Etoile Sportive d'Héry : site officiel du club de foot de Héry - footeo

Les résultats du weekend

27 mars 2017 - 14:36

SAMEDI 25 MARS

U9 - Plateau à Charmoy

Héry 1: 4 victoires, 1 défaite

Héry 2: 1 victoire, 2 nuls, 2 défaites

Héry 3: 5 défaites

Coach Ludo

U11 - Plateau à Héry

Héry - Monéteau: 4-1 (Ethan D. x2, Arnaud P., Mathis P.)

Héry - Migennes/Laroche: 0-0

Plateau de samedi à Héry victoire contre Monéteau 4-1 but de Ethan (2), Arnaud, Mathis Plaza. Très bon match de toute l'équipe.

Match contre Migennes/Laroche 0-0, très bon match nul contre une équipe qui n'a perdu aucun match. L'équipe aurait mérité de l'emporter au vu de leur domination et nombre d'occasions non concrétisées.

Merci aux parent d'être venus nombreux supporter l'équipe et merci à ceux qui ont fait les photos.

Coach Marc

U13 - Critérium U13 Niveau 3 - 3ème journée

E.C.N. - Héry: 1-1

Satisfaction du weekend chez nos jeunes U13 qui prennent leurs premiers points de la saison. Après avoir mené 1-0 pendant une grande partie du match, nous nous faisons égaliser en fin de partie. Continuez sur cette lancée !!

Coach Dom'

 

U18 - Coupe de l'Yonne - 1/8ème de finale

FC Gâtinais - Héry: 4-2 (Maxime Dalleau, Martin Fromonot)

UNE ÉLIMINATION AU GOÛT TRÈS AMER !!

Pour ce deuxième tour de Coupe de l'Yonne qui correspondait aux 1/8ème de finale de Coupe de l'Yonne les U18 se rendaient à Montacher pour affronter le FC Gâtinais, adverse que nos jeunes avaient battu en championnat courant décembre sur le score de 1-0.

Les joueurs étaient prévenus que sur un match de coupe tout est possible pour n'importe quelle équipe.

Pendant les 15 premières minutes, Héry avait très largement le jeu en main et se procuraient les premières occasions mais nos offensifs manquaient de précision au moment de la frappe.

Sur un long ballon qui parvenait dans les pieds d'un attaquant local, JB arbitre de touche sur le moment, signalait une position de hors jeu de ce dernier. L'arbitre de la rencontre ne l'a alors jamais regardé et encore moins suivi lorsqu'il s'est aperçu après le but que son assistant avait levé le drapeau !! S'en suit donc un grand moment d'incompréhension et de demande d'explications qui se sont avérées infructueuses ...

Après ce premier but, Héry a complétement plongé et se sont totalement déconcentrés.

Les locaux allaient faire le break et tripler la mise sur deux pénaltys que l'on peut considérer justifié pour l'un et  justifiable pour l'autre ...

Héry sans pouvoir réagir rentrait aux vestiaires avec un sentiment d'injustice suite au premier but.

Dans les vestiaires, Rudy, Marco et JC tentaient de remobiliser les troupes et d'oublier ce qu'il s'était passé durant cette période pour tenter d'effectuer une "remontada" héryssoise et attaquer fort la seconde période...

Celle-ci ne pouvait pas plus mal commencer car sur le premier ballon, Martin souhaiter jouer en retrait pour Quentin mais la passe mal appuyée sur un terrain compliqué profitait à l'attaquant du Gatinais qui tentait sa chance dans le coin gauche des 18 mètres. Yann D. tentait de revenir mais ne pouvait que pousser ce ballon dans son propre but.

Après ce 4ème but encaissé, les héryssois n'allaient pas se laisser abattre et prenaient d'assaut le but de Gatinais. Maxime réduisait la marque dans un premier temps sur pénalty avant que Martin ne redonne un léger espoir en inscrivant le deuxième but à la 85ème. Entre temps Yann B. touchaient deux fois la barre transversale.

Nos héryssois se sont réveillés beaucoup trop tard dans cette rencontre qui auraient pu voir une autre tournure si mentalement nous avions laissé de côté cette injustice du premier but encaissé.

L'E.S. Héry sait reconnaitre lorsque les jeunes arbitres qui officient font un excellent travail sans hésiter à leur dire, mais là ... l'erreur sur le premier but encaissé n'en est qu'une parmi tant d'autres avec un comportement en fin de partie injustifiable de la part de ce jeune homme qui a été signalé à ses responsables du Comité Départemental des Arbitres de l'Yonne.

Nous souhaitons toute fois une très bonne continuation au FC Gatinais dans cette compétition qui ont su répondre présents lors de cette rencontre !!

Coach Marco

 

DIMANCHE 25 MARS

U11 - Tournoi en salle à Tonnerre

Très beau tournoi avec 4 victoires et 3 matchs nul. L'équipe aurait pu aller en finale si elle avait gagné son dernier
match de poule contre USSE 1 (Semur/Epoisses), (0-0). L'équipe méritait de se qualifier pour la finale mais n'a pas pu marquer le but de la qualification.

Après la phase de poule Héry termine donc à la deuxième place derrière Tonnerre

Tonnerre 22 points
Héry 20 points
USSE 1 19 points
Chablis 14 points
Lézinnes 2  10 points
St Rémy 2  7 points
Tonnerre F  7 points

Héry dispute le match pour la 3ème ou 4ème place contre Tonnerre 2.

