Les résultats du weekend

13 mars 2017 - 15:39

SAMEDI 11 MARS

U7 - Plateau à Héry

Des résultats mitigés pour nos petits U7 après plusieurs mois sans faire de plateaux et avec un effectif qui représentait à peine la moitié de nos licenciés U7.

Merci aux parents pour leur aide précieuse au cours de cette après midi ensoleillé.

Coach Pierre

U9 - Plateau à Cheny

Héry 1: 2 victoires, 2 nuls, 1 défaite

Héry 2: 1 victoires, 2 nuls, 2 défaites

Bon plateau de mes petits hérissons sur le super terrain en herbe de Cheny. Seulement 13 présents.

Coach Ludo

U11 - Plateau amical à Champs/Yonne

Monéteau 1 - Héry: 0-1 (Timéo P.)

Vergigny - Héry: 0-3 (Matéo F. x2, Aaron)

Cheny - Héry: 0-10 (Matéo F. x3, Arnaud P. x2, Tom G. x2, Cédric B., Ethan D.)

Match contre Monéteau, victoire 1-0 gâce à un but de la tête de Timéo sur un corner parfaitement tiré par Arnaud. Belle victoire contre une équipe de Monéteau bien en place défensivement.

Match contre Vergigny, victoire 3-0 avec 2 buts inscrits par Matéo et 1 de Aaron, victoire méritée au vu d'une belle prestation de l'équipe d'Héry qui a su s'imposer dans les duels posant énormément de problèmes à Vergigny.

Match contre Cheny, victoire 10-0 avec des buts inscrits par Matéo x3, Arnaud x2, Tom x2, Cédric Ethan sur un beau coup franc et Timéo sur Penalty.

Merci aux trois équipes pour ce plateau qui s'est déroulé sous le soleil et dans un bon état d'esprit.
Merci aux familles qui accompagnent les U11 tous les samedi sur les plateaux.
Merci à Axel (futur éducateur) de m'avoir aidé.

Coach Marc

U13 - Festival U13 - 2ème tour

Tonnerre - Héry: 6-1

Appoigny - Héry: 7-0

Stade Auxerre - Héry: 3-0

 

U15 - Championnat Niveau 1 - 11ème journée

Héry - AJ Auxerre 2: reporté

 

U18 - Championnat Niveau 1 - 16ème journée

Joigny - Héry: 2-1 (Arthur David)

FIN DE SERIE POUR LES U18

Suite aux forfaits généraux de Sens Eveil et Vinneuf au cours de la semaine, le championnat U18 niveau 1 était complétement relancé à tous les niveaux.

Après leurs excellents résultats des derniers matchs Héry pouvait espérer accrocher de nouveau le haut de tableau.

Pour cette journée, c'était un déplacement en terre jovinienne et sur le stabilisé qui attendait les U18.

La rencontre démarrait bien pour les visiteurs puisqu'au bout de 15 secondes de jeu Elkana se créait la première occasion mais son ballon frôlait le montant droit du gardien. Les jeunes héryssois réalisaient 10 minutes poussives avant de s'effondrer complétement au fil de cette première mi-temps.

Un milieu de terrain aux abonnés absents, un niveau technique catastrophique, des consignes non respectées allaient permettre à Joigny d'ouvrir le score sur une erreur d'appréciation d'un rebond dans la surface de réparation.

La 2nde période allait être de meilleure qualité pour les héryssois qui se montraient de plus en plus dangereux tandis que Joigny n'inquiétait pas Quentin.

Suite à un corner, Arthur resté à la récupération aux 25 mètres, prenait le temps de contrôler et d'envoyer le ballon dans la lucarne jovinienne.

Héry pensait ramener le partage des points sur cette rencontre, mais comme on match aller, Joigny suite à un beau mouvement à 2 qui laissait figer Nathanaël aller marquer le but de la victoire dans les toutes dernières secondes.

Cette défaite fait redescendre les U18 de leur petit nuage avant d'aller affronter Gatinais dans 15 jours pour le compte de la Coupe de l'Yonne.

Coach Marco

DIMANCHE 12 MARS

Séniors Féminines - Critérium 2ème phase - 3ème journée

Gurgy - Héry: reporté

 

Séniors A - Championnat 1ère division - 14ème journée

E.C.N. - Héry: 0-1 (Nicolas David)

UN WEEKEND POUR LES DAVID

Après un match reporté la semaine passée en raison du terrain impraticable pour Héry, E.C.N. devait être en jambe après leur match nul à domicile contre le leader Chevannes.

