Etoile Sportive d'Héry : site officiel du club de foot de Héry - footeo

U13 - Critérium niveau 2 - 1ère journée

Héry - A.J.Auxerre 4: 0-10

U15 - Championnat niveau 1 - 2ème journée

Joigny 2 - Héry: 4-3 (Mattéo Cousinet ; Killian Geffroy x2)

Rendez vous à Joigny pour la deuxième journée de championnat.

Très bon début de rencontre qui nous permet de mener 2-0 au bout de 22 minutes de jeu gràce à un coup franc direct de Killian à 25 mètres et une frappe de Mattéo suite à un centre de Lucas après un cafouillage dans la surface.

Il aurait été logique de rentrer aux vestiaires avec ce score mais un penalty fut sifflé contre nous après une faute discutable, du coup mi-temps 2-1 pour Héry.

Le début de deuxième période à été très prolifique, les attaques prennent le dessus sur les défenses, de ce fait le score passe à 4-3 pour les locaux en un quart d'heure: buts pour Joigny sur corner puis une frappe entrée de surface et enfin un troisième après un duel gagné par Clément mais bien suivi par le deuxième attaquant.De notre côté c'est Killian qui marque après un super centre de Lucas.

La fin de match est très tendue: penalty concédé mais sur le poteau, contestations auprès de l'arbitre qui donne un carton blanc à Thomas, énervement et frustration.

Score finale 4-3 pour Joigny, nous ne méritons pas cette défaite mais la réalité est là et il faut apprendre à gérer les temps faibles.

Rendez vous la semaine prochaine pour la réception de Tonnerre/Varennes qui semble être un gros morceaux.

U18 - Championnat niveau 1 - 3ème journée

Héry - Champs/Yonne: 0-2

Pour cette 3ème journée l'E.S. Héry recevait Champs/Yonne et devait réagir pour éviter une nouvelle déconvenue.

Contrairement aux matchs précédents, la 1ère mi-temps était largement à l'avantage des héryssois qui avaient le jeu en main.

Grâce à un excellent gardien adverse, Héry voyait ses tentatives repoussées notamment deux belles frappes de Willy qui prenaient la direction de la lucarne.

Les visiteurs allaient profiter d'une erreur défensive pour ouvrir le score contre le cour du jeu en fin de première période.

En seconde mi-temps Héry allait devenir fantomatique tandis que Champs multipliait les occasions sur le but de Quentin qui repoussait de nombreuses tentatives et éviter le break à plusieurs reprises.

Nos milieux de terrain n'étaient plus capable d'alimenter les attaquants ce qui a valu pendant une grosse demi-heure un attaque défense dans le camps des locaux.

Quentin finissait par s'incliner sur un centre bien servi pour l'attaquant de Champs/Yonne qui ne ratait pas sa cible.

3ème défaite en autant de match.

Il va falloir relever la tête, ne rien lâcher pour aller chercher la première victoire dans ce championnat qui est assez ouvert.

Dimanche 09 octobre

Séniors F. - Critérium à 7 - 2ème journée

Gron/Sens - Héry: 6-1 (Sarah Girard)

Match difficile contre une équipe de Gron performante . Avec un effectif limité , nos Héryssoises ont souffert en 1ère mi-temps , les filles de Gron sachant démontrer leur technicité et leur vivacité . Au bout des 40 premières minutes, les locaux menaient 4 - 0 . La 2ème mi-temps fut plus équilibrée avec un super coup-franc de Sarah qui réduisait le score à 4 -1 ensuite Gron ajoutèrent 2 buts . Score final 6 -1 .
Oublions ce match difficile les filles , vous ferez mieux les prochaines fois et ceci dès dimanche contre Villeneuve l'Archevêque !!

Dom'

Séniors A - Coupe de l'Yonne - 2ème tour

Neuvy Sautour - Héry: 1-0

LES ROUGE ET BLANC N'ONT PAS A ROUGIR

Le tirage au sort du second tour de la Coupe de l'Yonne n'a pas fait de cadeaux à l'E.S. Héry qui devait se déplacer sur le terrain de Flogny la Chapelle contre Neuvy Sautour. Adversaire bien connu des héryssois qui étaient dans le même groupe de 1ère division et qui se sont vus promus en division supérieure la saison dernière.

Les séniors entamaient le match sans aucun complexe, la différence "sur le papier" ne se voyait pas sur le terrain et ce sont même les héryssois qui se sont montrés les plus dangereux et qui avaient pris le jeu à leur compte.

La seule incursion sautourienne dans la surface de réparation était sans danger pour Cyril.

Grâce notamment à un pressing haut et un bon bloc, Héry allait multiplier les occasions sur le but adverse. Nicolas David, tout nouveau dans le groupe séniors, allait allumer deux mèches que le gardien local repoussait du bout des doigts. Jordan Menin et Simon F. allaient s'essayer à leur tour sans pour autant trouver le cadre.

A la mi-temps le score était nul et vierge.

La seconde période était moins agréable à voir mais Neuvy Sautour ne se montrait pas pour autant dangereux.

Il a fallu un coup du sort dans les 10 dernières minutes avec une main "non volontaire" d'un héryssois suite à un mauvais rebond  au niveau du point de corner. Le coup franc tendu était repris par un attaquant local au premier poteau que Cyril et ses abdos en béton repoussait. Le ballon revenait dans les pieds de Flo qui malheureusement marquait contre contre son camp.

Héry tentait d'aller chercher les prolongations dans les dernières minutes mais Neuvy tenait et ne flanchait pas.

Malgré quelques absences de poids, l'E.S.H. a montré un très beau visage et peut s'inspirer de cette rencontre pour les prochaines échéances. Les séniors peuvent sortir la tête haute de cette compétition et se concentrer sur le championnat avec notamment un match contre Chevannes (3ème provisoire et candidat à la montée) dimanche prochain.

Pour information, Héry est reversé en Coupe Prével.