A la fin du temps réglementaire le score était de 0-0 après un très bon match. Malgré la fatigue Héry aurait même pu l'emporter vu le nombre d'occasions qui n'ont pas été concrétisées. Héry a passé 8 minutes sur 10 dans la moitié de terrain de Tonnerre 2 mais sans réussir à marquer ce but qui les aurait hissé à la troisième place.

0-0 à la fin du temps règlementaire vient alors la séance de tir au but que Tonnerre remporte 4-3.

Je félicite toute l'équipe pour ce magnifique tournoi qu'ils m'ont offert. Je suis très fiers d'eux encore bravo. Vous pouvez garder la tête haute vous le méritez vraiment.

Merci aux parents de nous avoir accompagnés.

Coach Marc

Séniors Féminines - Critérium 2ème phase - 5ème journée

Héry - Coulanges/Andryes: 0-2

 

Séniors A - Championnat 1ère division - 10ème journée reportée

Héry - St Fargeau: 1-0 (Marc-Antoine Mertzeisen)

LA BONNE OPÉRATION DU WEEKEND ...

Les mots du coach JC étaient clairs avant le début de la rencontre: "une défaite, 1 point, et les équipes de bas de tableau se rapprochent, une victoire, 4 points , et nous revenons à égalité avec St Fargeau (4ème) et recollons les équipes de tête".

Il n'y avait donc pas plus facile comme calcul en ce beau Dimanche au Stade Municipal d'Héry.

Les deux équipes s'octroyaient un temps d'observation avant de rentrer réellement dans les débats. Les héryssois étaient les premiers à s’immiscer dans les 18 mètres de St Fargeau mais sans mettre le gardien en danger. 

C'est les visiteurs qui allaient se montrer les plus dangereux au cours de cette première période avec une tête et une frappe qui frôlaient les montants de notre portier. Pour le reste Cyril veillait au grain et rassurait son équipe.

En toute fin de mi-temps Jordan, qui était monté d'un cran suite à l 'entrée de Fabien au poste d'arrière droit, était servi correctement par Romain C. côté droit. Jordan avait tout le temps d'assurer son centre pour trouver Marco au second poteau qui n'avait plus qu'à ajuster le portier de St Fargeau d'une tête plongeante et ouvrait ainsi le score.

Les héryssois rentraient au vestiaire avec l'avantage au score.

En seconde période, les premières chaleurs de l'année limitaient physiquement les deux équipes qui produisaient beaucoup de jeu direct et de ballon long. St Fargeau poussait tandis qu'Héry reculait. Cyril remportait un face à face précieux.

Les occasions se multipliaient aussi pour l'équipe locale mais elle butait sur un bon gardien ou ne parvenait pas à faire le bon choix dans les derniers mètres. Héry aurait pu tuer le match mais sans succès.

Les visiteurs pensaient obtenir l'égalisation sur corner mais le but était logiquement refusé puisque le ballon était sorti de l'air de jeu avant de rentrer.

Héry s'accrochait, Héry tenait bon et Héry obtenait les 4 points de la victoire et fait sa rentrée dans le top 4 du championnat de 1ère division.

Il s'agit là de la bonne opération du weekend car aucune équipe de début ou milieu de tableau n'ont réussi à se départager.

Il faudra confirmer dans 15 jours (match contre Varennes reporté le 14 mai) chez le second St Georges afin de voir ce que les héryssois ont réellement dans les tripes et espérer se rapprocher un peu plus du top 3 !

 

Commentaires

PROGRAMME DE LA SEMAINE

SAMEDI 16 DÉCEMBRE

U11A: Plateau ou Futsal - 14h

U11B: Plateau ou Futsal - 14h

U15: Coupe Futsal à Héry (salle polyvalente) - heure à définir

U18: Coupe Futsal à Héry (salle polyvalente) - heure à définir

 

 DIMANCHE 17 DÉCEMBRE

 

Séniors A: Championnat D2 - réception Monéteau 2 - 14h30

Séniors B: Championnat D3 - réception Mt St Sulpice 2 - 14h30

 

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 ST FARGEAU 23 10 7 2 1 0 28 7 0 21
2 ST BRIS 22 9 7 1 1 0 26 8 0 18
3 ENT.CHATEL GERARD ET 19 9 6 1 2 0 25 13 0 12
4 HERY 17 9 5 2 2 0 23 12 0 11
5 A.S. CHABLISIENNE 16 9 5 1 3 0 13 13 0 0
6 A.S. TONNERROISE 14 8 4 2 2 0 24 15 0 9
7 C.O. AVALLONNAIS 14 9 4 2 3 0 19 6 0 13
8 CHASSIGNELLES ANCY 11 9 3 2 4 0 14 20 0 -6
9 COULANGES VIN 10 8 3 1 4 0 17 14 0 3
10 CHATEL CENSOIR FC 9 9 3 1 5 0 17 28 0 -11
11 MONETEAU FCA 4 9 1 2 6 1 8 39 0 -31
12 CHAMPS/YONNE 3 9 0 3 6 0 6 28 0 -22
13 VERGIGNY 2 9 0 2 7 0 13 30 0 -17