Les résultats du weekend !!

17 mai 2017 - 07:59

SAMEDI 13 MAI

U7 - Interclubs à Héry avec Stade Auxerrois

Héry 1: 3 victoires - 1 défaite

Héry 2: 1 victoire - 3 défaites

Merci au Stade Auxerrois pour leur venue et leur bonne humeur

 

U9 - Interclubs à Héry avec Stade Auxerrois

Héry 1: 4 victoires

Héry 2: 2 victoires - 1 nul - 1 défaite

Merci au Stade Auxerrois pour leur venue et leur bonne humeur

 

U13 - Critérium Niveau 3 - 4ème journée

Héry - Chassignelles: 3-0 (forfait Chassignelles)

Par manque de joueurs le club de Chassignelles n'a pu se déplacer pour affronter nos U13

 

U15 - Amical

Héry - A.S. Serein: 2-5 (Thomas Breton, Killian Geffroy)

 C'est après un match à domicile contre Joigny (défaite 1-0) dont je n'ai pas fait le résumé et une trêve de 15 jours que nous recevons de nouveau. cette fois c'est un amical contre nos amis de Serein/Chablis, histoire de se rencontrer une deuxième fois ( premier match en début de saison).

Héry enregistre le retour de Killian mais Evann est absent car toujours gêné par son talon...c'est donc Clément qui retrouve le poste de gardien mais la confiance le fuit car sur une frappe lointaine à la 24 ème, il ne boxe pas correctement le ballon et encaisse le but. Mais auparavant, Thomas avait ouvert le score sur une frappe également lointaine à la 18 ème. Le score à la pause est de 1-1.

Nous opérons quelques changement à la mi-temps car il faut tourner et essayer une autre disposition (deux 6). Le debut de la deuxième période (pendant 20 minutes) est catastrophique de notre part et nous encaissons 3 buts en 16 minutes.

Nous finissons le match sans les deux U15 présents afin de s'y habituer pour la saison prochaine et repassons à un seul 6.C'est à la 60 ème que Killian va marquer un but sur une belle action individuelle, ceci à le mérite de nous réveiller et ce n'est malheureusement qu'à partir de ce moment là que nous jouons le mieux (passes dédoublements centres etc...)

Le cinquième et dernier but encaissé est anecdotique car nous avons fait qu'attaquer et des espaces se sont créer derrière. Score final 2-5.

RDV samedi à Appoigny pour le dernier match de championnat.

DIMANCHE 14 MAI

Séniors féminines - Challenge critérium - 1/4 de finale

Héry - Monéteau/Toucy 2: 2-3 (Alison Lausberg, CSC)

Très beau match des filles malgré la défaite 3-2 contre l'entente Monéteau/Toucy qui est première de la poule A du critérium.

Première mi-temps plutôt équilibré. Monéteau ouvre le score à la dixième minutes.

Quelques minutes plus tard, sur une belle passe d'Alison, Emma se trouve face à la gardienne mais son tire passe
au dessus.

Héry égalise sur un but contre son camps de Monéteau. 1-1 à la mi-temps.

Héry prend l'avantage grâce à un but d'Alison avant que Linda ne concède un penalty suite à une main dans la surface et Monéteau égalise.

Après avoir encaissé le deuxième but quelques filles d'Héry ont baissé les bras mais certaines d'entre elles continuez à booster le groupe pour aller de l'avant. Héry n'arrive pas à concrétiser leurs nombreuses occasions et se font surprendre une troisième fois.

Les féminines auraient pu se qualifier au vu de leur belle prestation et au courage qu'elles ont eu durant toute la partie face à un adversaire qui était au dessus.

Merci pour ce beau match de coupe malgré l'élimination.

Félicitation à toutes les filles pour votre progression,  il faut continuer de travailler pour bien finir la saison et préparer la suivante !

Coachs Mathieu et Marc

Séniors A - Championnat 1ère division - 20ème journée

Héry - Varennes 2: 5-0 (Jordan Mansuy x2, Emilien Laurent x2, Julien Sirop)

HÉRY PEINE MAIS FINI PAR DÉROULER...

10 buts inscrits en 2 matchs, l'attaque héryssoise ne s'est jamais aussi bien portée mais que ce fût compliqué en première période.

JC avait prévenu ses joueurs qu'il ne fallait pas se reposer sur la belle victoire de la semaine passée et ne pas être endormi par le soleil.

