Les résultats du weekend

20 mars 2017 - 23:35

SAMEDI 18 MARS

U7 - Plateau à Appoigny

Héry 1: 1 victoire - 2 nuls - 2 défaites

Héry 2: 5 défaites

U9 - Plateau à Héry

2 équipes héryssoises qui réalisent un excellent plateau avec seulement une seule défaite sur l'ensemble des matchs.

Coach Ludo

U11 - Plateau à Vergigny

Monéteau 1 - Héry: 3-2 (Timéo P, Ethan D)

Vergigny - Héry: 0-2 (Arnaud P, Ethan D)

Match contre Vergigny: victoire 2-0 avec un match qui s'est déroulé dans une bonne ambiance.

Match contre Monéteau: défaite 3-2, très bon match malgré la défaite. Hery à encaissé 2 buts sur des moments d inattentions et un troisième but d'Aaron contre son camp sur corner   Félicitation aux U11 pour ce plateau difficile avec de nombreux absents.

Coach Marc

U13 - Critérium U13 Niveau 3 - 2ème journée

Héry - Avallon CO 2: 1-10

Malgré le résultat prolifique face à une équipe d'Avallon qui disposait d'un physique beaucoup plus impressionnant que nos héryssois, l'investissement des présents a été irréprochable. Il y a aura des jours meilleurs avant la fin de saison !!

Coach Dom'

U15 - Championnat Niveau 1 - 12ème journée

St Clément Onze - Héry: 3-3 (Killian Geffroy x2, Hugo Bailly)

Reprise du championnat après la parenthèse coupe de l'Yonne du week end dernier. C'est donc à Saint Clément que nous nous rendons pour cette journée avec malheureusement un effectif diminué en raison des blessures. Du coup, Thomas garde encore les buts pour ce match face à un adversaire contre qui nous avions perdu au match aller sur un but contre notre camp.

L'entame de match est bonne de notre part et c'est à la 6 ème minute qu' Hugo marque de la tête sur un corner tiré par Killian côté gauche. Le reste de la première période est équilibré et c'est logiquement que Saint Clément égalise sur un coup franc direct sous la barre de Thomas à la 38 ème minute. C'est donc sur le score de 1 partout que nous rentrons au vestiaire.

La deuxième période est meilleur de la part de notre adversaire que de la notre car physiquement nous sommes dominés. Saint clément marque un deuxième but à la 51 ème sur une frappe en angle fermé. Mais Héry à des ressources et égalise une minute après grace à Killian bien lancé dans la profondeur par Kevin.

Les consignes sont respectées car le discours à la mi-temps était basé sur le jeu direct. Par contre, défensivement, nous avons du mal et nous reculons de plus en plus, ce qui devait arriver arriva et nous encaissons un troisième but à la 65 ème sur une frappe lointaine.

La fin de match est laborieuse, l'arbitre annonce deux minutes de temps additionnel et c'est donc à la 81 ème minute qu'Hugo lance Killian dans la profondeur, ce dernier drible le gardien et égalise.

La fin du match est sifflé 30 secondes après; match nul 3-3. Nous repartons donc avec deux points du nord du département et la fierté de s'être battu jusqu'au bout.

Félicitations aux joueurs pour ce résultat obtenu, la fin de saison avec les retours de blessure s'annonce pas mal!!

 Coach Michel

U18 - Amical

Héry - St Clément Onze: 3-2 (Willy Songné x2, Emile Bodu)

UN AMICAL POUR GARDER LA FORME

En raison du forfait général de Vinneuf, les U18 ont accueilli le club et les dirigeants sympathiques de St Clément onze, que nous remercions d'avoir fait le déplacement pour disputer cette rencontre amicale, afin de garder la forme avant le match de Coupe de l'Yonne Samedi prochain à Gatinais.

C'est donc avec un groupe de 14 joueurs que Rudy et Marco ont commencé à préparer la prochaine rencontre.

Milou ouvrait le score en milieu de première période suite à un bon mouvement qui précédait son incursion dans la surface et qu'il concluait du pied droit.

St Clément allait se montrait dangereux sur des ballons longs mais ne parvenaient pas à attraper le cadre de Quentin.

Willy rentrait en jeu à la mi-temps faisait le break d'une belle frappe du pied gauche qui allait se loger dans la lucarne opposé.

Héry baissait son niveau de jeu pendant de longues minutes ce qui permettait aux visiteurs de réduire le score puis d'égaliser.

Un quart d'heure avant la fin du match, Elkana trouvait la barre transversale très bien suivi par Willy qui était seul face au gardien et envoyait une "cacahuète" dans le but pour donner l'avantage et la victoire à l'équipe dans cette rencontre amicale.

