Les résultats du weekend

DIMANCHE 23 AVRIL

Séniors Féminines - Challenge de l'Yonne - 1er tour

Héry - Charmoy: 0-12

Pour cette première journée du Challenge de l'Yonne, les féminines recevaient leurs homologues de Charmoy.

Après une remobilisation de l'effectif dans la semaine précédente, les héryssoises se sont bien battues à 6 durant toute la partie pour faire honneur à leur maillot. Le score est lourd mais l'état d'esprit était là.

Les filles affronteront leurs voisines de Gurgy le weekend prochain pour tenter de terminer cette année sur une bonne note et prépareront rapidement la saison prochaine.

Séniors A - Championnat 1ère division - 18ème journée

Héry - Mt St Sulpice: 1-1 (Julien Sirop)

HÉRY PARTAGE LES POINTS...

Après un faux pas la semaine passée en match en retard contre Avallon C.O.3 avec une défaite 2-0, l'E.S. Héry jouait de nouveau à domicile face à leur voisin du Mt St Sulpice qui est dans une situation plutôt délicate en championnat. L'équipe fanion se doutait donc que cela n'allait pas être une partie facile.

Et cela ne pouvait pas plus mal commencé puisque sur le coup d'envoi pourtant héryssois, les montois récupéraient rapidement le ballon puis lançaient une attaque côté gauche qui allait se concrétiser par l'ouverture du score. Héry était cueillie a froid.

Les locaux allaient réagir très rapidement derrière et se mettre enfin en jambe en réalisant un pressing assez haut et efficace permettant de récupérer de nombreux ballons pour se projeter vers l'avant.

Les visiteurs procédaient essentiellement en contre et auraient pu corser le score si Thibault et Cyril ne s'étaient pas jetés au dernier moment devant la ligne de but ou encore si la défense n'avait pas repoussé deux tentatives lointaines.

Le pressing héryssois finissait par payer. Suite à la récupération d'un ballon en milieu de terrain, Jordan Me. récoltait un bon ballon pour s’immiscer côté gauche de la surface,  dribbler deux défenseurs montois et réaliser une passe parfaite à Julien qui égalisait 10 minutes avant la mi-temps.

En deuxième période, Héry multipliait les corners sur le but adverse mais sans parvenir à s'imposer dans les duels. Julien tapait la barre transversale sur une frappe à l'extérieure de la surface et le Mont repoussait à deux reprises des ballons sur sa ligne.

Thibault sortait sur blessure "assez impressionnante sous l'oeil" après avoir reçu un joli coup de crampon au visage.

Au cours de cette seconde période Cyril n'était pas vraiment inquiété dans ses cages et devait repousser uniquement une balle au pied.

La rencontre se terminait donc comme au match aller avec un partage des points entre les deux équipes.

L'équipe fanion tentera de remporter son dernier match d'avril lors d'un déplacement à St Bris Dimanche prochain.

Séniors B  - Championnat 3ème division - 18ème journée

Cheny 2 - Héry 2: 2-8 (Simon Francquembergue x2, Nicolas David x2, Jamal Ben Haddou, Romain Gautrot, Martin Sauvêtre, Dylan Galwa)

Les séniors B subissaient la semaine passée la supériorité de Charmoy 2 et s'inclinaient lourdement sur le score de 6-0.

Ce Dimanche, face à un adversaire juste devant au classement, les héryssois devaient réagir pour accrocher de nouveau le trio de tête.

Héry allait profiter du magnifique terrain de Cheny pour réaliser une excellente rencontre.

Nos joueurs faisaient enfin une bonne entame de match, rare depuis le début de la saison. Pressing régulier et assez haut permettaient à Nico et Simon d'inscrire les deux premiers buts.

Cheny réduisait la marque.

Simon, les jambes en feu continuait à presser les défenseurs locaux et subtilisait le ballon au libéro pour inscrire le 3ème but des héryssois.

A la reprise, la réserve reprenait le fil du match comme à l'entame et Nicolas s'offrait un doublé.

S'en suivait une petite période de relâchement de la part des troupes avec un pressing pendant une dizaine de minute de Cheny qui réduisait de nouveau la marque.

Suite à un changement dans le dernier quart d'heure avec l'entrée de Romain G. afin d'apporter un second souffle en milieu de terrain, les héryssois reprennent le jeu à leur compte et les buts défilent avec pour certains joueurs une première réalisation cette saison.

A noter aussi le bon comportement de la ligne défensive qui a été solide une grande partie de la rencontre.

Une victoire qui fait du bien au moral des troupes et qui permet à l'équipe B de reprendre sa marche vers l'avant en haut du tableau.

Coach Jeff