5 décembre 2016 à 18:20

Samedi 3 décembre

U7 - Plateau à Fleury la Vallée

7 joueurs présents pour composer 2 équipes et disputer 2 matchs par équipes.

U11 - plateau à l'A.J.Auxerre

St Georges - Héry: 2-0

A.S. Serein - Héry: 2-1

A.J.Auxerre - Héry: 0-0

U15 - Championnat Niveau 1 - 7ème journée

Héry - Appoigny: 1-3 (Killian Geffroy)

C'est un derby face à Appoigny pour cette 7 ème journée. Le match nul à Paron la semaine dernière aurait été bonifié avec une victoire à domicile mais les 10 premières minutes de la rencontre où nous n'étions pas dedans ont revues à la baisse nos éspérances.

En effet c'est avec un score de 2-0 pour les visiteurs que nous rentrons aux vestiaires (1er but sur contre, malgré un hors jeu non sifflé à la 3 èmè minute puis un second suite à une touche mal concrétisée de notre part qui finie sur un centre dans la surface à la 12 ème, alors que de notre côté nous ne concrétisons pas nos occasions).

La deuxième période est aussi agréable à regarder que les 25 dernières minutes de la première, Héry présente du jeu mais c'est sur un ballon relâché d'Evann sur un centre que nous encaissons un troisième but à la 58 ème.

Le moral n'est pourtant pas touché et nous continuons à jouer, pour preuve un tir sur le poteau de Killian à la 59 èmè ainsi qu'un penalty sur la transversale du même joueur à la 65 ème puis une tête de Louis sur corner à la 72 ème.

Nos efforts sont récompensés à la 75 ème par un but de Killian....puis un but de Brahim à la 76 ème  refusé pour un hors-jeu mais contestable.

La fin de match est Héryssoisse mais un match ne dure que 80 minutes!!!!

Grosse frustration car nous méritons mieux, mais dans le foot il faut concrétiser les occasions.

U18 - Championnat Niveau 1 - 10ème  journée

Serein/Chablis - Héry: 2-2 (Willy Songné, Jb Faro)

Pour cette avant dernière journée de la phase aller du championnat U18, l'E.S. Héry se déplaçait sur le terrain de Ligny pour affronter l'entente Serein/Chablis.

Pour les avoir affronter lors de nos matchs de préparation, les U18 savaient qu'il fallait être costaud et remporter la bataille au milieu de terrain pour ramener quelque chose de ce déplacement.

Les premières minutes de la partie était plutôt sur un faux rythme où les deux équipes s'observaient en tentant quelques percées et quelques frappes sans grand danger pour les deux portiers.

Serein/Chablis allaient être dangereux sur corners mais Héry était costaud pour repousser les différentes tentatives.

Il a fallu attendre la moitié de la première mi-temps pour voir une accélération de Willy côté gauche qui prenait tout le monde de vitesse et ne laissait aucune chose au portier local et envoyait une praline dans les filets pour ouvrir le score.

15 minutes plus tard, suite à un ballon perdu bêtement en milieu de terrain, Nathan B. voulait se rattrapait mais faisait jouer sa maladresse et accrochait un joueur du Serein dans la surface de réparation. Pénalty logique et transformé.

Ceci n'allait pas refroidir l'ardeur des héryssois puisque tout juste avant la mi-temps sur un ballon long dans le dos de la défense, Yann B. trouvait Jb Faro à l'entrée de la surface qui ajustait tant bien que mal sa frappe qui finissait au fond des filets après avoir touché le montant droit. Héry rentrait donc aux vestiaires avec l'avantage au compteur.

La 2nde période allait essentiellement être dominée par nos U18 qui aurait pu tuer le match sur des chevauchés de Willy côté gauche qui trouvait le poteau, ou encore un coup franc très bien sorti par le gardien.

Mais les locaux allaient profiter d'une faute bête à 35 mètres du but de Joshua (gardien pour l'occasion en l'absence de Quentin) qui se faisait avoir par le rebond du ballon juste devant lui.

En toute fin de rencontre Aziz ou un énième sprint de Willy auraient pu permettre aux héryssois de repartir avec les 4 points mais le score en restait à 2-2.

Un match plein durant 90 minutes et de bon augure pour la suite.

A souligner aussi (il faut savoir les féliciter) le très bon arbitrage du jeune Théo Boivin licencié U18 à Chablis.

Dimanche 4 décembre

Séniors A - Coupe Prével - 2ème tour

Héry - Auxerre foot: 9-1 (Jordan Menin x2, Hervé Choquet x2, Nicolas David x2, Romaing Gautrot x2, Quentin Paris)

A SENS UNIQUE

Pour ce match en retard du 2nd tour de la coupe Prével, l'E.S. Héry recevait Auxerre foot, club évoluant une division en dessous.

Les héryssois voulaient se rassurer rapidement, engranger de la confiance et renouer avec la victoire pour repartir de bon pied la semaine suivante en championnat.

Héry se mettait rapidement à l'abri dans cette rencontre et le compteur affichait 5-0 au bout des 45 premières minutes.

JC profitait de ce résultat pour faire tourner l'effectif et donner du temps de jeu aux 14 joueurs présents ce dimanche.

Après le 9ème but héryssois, les visiteurs parvenaient à marquer d'un lob "improbable" de 45 mètres.

L'E.S.H. marquait sur ce match presque autant de but qu'elle n'en a marqué en championnat (10 buts en 8 rencontres).

En espérant que cette rencontre ait pu inspirer nos attaquants pour la suite du championnat et ce dès la semaine prochaine à Champs/Yonne 2.

La Coupe Prével continue pour Héry qui recevra Laroche le Dimanche 15 janvier 2017.