Coach Marco

DIMANCHE 19 MARS

Séniors Féminines - Critérium 2ème phase - 4ème journée

Monéteau/Toucy - Héry: 6-1 (Margot Piat)

 

Séniors A - Championnat 1ère division - 15ème journée

Héry - Chevannes: 1-1 (Camille Brun)

HÉRY ACCROCHE LE LEADER ET POURSUIT SA BONNE SÉRIE...

C'était un morceau qui attendait l'E.S. Héry ce Dimanche au Stade Municipal avec la réception du F.C. Chevannes, leader invaincu du championnat.

Les séniors avaient à coeur de prendre leur revanche sur le match aller où ils s'étaient inclinés 4 buts à 1.

Durant la première période Héry était bien en place défensivement et faisait déjouer les assauts chevannais.

Peu d'occasions franches côté héryssois mais les attaquants étaient tout de même de vrais poisons pour la défense visiteuse qui se faisait contrée à quelques reprises.

Jordan Ma. avait l'occasion d'ouvrir le score mais le gardien de Chevannes repoussait le ballon.

Au cours des 45 premières minutes Cyril n'était pas non plus tellement inquiété à part sur un face à face qu'il réussissait à remporter.

Durant cette première période la possession de balle était largement au profit de Chevannes.

La seconde période était de même calibre avec les buts en plus.

Héry avait l'opportunité d'ouvrir le score à deux reprises. Dans un premier temps le portier chevannais se faisait lober par son propre défenseur mais effectuait un retour et parvenait à sauver le ballon sur la ligne de but qu'Emilien ne parvenait pas ensuite à redresser.

Suite à une nouvelle mésentente de la défense visiteuse, l'équipe fanion obtenait un coup franc indirect dans la surface de réparation mais qui manquait de force et ne donnait rien.

Dans les 10 dernières minutes les défenseurs locaux, irréprochables jusque là, remontaient le terrain mais se faisaient surprendre sur le côté droit par un ballon dans le dos.

Abdel,  l'attaquant de Chevannes, n'avait plus qu'à servir son coéquipier Alex, seul au milieu de la surface qui n'avait plus qu'à assurer de l'intérieur du pied droit pour ouvrir le score.

Héry n'allait pas lâcher pour autant et tentait le tout pour le tout dans les dernières minutes quitte à s'exposer aux contres.

Alors que nous sommes dans le temps additionnel, Cyril se chargeait de tirer un coup franc au milieu de terrain. Il envoyait une balle tendue dans la surface de réparation que Camille, monté aux avant postes, déviait de la tête pour finir au fond des filets et permettre à son équipe d'accrocher le match nul face à Chevannes.

Un 4ème match en championnat sans défaite qu'il faudra de nouveau fructifier le weekend prochain avec la réception de St Fargeau qui se situe à 3 petits points d'Héry 1. Le calcul est donc vite fait !!

Bravo à l'ensemble des joueurs et du staff pour cette rencontre et merci au public héryssois venu soutenir les joueurs.

  Séniors B - Championnat 3ème division - 15ème journée

Brienon - Héry 2: 3-2 (Romain Gautrot x2)

La réserve séniors veut enchainer avec ce déplacement à Brienon.

Malheureusement le match commence mal car on concède un pénalty dès la 4ème minute, Antoine accrochant le numéro 9 de Brienon. Pénalty transformé par les locaux.

Suite à un coup franc dans leur camp, Brienon joue longuement. Jérémy dégage à l'entrée de nos 18 mètres et place idéalement Romain en contre qui prend de vitesse la défense et égalise.

Mais Brienon reprend l'avantage peu avant la mi-temps sur une longue balle en profondeur par dessus notre défense.

En deuxième mi-temps, des occasions des deux côtés mais c'est Brienon qui prend le large sur un centre venu de la droite. Joshua est surpris par un faux rebond et loupe le ballon. Le n°11 qui se trouve derrière n'a plus qu'à fusiller Antoine.

Romain réduit le score à 15 minutes de la fin sur pénalty se faisant justice après avoir été accroché par un défenseur local dans la surface.

On pousse dans les dernières minutes mais on se réveille trop tardivement.

Troisième défaite de la saison pour la réserve qui conserve toutefois sa 3ème place au classement.

Coach Kéké

Commentaires

PROGRAMME DE LA SEMAINE

SAMEDI 23 SEPTEMBRE

U7: plateau de rentrée à Cheny - lieu à définir - 10h

U9: plateau de rentrée à Cheny - lieu à définir - 13h30

U11 A: "Fun foot" à Héry - 14h

U11 B: "Fun foot" à Héry - 14h

U13 A: "Fun foot" à Charbuy - 10h

U13 B: "Fun foot" à Coulanges la Vineuse - 10h

 

DIMANCHE 24 SEPTEMBRE

Séniors féminines: amical - réception Gurgy - 10h

Séniors A: Coupe de l'Yonne - 2ème tour - déplacement à Chassignelles/Lézinnes - 15h

Séniors B: Amical - réception Neuvy Sautour 2 - 15h

 

ÉVÉNEMENT