C'est malheureusement l'attitude qu'ont eu les héryssois durant les 30 premières minutes. Il fallait attendre une barre transversale et une bonne averse pour réveiller les 11 joueurs locaux.

Sur un excellent travail de Jordan Me. côté gauche, ce dernier trouvait Emilien à l'entrée de la surface qui éliminait son vis à vis d'un crochet pour glisser un ballon à ras de terre avec son pied gauche et permettait ainsi aux locaux de rentrer au vestiaire sur un court avantage.

En début de seconde période, sur un corner, Patoune devait s'y reprendre à deux fois pour être sur de bien faire rentrer le ballon au fond des filets et ainsi permettre à son équipe de faire le break.

Après ce deuxième but qui assommait les visiteurs, Héry pouvait enfin se libérer et dérouler jusqu'à la fin du match.

Patoune et ses grandes jambes allaient s'offrir un doublé 5 minutes plus tard.

Les jeunes de l'effectif faisaient petit à petit leurs rentrées au cours du match et étaient loin d'être ridicules.

Maxime D. subissait une faute au 30 mètres. Emilien L. se chargeait de tirer le coup franc qu'il transformait grâce notamment à un rebond juste devant le gardien.

Julien S. clôturait le festival héryssois lui aussi sur un coup à l'entrée de la surface parfaitement ajusté en dessous de la barre transversale.

La jeune génération d'Héry à travers Jordan Me, Martin S. et Nicolas D. aurait pu corser un peu plus le score en fin de partie mais on en restait là.

Cyril et ses défenseurs passaient une après-midi plutôt tranquille et n'étaient jamais inquiétés.

Le maintient est désormais acquis pour les Séniors A. qui ont pour objectif de finir sans la moindre défaite au cours des 3 dernières rencontres.

 

Séniors B  - Championnat 3ème division - 20ème journée

Mt St Sulpice 3 - Héry 2: 3-6 (Florian Herio x2, Fabien Brunner, Hugo Petizon, Jérémy Sence, Romain Gautrot)

HERY PEUT ESPÉRER MONTER ...

Les 5 premières minutes de la rencontre sont équilibrées, ensuite ça se complique un peu, avec quelques avertissements dont une transversale et un poteau et des maladresses de la part du Mont, heureusement.

On place un contre emmené par Romain G., il frappe, le gardien repousse le ballon, Flo H. qui a bien suivi ouvre le score à la 13’.

Malgré que l’on subisse, Véver le 9 déclenche une frappe que le gardien repousse et Fabien bien placé aux 20 mètres, frappe d’un tir tendu à ras de terre et permet à Héry de faire le break.

Le Mont finit par revenir dans la partie en réduisant le score à la 30’ (2-1).

Suite à un coup franc de 25 mètres frappé par Véver le 9 et repoussé par le gardien, Flo, tel un renard des surfaces suit et marque le 3ème but héryssois.

Juste avant la mi-temps c'est autour de Romain G. de frapper, le gardien repousse de nouveau mais Hugo suit et marque et creuse encore un peu plus l'écart au tableau d'affichage.

Le Mont tente de revenir dans la partie en inscrivant un 2ème but mais quelques minutes plus tard, Yohann déborde sur la droite centre astucieusement en retrait pour Jérémy qui marque dans le jeu pour la première fois de la saison. (5-2)

Le Mont ne lâche rien et marque à la 75’ (5 – 3).

Romain clôture le festival offensif héryssois en inscrivant le 6ème but après s'être débarrassé de son défenseur grâce à sa vitesse.

Héry 2 enchaine avec une nouvelle victoire et prend seul la 2ème place du championnat de 3ème division.

Coach Jeff

Commentaires

PROGRAMME DE LA SEMAINE

SAMEDI 23 SEPTEMBRE

U7: plateau de rentrée à Cheny - lieu à définir - 10h

U9: plateau de rentrée à Cheny - lieu à définir - 13h30

U11 A: "Fun foot" à Héry - 14h

U11 B: "Fun foot" à Héry - 14h

U13 A: "Fun foot" à Charbuy - 10h

U13 B: "Fun foot" à Coulanges la Vineuse - 10h

 

DIMANCHE 24 SEPTEMBRE

Séniors féminines: amical - réception Gurgy - 10h

Séniors A: Coupe de l'Yonne - 2ème tour - déplacement à Chassignelles/Lézinnes - 15h

Séniors B: Amical - réception Neuvy Sautour 2 - 15h

 

ÉVÉNEMENT