13 février 2017 à 18:02

Varennes/Flogny - Héry: 6-1

U15 - Championnat Niveau 1 - 10ème journée10

Tonnerre - Héry: 4-0

La météo nous laisse enfin jouer au foot!! c'est donc à tonnerre que nous nous rendons pour la 10 ème journée de championnat. L'objectif pour ce match était de montrer à notre adversaire que nous avons progresser depuis le match aller (défaite 12-0).

C'est sur une pelouse relativement correcte que cette rencontre se déroule contre un adversaire qui domine largement le championnat. Lors de la première période, Héry est bien en place défensivement et opère en contre car techniquement et en terme de possession de balle, les locaux sont bien au dessus de nous.

Nous aurions mérité de renter au vestiaire à la pause avec un score nul et vierge mais un mauvais renvoi aux 6 mètres suivi d'un bon centre repris de la tête en ont décidés autrement et c'est donc sur le score de 1-0 pour les tonnerrois que la pause fut sifflée.

Dans le vestiaire le moral n'est pas atteint mais le physique oui, et au bout de 10 minutes Héry encaisse un second but sur un coup franc direct suite à une faute de notre part car notre défense était prise de vitesse.

Un troisième but hors-jeu mais malheureusement quand même accordé par l arbitre alors que même les adversaires appuyaient nos réclamations mit fin à nos espoirs de revenir au score, ce qui aurait pu avoir lieu sur certains corners et un coup franc bien suivi mais le gardien s'imposait à chaque fois.

Le quatrième but est anecdotique car centre tir involontaire.

Score final 4-0 pour Tonnerre, félicitations à Héry pour cette énorme combativité, nous avons forcé notre adversaire à jouer différemment de d'habitude et nous les avons fait douter par moments.

Si toutes ces conditions sont présentes à tous nos matches, la deuxième partie de saison sera bien plus prolifique que la première.

U18 - Championnat Niveau 1 - 15ème journée

Héry - Courson: 2-1

LA MACHINE EST EN ROUTE

Après son bon match nul ramené la semaine passée de Champs/Yonne, les U18 retrouvaient le Stade Municipal d'Héry pour la réception de Courson. Adversaire qui avait facilement battu nos jeunes lors du match aller. Mais depuis quelques temps on sent que le groupe a trouvé un équilibre et commence à mettre les ingrédients nécessaire pour produite du beau football.

La première période était nettement à l'avantage d'Héry qui avait le jeu en main et récupérait beaucoup de ballon en milieu de terrain grâce à un énorme boulot de nos milieux défensifs, Milou et Coco.

Derrière nos 4 défenseurs étaient vigilants aux longs ballons en profondeur et Quentin récupérait quelques déchets.

Devant on manquait une nouvelle fois de prise de risque et de spontanéité pour inquiéter le gardien visiteur.

Les joueurs de Courson quant à eux heurtaient la barre sur coup franc.

Au retour des vestiaires, Jb rentré en cours de 1ère période allait centrer côté droit pour Yann B. qui ouvrait logiquement le score du pied droit.

Héry continuait à jouer de l'avant et à rester costaud dans tous les compartiments du jeu.

Coco pensait faire le break de la tête sur corner mais il heurtait à son tour la barre transversale.

Suite à une petite alerte, Héry allait procéder en contre. Yann B. allait mettre la pression au défenseur axial qui ne pouvait jouer qu'avec son gardien. Ce dernier prenait le ballon à la main. Passe jugé volontaire par notre très bon arbitre du jour, Emilien Laurent, qui sifflait coup franc indirect dans la surface.

Jamais évident à jouer, Coco décalait Yann D qui frappait fort à ras de terre. Le ballon touchait le montant droit du gardien de Courson.

Coco parvenait tout de même à récupérer ce ballon et se faisait accrocher dans la surface. Pénalty logiquement sifflé et transformé par Elkana.

En fin de partie, Quentin y allait de sa boulette en étant trop court sur sa sortie. Le numéro 9 de Courson le devançait donc de la tête pour réduire le score.

Petite frayeur sans conséquence puisque Héry remportait son 2ème match de championnat avec 6 rencontres d'affilées sans défaite.

Il faudra poursuivre et prendre de nouveau les 4 points Samedi prochain lors de la réception de Sens Eveil.

Dimanche 12 février

Séniors Fém - Critérium (1ère phase)

Héry - Sens Eveil: 0-7

Dernier match de la 1ère phase.

Match en retard les Héryssoises recevaient les Féminines de Sens Eveil .

Match difficile vu les conditions climatiques et l'effectif restreint du côté de l'équipe recevante .

Malgré cela le match a débuté avec seulement 6 Héryssoises . Au bout de 10mn Vanessa (ES HÉRY) suite à un claquage a dû quitter le terrain .

Dans l'esprit du Critérium Sens nous prêtèrent une joueuse Karine qui a joué le jeu . Merci à elle et aussi aux dirigeants de Sens .

Fin de 1ère mi-temps , les visiteuses scoraient 0 - 4 . Début de la 2ème phase de jeu Célia (ES HÉRY) qui a tout donné en 1ère partie et qui a même failli marquer a dû à son tour quitter le terrain.

Le match s'est donc terminé à 5 du côté Héryssois avec un résultat final de 0 - 7 .

Les 2 équipes se retrouvèrent à la 3ème mi-temps pour le casse-croûte traditionnel dans un esprit fraternel .

Dom G.