Etoile Sportive d'Héry : site officiel du club de foot de Héry - footeo

Les résultats du weekend

10 avril 2017 - 17:57

SAMEDI 8 AVRIL

U7 - Plateau à Aillant

1 victoire - 2 nuls - 2 défaites

U9 - Plateau à Joigny

Héry 1: 1 victoire, 1 nul, 2 défaites

Héry 2: 4 victoires

Héry 3: 1 nul, 3 défaites

Coach Ludo

U11 - Plateau à Champlost

St Florentin Portugais - Héry: 0-1 (Ethan D.)

Neuvy Sautour - Héry: 0-1 (Matéo F.)

Champlost - Héry: 0-3 (Ethan D. x2, Arnaud)

Match contre St Flo Portugais,  bon match de l'équipe, Héry a dominé tout le match mais n'a pas su inscrire un deuxième but.

Match contre Neuvy Sautour, but inscrit par Matéo sur un corner tiré par Arnaud, match équilibré contre une belle équipe de Neuvy qui n'avait encore perdu aucun match. Neuvy aurait pu ouvrir le score si Floran n 'avai pas fait un très belle arrêt en début de deuxième mi-temps, sur le corner qui suit Matéo inscrit le but de la victoire.

Une victoire méritée contre une équipe de Champlost qui n'a fait que défendre et ne s'est procurée aucune occasion.

Félicitations à toute l'équipe pour ses 3 victoires.

Coach Marc

U13 - Amical

Charmoy - Héry: 8-4

 

U15 - Championnat - 13ème journée

Héry - Paron: 1-2 (Killian Geffroy)

Les matches se suivent et se ressemblent cette saison....voir plus!!!

En effet , c'est avec une grande frustration que je résume cette rencontre....Le début du match est équilibré car Paron ouvre le score suite à un mauvais alignement derrière de notre part à la 17 ème minute et Killian égalise à la 21 ème sur un coup franc direct à 20 mètres des buts.

Rentrer aux vestiaires sur un score de parité aurait été logique mais , malheureusement, sur un mouvement de panique habituel derrière, nous encaissons un deuxième but.

La deuxième période est très hachée par des fautes de part et d'autre avec même un carton jaune pour Thomas suite à des fautes successives ainsi qu'un rouge pour Killian pour language inadapté.

Nous espérons des jours meilleurs pour cette fin de saison...

 

U18 - Championnat - 13ème journée reportée

Héry - Charbuy: 3-0 (Yann Boudinet x2, Kévin Geffroy)

UN COLLECTIF HORS NORME !!

En match en retard de la 13ème journée de championnat, les U18 recevaient Charbuy en ce beau Samedi.

C'est avec un effectif diminué quantitativement et physiquement avec notamment un gardien blessé au genou, des douleurs de dos pour certains et des débuts d'ampoules causés par des chaussures neuves pour d'autres que Rudy et Marco devaient composer leur équipe.

Les 13 joueurs de ce Samedi allaient se surpasser et montraient un collectif impressionnant afin de protéger notre Quentin dans les buts qui était très diminué par son genoux.

Héry a eu le jeu en main pendant une grande partie de la rencontre. Yann B. ouvrait le score en milieu de première période grâce à un beau mouvement collectif sur le côté droit avant de s'infiltrer lui même dans l'axe suite à une passe d'Elkana. Il se défaisait de deux défenseurs pour mystifier le gardien charbuysien.

Grâce à un excellent travail défensif dans tous les compartiments, Quentin n'avait rien à faire si ce n'est en fin de première période, effectuer une détente devant un paquet de joueurs. Son geste n'allait pas arranger sa douleur mais, tout à son honneur, allait s'accrocher pour l'équipe encore pendant 45 minutes.

La seconde période débutait sur le même tempo pour Héry. JB, adepte des crampes et prévenu à la mi-temps, n'attendait pas attendre longtemps pour s'écrouler sur le terrain pris de douleurs (46ème minute).

Changement oblige, Kévin G. rentrait poste pour poste et allait très vite le faire savoir. A peine rentré en jeu, Kévin était très bien décalé côté droit. Il parvenait à jouer en soutien avec un de nos milieux qui trouvait Etienne à l'opposé. Ce dernier centrait instantanément dans la surface pour Kévin qui avait poursuivi son action et permettait aux locaux de doubler la mise.

Dans le dernier 1/4 d'heure Yann B. tuait le match et inscrivait son doublé.

Les 13 joueurs se sont accrochés jusqu'au bout. Grâce à ce très bon travail collectif tant défensivement qu'offensivement, les U18 ont su protéger leur gardien comme il se doit et prendre ainsi les 4 points de la victoire.

Bravo à vous !!

Coach Marco

 

DIMANCHE 9 AVRIL

Séniors A - Championnat 1ère division - 17ème journée

St Georges - Héry: 2-2 (Emilien Laurent, Julien Sirop)

UN MATCH NUL LOGIQUE MAIS AVEC DES REGRETS...

Ce Dimanche Héry faisait face à un cador du championnat de 1ère division en se déplaçant à St Georges (2ème du groupe) qui depuis sa restructuration est composé d'une partie d'anciens joueurs ayant évolué en Division Honneur, Promotion d'Honneur (niveau régional) pendant plusieurs saisons. Mais cette équipe n'était pas en grande forme puisqu'elle n'a plus gagnée depuis le 19 février tandis que l'équipe fanion d'Héry est invaincu en championnat depuis le 11 décembre.

