20 février 2017 à 10:21

Samedi 18 février

U11 - Amical

Héry - Coulanges la Vineuse: 5-4 (Matéo x3, Côme, Arnaud)

Face à une bonne équipe de Coulanges, Hery après 15 minutes de jeu menait 3 buts (2 de Matéo et 1 de Mayeul) à 1. Juste avant le mi-temps, Matéo inscrit un 4 ème but. Score à la mi-temps 4 - 1.

Au début de la deuxième mi-temps, Coulanges est revenu au score 4 - 4 à un quart d heure avant la fin du match. Arnaud, inscrit le 5ème but donnant la victoire à l'équipe. Félicitation aux deux équipes pour ce match qui s est déroulé dans un bon esprit.

Merci aux trois U9 (Come, Mayeul et Nolan) d être venu renforcer l équipe des U11 et à Kévin (joueur U15) d'avoir arbitré la rencontre.

U18 - Championnat Niveau 1 - 7ème journée reportée

Héry - Sens Eveil: 3-0 (forfait Sens Eveil)

VICTOIRE SANS JOUER

Ayant un faible effectif, Sens Eveil s'est vu obligé de déclarer forfait pour ce match en retard de la 7ème journée de championnat.

Les U18 remportent donc 4 points sans même avoir joué ce qui permet de grappiller quelques places au classement.

Petite trêve avant de se déplacer pour un match important à Venoy le Samedi 4 mars.

Dimanche 19 février

Séniors Fém - Critérium - 1ère journée de 2ème phase

Héry - Chemilly: 0-2

Match dominé dans l'ensemble par l'équipe visiteuse d'où le score final 0 - 2 . À reconnaître le bon esprit de jeu de la part des 2 équipes digne du Critérium . Les Héryssoises n'ont pas réussi à développer leur jeu comme à l'habitude même si à un certain moment elles auraient pu concrétiser . Prochain match dans 15 jours , déplacement à Avallon .

Dom G.

Monéteau 2 - Héry: 3-4 (Jordan Mansuy, Emilien Laurent, Jordan Menin, Fabien Brunner)

MATCH A SUSPENSE

Reprise du championnat de 1ère division avec un déplacement chez la réserve de Monéteau. Après une déconvenue pour les héryssois au match aller, les joueurs de Jean-Claude devaient prendre leur revanche sur ce match.

Le match commençait à peine que les héryssois se procuraient les premières occasions mais sans concrétisé. Monéteau frappait au but mais sans pour autant inquiété Cyril.

Patoune bien décalé sur le côté droit frappait en force pour inscrire le 1er but de la rencontre dans le petit filet opposé. (0-1)

Héry et Monéteau allaient se rendre coup pour coup durant 10 minutes.

Suite à un placement défensif hasardeux, Emilien devait revenir rapidement, tellement rapidement que son tacle était jugé fautif dans la surface de réparation. Cyril, excellent dans ce domaine, arrêtait son 3ème pénalty de la saison et retardait ainsi l'échéance.

Mais les locaux qui avaient bien repris le jeu en main allait parvenir à égaliser et à mener au score juste avant la mi-temps. (2-1)

Les héryssois n'allaient pas se laisser abattre. Fabien B allait marquer contre son ancien club en déviant un ballon tiré sur coup franc par Romain C. (2-2)

Les monéstesiens réagissaient de nouveaux assez rapidement et se montraient dangereux à chaque incursion dans la surface de réparation. Camille B. effectuait une faute bête dans la surface de réparation et c'était de nouveau un pénalty pour Monéteau. Cyril faillit réaliser le doublé mais il effleurait le ballon du bout du pied (3-2)

Héry allait tout de suite réagir. Sur un nouveau coup franc, Jordan Me. allait correctement contrôler le ballon et reprendre de volée pour fusiller le gardien local (3-3)

Dans les 10 dernières minutes, sur le côté droit et suite à une touche, Marco parvenait à adresser un centre qu'Emilien reprenait grâce à sa vivacité et permettait à Héry de reprendre l'avantage (3-4)

Monéteau n'allait pas lâcher pour autant et continuait à pousser dans les derniers instants mais Héry tenait bon et remportait ainsi leur 4ème victoire de la saison.

Séniors B. - Amical

Héry - Chemilly: 3-1 (Yohann Fernandez, Clément Guidez, Hugo Petizon)

Match amical contre nos voisins de Chemilly qui évoluent aussi en 3ème division mais dans une autre poule et qui occupe comme nous la 3ème place de son groupe.

Le match était disputé en 3 x 30 minutes pour pouvoir faire tourner l'effectif car 16 joueurs étaient présents.

Malheureusement Héry a la mauvaise habitude de mal démarrer ses matchs et Chemilly ouvrait le score au bout de quelques minutes en dominant ce premier tiers temps.

Après quelques modifications, les séniors B attaquait plutôt bien le 2ème tiers temps. Yohann lancé en profondeur prenait de vitesse les défenseurs et devançait la sortie de notre Quentin Vigreux, gardien U18 mais qui comblait l'absence du gardien de Chemilly, pour égaliser.

Les héryssois se créaient plusieurs occasions et Hugo donnait l'avantage au sien d'une belle reprise de volée à l'entrée de la surface.

A la reprise du 3ème tiers temps Clément marquait le 3ème but pour Héry. Plusieurs occasions de part et d'autre mais le score ne bougeait plus.

Bon match amical de nos joueurs à part les 20 premières qui étaient plutôt compliqué.

Reprise du championnat dimanche prochain à domicile contre Chéu/Varennes 3.

Coach Kéké