Les résultats du weekend

Equipe 2: 1 victoire - 4 défaites

Equipe 3: 2 victoires - 2 nuls - 1 défaite

U15 - Championnat Niveau 1 - 6ème journée

Paron - Héry: 1-1 (Lucas Pichard)

C'est après un petit moment sans match (vacances et report) que nous nous rendons à Paron ce samedi matin pour l'occasion et sur terrain stabilisé afin de disputer cette rencontre.

Le début de match est en faveur de l'équipe hôte, et c'est gràce à trois belles parades dans les dix premières minutes d'Evann que le score reste à 0-0. Petit à petit, Héry met le pied sur le ballon et développe son jeu, une occasion de Killian à la 15 ème et une de lucas P à la 39ème mais toujours score nul et vierge.C'est malheureusement en contre pendant les arrêts de jeu que Paron ouvre le score et mène à la mi-temps 1-0.

Cependant, le moral n'est pas atteint et nous redémarrons très fort la deuxième période, pour preuve l'égalisation de Lucas P suite à un corner à la 42 ème.Domination sans partage d'Héry (une douzaine de corner, une énorme occasion de Killian à la 56ème puis une belle situation de Lucas P en fin de match) nous font regretter ce score de 1-1, mais par rapport au début de saison, c'est un bon résultat.

Nous devrons bonifier cela la semaine prochaine à domicile face à Appoigny.

U18 - Championnat Niveau 1 - 8ème  journée

Héry - Appoigny: 1-1 (Yann Descamps)

Toujours sans victoire dans ce championnat, les U18 recevaient leurs voisins d'Appoigny.

Chaque équipe eut sa mi-temps.

La première était pour les locaux qui grâce à un bloc haut, passait les 45 premières minutes dans le camps époniens. Sur un coup franc à l'entrée de surface côté gauche, le mur repoussait le ballon qui revenait directement sur Yann D. qui marquait en lucarne d'une belle reprise de volée.

En seconde période, c'est Appoigny qui jouait plus haut et multipliait les chevauchées sur le but de Quentin. La défense tenait bon jusqu'à ce que l'attaquant visiteur prenait tout le monde de vitesse et finissait par gagner son duel et égaliser.

Les U18 prennent leurs premiers points dans ce championnat en espérant que ce ne soit que le début...

Dimanche 27 novembre

Séniors A - Championnat 1ère division - 8ème journée

Héry - Chassignelles/Lézinnes: 1-2 (Jordan Menin)

HÉRY AU PIED DU MUR

Sur un terrain gras et compliqué pour les deux équipes, l'équipe fanion se fait surprendre dès l'entame de match par un excellent travail personnel de l'ailier gauche de Chassignelles qui met plusieurs joueurs héryssois dans le vent et enchaine une frappe qui finit au fond des filets.

Dans ces 20 premières minutes Héry a beaucoup de mal tandis que les visiteurs font preuves de solidarité et trouve une second fois la faille sur un long ballon croisé dans le dos de la devance. Cyril trop court dans sa sortie se fait intercepter le ballon par le numéro 7 qui ne se fait pas prier pour frapper dans le but vide et creuser l'écart.

Les locaux vont enfin sortir la tête de l'eau et multiplier les chevauchées vers le but adverse. Mais les dernières passes et le dernier geste face au but sont trop approximatifs.

En seconde période Héry pousse mais n'arrive pas à concrétiser ses nombreuses occasions qui sont repoussés à chaque fois par la défense de Chassignelles où leur portier.

Les locaux se découvrent de plus en plus pour tenter de réduire la marque ce qui laisse quelques opportunités de contre aux visiteurs qui n'arrivent pas à concrétiser.

La pression héryssoise finit par payer à 20 minutes de la fin, grâce à un excellent centre côté gauche tout le monde laisse passer le ballon dans la surface mais Jordan M. reprend parfaitement le ballon pour réduire le score.

Héry aura de nombreuses occasions d'égaliser, mais les visiteurs tiendront leur résultat jusqu'à la fin;

C'est un nouveau match qu'il ne fallait pas perdre pour pouvoir s'éloigner du bas du tableau.

Il va falloir finir correctement 2016 en championnat pour l'équipe A avec un déplacement à Champs sur Yonne 2 dans 15 jours afin de ne pas prendre trop de retard !

En attendant les séniors disputeront le deuxième tour de Coupe Prével dimanche prochain face à Auxerre foot (2ème div) dans l'espoir de renouer avec la victoire qui ferait du bien au moral des troupes.

Séniors B - Championnat 3ème division - 8ème journée

A.S. Serein 2 - Héry 2: 1-3 (Gabriel Di Bona, Quentin Paris, Maxime Dalleau)

Après 3 semaines sans jouer, retour aux affaires pour les séniors B.

Après une petite frayeur en début de match suite à une sortie hasardeuse de notre gardien Joshua, le match est par la suite dominé par les héryssois mais qui manquent de précision dans la dernière passe.

Sur une percée côté droit, Gabriel fraichement entré en jeu, rentre dans la surface et ouvre le score d'une frappe croisée (0-1).

La 2ème mi-temps est beaucoup plus terne.

Suite à une main d'un milieu du Serein à l'entrée de la surface, un pénalty est sifflé pour nous. Clément G. se charge de le tirer mais frappe sur le gardien.

Quelques minutes plus tard, un pénalty est de nouveau sifflé cette fois ci pour les locaux après un soi disant contact entre Flo H. et l'attaquant adverse. Celui ci est transformé et tout est à refaire pour Héry. (1-1)

Les deux équipes multiplient les occasions mais c'est les visiteurs qui reprendront l'avantage sur un nouveau pénalty après une faute concédée sur Jérémy S que Quentin P. se charge de transformer (1-2)

Les héryssois creusent ensuite l'écart grâce à un contre bien mené par Jérémy et Clément côté droit, le ballon revient sur Max D. qui enroule bien sa frappe. (1-3)

La fin de match sera marqué par de mauvais gestes de la part des locaux notamment sur Thomas et Gabriel à qui on souhaite un prompt rétablissement.

Nouvelle victoire pour les séniors B qui continuent leur bon début de saison.

Coach Kéké