Sur un bon terrain face à une équipe joueuse, les héryssois allaient pouvoir proposer un jeu un peu plus posé qu'à son habitude.

Dès l'entame de match les joueurs offensifs héryssois pressaient les défenseurs locaux mais en contre partie se faisaient prendre en contre mais la défense veillait aux grains.

Suite à énième pressing côté gauche, Marco et Emilien parvenaient à récupérer le ballon. Il suffisait de deux touches de balle à l'entrée de la surface pour Mimil et une frappe enroulée du pied droit pour permettre à Héry d'ouvrir la marque.

Baulchois et héryssois allaient se rendre coup pour coup au cours de cette première période, Cyril restait très vigilant et préservait le petit avantage en toute fin de première période en remportant son face à face.

En deuxième période, Héry allait encore faire cogiter les baulchois puisque Julien S. doublait la mise grâce à une bonne récupération de Patoune côté droit qui se servait de ses grandes jambes pour accélérer puis trouver Jordan M. qui frappait contre le poteau. Le ballon revenait sur Julien qui marquait dans le but vide.

Après ce second but, Héry allait subir pendant le reste du temps. Physiquement St Georges s'imposait et Héry ne faisait plus le même pressing qu'en première période puis se désorganisait complètement.

Les locaux allaient dans un premier temps réduire la marque sur pénalty puis parvenait à égaliser sur corner d'une belle tête en pleine lucarne.

Fatigue, blessure faisaient de plus en plus leurs apparitions en fin de cette seconde période mais Héry s'accrochait à ses deux points précieux et tenait le bon bout grâce à un travail solidaire défensivement et un Cyril vigilant.

L'équipe fanion peut nourrir des regrets en ayant menée de deux buts mais peut se sentir satisfait de ces deux points au vu de la physionomie de la fin de partie.

Il ne faudra pas se désolidariser lors du prochain match avec la réception d'Avallon CO3 qui joue sa survie dans le championnat de première division, tandis qu'en cas de succès Héry entrerait dans le top 3 de la compétition.

 

Séniors B  - Championnat 3ème division - 17ème journée

Héry 2 - St Julien du Sault 2: 4-2 (Hervé Choquet x2, Thomas Naudin, Hugo Petizon)

Après deux weekends sans jouer, les séniors B retrouvaient le terrain d'Héry avec la réception de St Julien du Sault.

L'entame de match était poussive et les héryssois se faisaient bousculer en se retrouvant très régulièrement dans leur propre surface de réparation. L'erreur de l'un de nos défenseurs engendrait l'ouverture du score de l'équipe visiteuse.

Après un remaniement sur le terrain en milieu de première période, l'équipe commence à s'activer et parvient à égaliser par l'intermédiaire de Thomas N. sur un ballon aérien relâché par le gardien saltusien. C'est à partir de ce moment que l'on commence à voir des frappes et des prises de risques aux 20 mètres notamment par le biais de Maxime D.

Suite à un mauvais placement de nos milieux de terrains et un manque de sérieux, St Julien reprend l'avantage.

Hervé C. parvient à égaliser peu de temps avant la mi-temps.

En deuxième période, les locaux prennent l'ascendant pour enfin priver leurs adversaires de ballons et inscrire deux buts par l'intermédiaire d'Hervé qui réalise ainsi un doublé et Hugo P..

Le dernier 1/4 d'heure est compliqué avec la fatigue de certains et St Julien du Sault met la pression sur le but héryssois jusqu'à la dernière minute.

L'essentiel est là avec la victoire et les 4 points de pris mais cela pourrait être encore mieux avec un peu plus de sérieux et de maturité à certains postes.

Il ne faudra pas relâcher la pression sur les équipes de tête avec un déplacement périlleux ce weekend chez le leader du groupe, Charmoy 2.

Coach Jeff

Commentaires

PROGRAMME DE LA SEMAINE

SAMEDI 25 NOVEMBRE

U9: Plateau à Joigny - 14h

U13A: Critérium D2 - déplacement à Neuvy Sautour - 10h

U13B: Critérium D3 - Déplacement à Neuvy Sautour 2 - 10h

U15: repos ou amical

U18: Championnat D1 - réception Joigny 2 - 15h30

 

DIMANCHE 26 NOVEMBRE

Séniors féminines: Loisirs - déplacement à Vergigny - 10h

Séniors A: Championnat D2 - réception Chassignelles/Lézinnes - 14h30

Séniors B: Championnat D3 - réception Gurgy - 12h30

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 ST FARGEAU 23 9 7 2 0 0 27 4 0 23
2 ST BRIS 19 8 6 1 1 0 23 7 0 16
3 ENT.CHATEL GERARD ET 16 8 5 1 2 0 22 11 0 11
4 A.S. TONNERROISE 14 8 4 2 2 0 24 15 0 9
5 HERY 14 8 4 2 2 0 21 11 0 10
6 C.O. AVALLONNAIS 14 9 4 2 3 0 19 6 0 13
7 A.S. CHABLISIENNE 12 7 4 0 3 0 7 10 0 -3
8 CHASSIGNELLES ANCY 11 8 3 2 3 0 13 18 0 -5
9 COULANGES VIN 10 8 3 1 4 0 17 14 0 3
10 CHATEL CENSOIR FC 9 8 3 1 4 0 15 25 0 -10
11 MONETEAU FCA 2 7 1 0 6 1 5 36 0 -31
12 CHAMPS/YONNE 2 8 0 2 6 0 5 27 0 -22
13 VERGIGNY 2 8 0 2 6 0 12 26 0 -14