17 octobre 2016 à 23:12

Samedi 15 octobre

U7 - U9 - U11 interclub à Charmoy

L'E.S. Héry tient à remercier le club de Charmoy d'avoir invité notre école de foot pour l'interclub de ce weekend. Chaque équipes ont pu affronter leurs homologues tout au long de l'après midi.

Les U7 étaient composés de 2 équipes et sont en progression dans leur jeu.

Les U9 venus en force (3 équipes) ont mettre en application l'excellent travail effectué depuis le début d'année avec leurs éducateurs Pierre et Ludo.

Avec du sérieux, nos U11 n'ont pas laissé de chance à leurs adversaires et se sont imposés 8-1.

U13 - Critérium niveau 2 - 2ème journée

Charbuy - Héry: 2-1 (Théo Pernot)

Pour leur 2nd match dans le critérium U13 niveau 2 Héry se déplaçait à Charbuy et souhaitait oublier le résultat de la semaine passée face à l'A.J.A.

Tout avait bien commencé pour les héryssois qui ont ouvert la marque grâce à Théo P. qui en dehors de la surface envoyait le ballon en pleine lucarne opposée.

Héry craquait dans les 10 dernières minutes de la partie en "offrant" quasiment les deux buts à leurs adversaires du jour.

U15 - Championnat niveau 1 - 3ème journée

Héry - Tonnerre/Varennes: 0-12

Malgré un effectif un peu plus complet, la supériorité de notre adversaire dans tous les compartiments du jeu à fait plus que la différence.Pour preuve la large défaite concédée!!

Une après-midi à oublier, de part la défaite et aussi avec la blessure du gardien Clément Sellier (fracture du pouce) qui sera absent des terrains deux mois environ.

Petite trêve car le match de coupe du 22/10 est reporté.Rendez vous donc le 05/11 sur le terrain de l'AJA 2 en championnat.

U18 - Championnat niveau 1 - 4ème journée

Courson - Héry: 3-0

Pas de miracle pour cette 4ème journée où les héryssois repartent avec le point de la défaite.

Sur un terrain très compliqué où il est difficile de produire un beau football, les U18 se sont vites retrouvés à la peine pour tenter de ramener quelque chose de Courson.

Comme depuis le début de la saison nos joueurs manquent beaucoup de justesse technique, tactique, physique... ... Le tout additionné, ne permet pour l'instant pas aux joueurs de Rudy et Marco de s'imposer en championnat.

Héry aurait pu marquer à plusieurs reprises, mais la réussite n'était pas de leur côté.

Nous  attendons toujours ce petit déclic de la part des U18 pour enfin obtenir une victoire en rencontre officielle.

La Coupe de l'Yonne et la réception de Joigny Samedi 22 octobre à 16h sera peut être l'occasion de réagir !!

Dimanche 16 octobre

Séniors F. - Critérium à 7 - 3ème journée

Héry - Villeneuve l'Archevêque: 14-0 (Alison Lausberg x7, Sarah Girard x4, Margot Piat x3)

Bon match contre une équipe de Villeneuve diminuée physiquement mais qui n'a pas baissé les bras . Nous souhaitons un prompt rétablissement aux 2 joueuses blessées de Villeneuve .

Dom'

Chevannes - Héry: 4-1 (Emilien Laurent)

HERY N'A JAMAIS ABANDONNÉ

Après la coupure Coupe de l'Yonne retour au championnat où Héry restait sur deux victoires consécutives et se déplaçait sur le terrain de Chevannes, annoncé comme prétendant à la montée.

Peu importe ce qui pouvait être annoncé à droite à gauche Héry voulait garder cette deuxième place devant Chevannes (3ème avant la rencontre).

La première mi-temps était une nouvelle fois de bonne augure pour les héryssois qui n'arrivait pas à profiter des nombreux coups francs ou corners en leur faveur pour ouvrir le score.

Le match était assez tendu des deux côtés avec quelques mauvais gestes de part et d'autres ainsi que beaucoup de paroles inutiles !!

Défensivement Héry était bien en place et cadenassait parfaitement les attaquants qui ne mettaient pas Cyril en danger durant ces 45 premières minutes où le score était nul et vierge.

La seconde mi-temps fut tout autre avec 5 buts d'inscrits.

Chevannes redémarrait tambour battant bien aidé par leur arbitre assistant qui ne signalait pas une position d' hors jeu évidente au départ de l'action. Ce n'était qu'une erreur parmi tant d'autres durant la rencontre.

Ne sachant plus du coup comment défendre pour ne pas se faire reprendre au piège, la défense se faisait prendre régulièrement de vitesse.

Les locaux inscrivaient deux buts supplémentaires avant qu'Emilien ne se fasse accrocher "en dehors" de la surface avant de "tomber" dedans. L'arbitre désignait étrangement le point de pénalty. Emilien allait le tirer lui même. Le ballon était repoussé par le gardien sur Emilien qui n'avait plus qu'à ajuster sa tête dans le but vide.

Héry tentait de pousser sans rien lâché mais se faisait surprendre en contre et résistait tant bien que mal au "chambrage" offensif local.

Le 4ème but chevannais venait sceller le score de la rencontre dans les dernières minutes.

Dommage pour l'équipe première de ne pas avoir répétée la même première mi-temps et d'avoir était prise au piège...

Petite coupure pour l'équipe séniors A avant de se déplacer à Varennes 2 le 30 octobre pour renouer avec la victoire et ainsi rester accrocher au haut du tableau .

Héry 2 - Brienon 1: 1-1 (Florian Herio)

Après deux déplacements consécutifs, retour à la maison avec la réception de Brienon

Héry s'installe d'entrée dans le camp adverse et se crée les premières occasions. Brienon procède en contre et les séniors B encaissent un but contre le cours du jeu suite à une mauvaise relance de Flo H.

Les héryssois réagissent assez rapidement. Ce même Flo H. égalise suite à une très belle passe de Jérémy S.. Dos au but à l'entrée de la surface, il contrôle, parvient à se retourner pour envoyer le ballon dans le petit filet opposé.

1-1 à la mi-temps.

La seconde période est beaucoup plus terne, avec énormément de déchets et de fautes des deux côtés ainsi que beaucoup de coup de sifflet de notre arbitre.

Le score ne changera pas jusqu'à la fin de la partie.

La seule chose positive que les coachs retiendront c'est la solidité défensive qui a effectuée une très bonne partie.