Les déplacements à Châtel-Gérard ne sont jamais évidents avec un public toujours présent en nombre.

Héry allait tenter de jouer haut en ce début de match et d'empêcher le jeu direct de leurs adversaires. Avec une défense vigilante les locaux n'allaient pas se montrer dangereux.

Sur un coup franc anodin excentré côté gauche à 30 mètres du but, Nicolas D. envoyait le ballon dans la surface de réparation d'E.C.N. Le portier local allait se faire surprendre par le rebond et se faisait lober "astucieusement".

Les héryssois galvanisés par cette ouverture du score allaient continuer leurs efforts offensifs. Patoune aurait pu doubler la mise, mais sa "grosse" frappe était repoussé par le gardien.

Thibault, pour l'ensemble des oeuvres de Romain C. en cette première période, prenait un blanc pour contestation sur un fait de jeu qu'il ne pouvait absolument pas voir et laissait ses copains à dix pendant 10 minutes.

Héry s'accrochait bien et ne craquait pas à 10 contre 11.

En seconde période, E.C.N. se montrait beaucoup plus dangereux et multipliait les occasions sur la cage héryssoise.

Cyril, en grande forme depuis plusieurs matchs, sauvait son équipe à plusieurs reprises au cours de cette 2nde période, grâce à des manchettes et plusieurs arrêts réflexes.

Emilien avait le break au bout du pied, après avoir chipé un ballon dans les pieds des défenseurs centraux, il enchainait avec un petit pont et partait au duel face au gardien pour finalement mettre le ballon à côté.

Une situation de 3 contre 1 mal négociée par Marco aurait pu faire mouche mais il n'en était rien.

Quelques instants après, Marco allait à son tour voir blanc pour avoir râlé, après s'être fait "séché" par le 9 local le long de la ligne de touche et non signalé par l'arbitre central.

Les héryssois se devaient d'être de nouveau costauds pendant 10 minutes à dix.

Romain C. prenait sa biscotte pour une faute de Camille plutôt tactique, ce qui empêchait l'attaquant d'E.C.N. de partir au but.

La fin était plutôt du "hourra" football où les héryssois ne tergiversaient pas et envoyaient des pralines devant pour conserver son petit but d'avance jusqu'à la fin de la rencontre.

3ème succès consécutif en championnat pour les hommes de JC qui s'éloignent petit à petit de la fin de tableau de 1ère division dans un championnat qui reste encore ouvert à tous les niveaux.

 

  Séniors B - Championnat 3ème division - 14ème journée

Héry 2 - Villeneuve l'Archevêque: 2-1 (Romain Gautrot x2)

Après le match annulé la semaine dernière, retour sur les terrains pour la réserve séniors avec la réception de Villeneuve l'Archevêque.

On se fait bousculer en cette première mi-temps et les visiteurs ouvrent le score à la 38ème minute.

Beaucoup de déchets dans notre jeu, surtout dans l'impact et la relance.

Après une remise en cause à la mi-temps et quelques ajustements, on revient avec une meilleure envie. Un pénalty nous est accordé à la 63ème minute pour une main d'un défenseur villeneuvien dans la surface. Romain G. se charge de la tirer et le transformer.

Après plusieurs occasions des deux côtés, et alors qu'on se dirige vers un score nul comme au match aller, dans les arrêts de jeu, Nico D. monté aux avant postes se fait accrocher à l'entrée de la surface de réparation. Nouveau pénalty transformé par Romain.

Nouvelle victoire pour les séniors B qui continuent leur belle saison.

Coach Kéké

Commentaires

PROGRAMME DE LA SEMAINE

SAMEDI 23 SEPTEMBRE

U7: plateau de rentrée à Cheny - lieu à définir - 10h

U9: plateau de rentrée à Cheny - lieu à définir - 13h30

U11 A: "Fun foot" à Héry - 14h

U11 B: "Fun foot" à Héry - 14h

U13 A: "Fun foot" à Charbuy - 10h

U13 B: "Fun foot" à Coulanges la Vineuse - 10h

 

DIMANCHE 24 SEPTEMBRE

Séniors féminines: amical - réception Gurgy - 10h

Séniors A: Coupe de l'Yonne - 2ème tour - déplacement à Chassignelles/Lézinnes - 15h

Séniors B: Amical - réception Neuvy Sautour 2 - 15h

 

ÉVÉNEMENT