dimanche 11 juin avec la réception de St Bris !!