Les résultats du weekend tournoi futsal E.S. Héry

9 janvier 2017 - 16:17

Du Vendredi 6 janvier au Dimanche 9 janvier 2017 l'E.S. Héry a organisé plusieurs tournois futsal à la salle polyvalente.

Vendredi soir, 10 équipes vétérans ont ouvert le bal.

Aillant sur Tholon s'impose pour la deuxième année consécutive en finale face au Conseil général lors de la séance de tirs aux buts. Les deux équipes d'Héry terminent 7ème et 8ème sur... 8 :)

Samedi c'est une grosse journée qui attendait l'encadrement du tournoi puisque ce n'est pas moins de 8 équipes U13 et 8 équipes U11 qui se sont inscrites, soit plus de 120 enfants.

Pour leur première participation à notre tournoi le F.C. Sens, composé essentiellement d'U10, s'impose en finale face au F.C. Champs sur Yonne qui n'a pas réussi à conserver son challenge pour la deuxième fois consécutive.

Pour la catégorie U13, comme l'an passé l'U.S. Joigny se retrouvait en finale, cette fois-ci face à la génération du F.C. Champs sur Yonne qui s'était imposée en U11 la saison passée. Eric Coquet, éducateur de Champs, réalise son doublé avec sa génération en battant Joigny durant la séance de shoot-out après que les deux équipes n'aient pu se départager au terme d'un super match (2-2).

RÉSULTATS COMPLETS U11 ET U13

Dimanche, l'E.S. Héry organisait son premier tournoi futsal féminin.

12 équipes avaient répondu favorablement à l'invitation de nos dirigeants mais le temps devenu trop dangereux pour les équipes venant de loin le jour même n'ont préféré pas prendre de risques.

Le tournoi s'est passé dans un très bon état d'esprit, dans la convivialité et le plaisir de jouer.

Les équipes hors du département ont fait parler leur expérience et le développement avancé du futsal dans leur district.

CLASSEMENT FÉMININES:

1 - FFPEP 2 (photo article)

2 - SAUSHEIM

3 - FFPEP 1

4 - CORGOLOIN/LADOIX

5- GRON/FC SENS

6- CHEVANNES

7- GURGY

8- HERY

Un album photo des tournois sera disponible sur notre site dans la soirée.

Merci à la municipalité d'Héry pour le prêt des installations.

Merci et grand bravo à toutes les équipes, les dirigeants, les joueuses, les joueurs et spectateurs pour votre comportement exemplaire tout au long du week-end.

Merci à nos jeunes arbitres U18, Yann D., Quentin V., Kévin G., Martin F., Thomas D., JB F., Arthur D., Emile B., Tahar S, Jérémy L., qui ont été remarquables durant toute la journée de samedi.

Merci à tous les bénévoles qui ont travaillé pied au plancher durant tout le weekend.

Merci à M. Christophe Cailliet, Président du District de l'Yonne et Patrick Rousselle, adjoint au maire chargé des sports pour leurs venues durant le weekend.